Mumsy’s style


Ça ne m’arrive pas souvent, mais aujourd’hui, on va parler mode, enfin, vêtements, restons dans mes compétences. Même sous peine d’être privée de chocolat, je suis infichue de vous dire ce qui est mode ou pas. Mais ma fille a l’air au courant elle, et elle est formelle, ça ne va pas, je ne suis pas habillée comme il faut. Il parait que je ne ressemble pas aux autres mamans, et que c’est un problème. Évidement, je ne cherche pas délibérément à lui faire honte, quoique ça pourrait être drôle, pourtant elle insiste, il faut que je fasse un effort. Mais je vis dans l’Essex, cette terre de contraste qui a donné au monde reconnaissant les mini-jupes rose léopard à strass et le vajazzle. Je pensais que c’était une bonne chose de pas me fondre dans la masse. 



Source

Une maman à la sortie d’une école, dans l’Essex a de grande chance d’être en survêtement rose en velours, taille très baisse (à peu près aux genoux), string brillant apparent, faux ongles de trois mètres de longs acérés et choucroute décolorée en béton armé. Elle affiche aussi été comme hiver, le teint resplendissant d’une carotte trop cuite. Moi pas. Je peux éventuellement tenter la choucroute non décolorée, mais avec ma tignasse de Chewbacca, ça ne tient pas et ça fait caniche après électrocution. Quand au survêtement, je refuse net d’en porter, je trouve ça hideux et avec mes kilos en trop, j’ai l’air d’un bibendum. Renseignements pris, ce n’est pas du tout ce que PrincesseDiva voulait dire, il ne faut pas que je ressemble à ce genre de mamans non plus.

Il y a la version upgrade, la maman Essex girl et fière de l’être, en talon aiguille (blanc et brillant), décolleté plongeant jusqu’aux rotules, pour qu’on puisse bien admirer ses tatouages (une croix celte, un félin quelconque, un proverbe chinois à propos de la cuissons des nouilles mais en caractères hébreux), la célèbre mini-jupe léopard pailletée autour de la taille, le maquillage et les accessoires directement piqués de la collection printemps/été 1984 de la Barbie lampe torche. Attention, on ne rit pas. Il s’agit du costume traditionnel d’une essex girl. On ne rigole pas avec le folklore local. Vous vous moquez des coiffes bretonnes, des échasses landaises ou de la bourrée auvergnate? Et bien, c’est pareil, sauf que ces braves essex girls prennent sur elles de faire vivre les traditions. C’est admirable. De loin. Ma fille n’approuve pas, ouf! 

Il y a le style SuperMum. Ou plutôt les styles SuperMum. Celle qui est habillée comme ma grand-mère, avec des espèces de sacs de pommes de terre  fleuris et  informes, des mocassins bien cirés et une choucroute aussi, mais moins gonflée. C’est l’adepte parfaite du mumsy style, le style mémère. La SuperMum moderne est un peu différente, en jeans de marque qui coûte un bras (et dans lequel je ne pourrais d’ailleurs mettre qu’un bras) et pull en coton bio, couleur diarrhée, tricoté avec les oreilles par des petits népalais handicapés. Je pourrais tenter le sac de pommes de terre à fleurs, je devrais y rentrer (et j’ai parfois des jupes à fleurs, mais elles ne font pas maman non plus toujours d’après PrincesseDiva , elles sont trop colorées. C’est sûr, des fleurs noires sur fond noir, ce serait plus discret). Mais je ne vois pourquoi je devrais me déguiser en rideau juste pour faire plaisir à ma fille. Cela dit, ce n’est pas ça non plus. Et je suis nulle, je fais exprès de ne rien comprendre. Charmante enfant. 

Il reste la maman crevée, qui a enfilé la première serpillère venue pour aller à l’école. Quoique, on reste dans l’Essex, elle a plutôt le vieux survêtement en velours de l’année dernière à la couleur indéfinissable, entre le gris tarmac calciné et le jaune canari constipé. Elle a des tongs aux pieds, même par -25. Si elle ne sortait pas d’un 4×4 géant, on serait tenter de lui donner un repas chaud. J’avoue, je pourrais très bien faire ça, mais je travaille aussi à l’école, je préfère avoir l’air propre devant les parents d’élèves. Alors là, ma fille est carrément énervée, maman, tu dis n’importe quoi, c’est pas comme ça non plus qu’il faut être!

Restons calme. Après tout, je ne suis pas comme ce papa qui avait fichu une honte monstre à sa fille, une de mes élèves, en arrivant à l’école avec les cheveux bleus d’un côté et rouges de l’autre (j’ai deja mentionné que je vis dans l’Essex, non? ). Et bien si! D’après ma fille, je suis dans cette catégorie et ça ne va pas du tout! Pardon? J’ai eu le tort de mettre des collants rouges (avec une jupe et un pull noir. Et j’ai aussi des collants verts, des jaunes et des bleus). C’est un scandale, PrincesseDiva n’a jamais vu une autre maman comme ça.  Alors soyons claires, ce n’est pas parce que les enfants ont un uniforme à l’école que je dois en faire autant. Je m’habille comme je veux, et tant pis si je ne ressemble pas aux autres. J’ai mis 20 ans à me ficher éperdument de ce qu’on peut penser de mon apparence, je m’éclate enfin avec mon manteau gothique, mes bottines à lacets et mes collants bizarres. Je ne vais pas changer pour mes fille, au contraire, j’espère bien qu’elles en feront autant et ne seront pas coincées comme je l’ai longtemps été. Ce n’est pas gagné avec PrincesseDiva, par contre PrincesseChipie a toujours un look qui fait plaisir à voir le week end. Dimanche, elle était en leggings rayé rouge et banc, jupe d’été rose, t-shirt vert à fleurs, veste bleue à pois marron et elle avait mis son serre-tête de Noël, celui qui clignote.

PrincesseDiva va être  contente, je viens de trouver des collants turquoises et une paire bordeaux. Je sens qu’elle va beaucoup aimé. 

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Mumsy’s style

  1. reb1107 dit :

    Un article qui m’a bien fait rire du début à la fin !
    Tu as raison d’être toi-même et pas vouloir dans te fondre dans cette masse de maman un peu pouffe !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    J’ai toujours aime les anglais pour ce mix savamment fait niveau vestimentaire! Impossible a faire en France sinon on te regarde avec de gros yeux!!! 🙂

    J'aime

  3. Leodamgan dit :

    Et un tailleur gris ou bleu marine sur un chemisier blanc ou bleu, des collants beiges et des chaussures à hauts talons? Non? Trop français… Mais au moins tu ne serais pas comme tout le monde dans l’Essex!

    J'aime

  4. celine49 dit :

    Arfffff ça a l’air terrible le dress code dans l’Essex 😉
    En fait reste comme tu es ta tenue a l’air tout à fait normale surtout à côté des mums locales (le jogging rose pitié !!! 😦 ).
    Bisous et merci pour cette tranche de rigolade ♡♡

    J'aime

  5. zorrosaopaulo dit :

    Si l’une d’entre vous a des complexes, qu’elle vienne à la sortie du Lycée français de São Paulo au Brésil….et tous ses complexes s’envoleront 🙂 Parce que pour voir de tout, on voit VRAIMENT de tout et dans toutes les tailles ! Vive le Brésil où vous pouvez porter n’importe quoi sans qu’on se retourne sur vous…(hum…moi, parfois je me retourne discrétos parce qu’on voit de ces choses……OMG !) Abraço !

    J'aime

  6. Sanny dit :

    Bonne nouvelle à quelques km de ton Essex adoré qui nous abonde de débilité télévisuelle…’il y a une grande ville qui s’appelle Londres et où vous vivrez heureuses toi et tes princesses ici tu te fringues comme tu veux parfois comme tu peux et toit le monde s’en moque on est bien loin de la France…..allez viens!!!

    J'aime

  7. J’ai bien ri à ta description des différents atours tribaux essexiens…
    Et donc, tu as bien raison, les collants de couleur, c’est juste indispensable ! Côté fringues, j’avoue que j’ai toujours eu « mon » style, que je m’en fiche de la mode et même un peu du regard des autres ! Donc, oui, je peux mettre une jupe à motifs avec un t-shirt à rayures… Oui, je peux aller bosser en bottes de pluie violettes avec une jupe courte, des collants opaques (noirs pour le coup les collants sinon avec les bottes, le t-shirt à rayures colorées et la bande orange de la jupe, ça aurait risqué de faire trop de couleurs)… Bref, je m’habille comme j’ai envie… Ca dépend de mon humeur !

    J'aime

  8. Margarida dit :

    J’ai adoré tes descriptions !! Et la tenue de Princesse Chipie, haha ! je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine bien !

    Belle journée !

    J'aime

  9. Agathe dit :

    La prochaine fois tu vas la chercher avec PrincesseChipie en tenue du dimanche ! Tant qu’à lui coller la honte, autant le faire jusqu’au bout !

    J'aime

  10. oumQ dit :

    Énorme ton article il m’a bien fait rire
    perso à l’école de mon fils j’ai le droit au maman en pyjama alors ça passe du pyjama Mickey avec des tâches d’eau javel à la nuissette en satin avec un léger peignoir par dessus!! Quand j’ai raconter ceci à mon mari il ne m’a pas cru jusqu’à ce qu’il emmene le petit à l’école lol (les mamans qui font cela font partie de la communauté des gens du voyages) elles s’enfoute royalement de ce que les autres peuvent penser ça ce voit elle vienne en pyjama et en sabot…
    perso étant maman au foyer en générale je l’emmene en tenue de ménage mais bon je porte le voile donc hop c’est cacher en dessous ni vu ni connu je me transforme en Ninja à cape (un long voile noir et une sarouel de la même couleur) c’est si je puis dire l’avantage de mon voile mes vêtement son pourri mais personne ne les vois.. enfin comme dit mon mari faudrait pas qu’il t’arrive un accident et que les pompiers te retire le voile sinon il vont bien rire !!

    J'aime

  11. Catwoman dit :

    J’ai ri d’un bout à l’autre de ton article !!! J’adore tes descriptions, c’est si coloré … Nous n’avons pas autant de couleurs ici en Corse. Et dans les villages comme le mien, c’est un style vestimentaire « normal » …

    J'aime

  12. LadySo dit :

    Ah mais moi aussi, je mets des collants de toutes les couleurs : Orange, Teal, jaune, blanc, bleu, vert, bordeau…..Et surtout mes collants rouges et mon short. Parce que c’est avec cette combinaison que GeekChéri m’a repéré dans le bus qui nous emmenait à Apple.

    J'aime

  13. fedora dit :

    Tu peux dire aux autres mamans que tu vis la nuit et que tu manges des chauve-souris ^^ c’est très tendance les gothiques 🙂 (sinon, j’ai vraiment, vraiment beaucoup ri ^^ « tricotés avec les oreilles » hahaha !!!) tes descriptions me font penser aux participantes de Geordie Shore et de The valley… je ne suis pas encore remise de ce que j’y ai vu…

    J'aime

  14. petiteyaye dit :

    hé hé ! J’embauche ta fille pour une revue de mode à Dakar… (attention, ne pas se fier aux idées reçus, tu peux la rassurer ici c’est très chicos !)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elle ne s’inquiète pas plus que ça: aujourd’hui c’est collant vert à fleurs, jupe à volants oranges à fleurs aussi (elle m’a expliqué qu’elle avait assorti) mais pas du tout le même motif, tunique rouge avec des gros boutons bleus…bon j’avoue, je me lâche quand j’achète ses vêtements, mais elle n’est pas obligé de tout mettre ensemble!

      J'aime

  15. Blue Edel dit :

    En lisant cet article, je me dis que tu vas bien sourire en lisant le livre jaune tiens !!!
    Moi non plus me sens mais alors pas du tout concernée par la mode : chez moi c’est jaime ou j’aime pas … je marche au coup de coeur et au pratique beaucoup…
    Cadette commence à avoir des goûts mais surtout elle aime bien marier les différents vêtements et accessoires… je le sens mal pour les années lycée là….
    Par contre, elle est rentrée de Londres hier et m’a dit « tu sais ici on s’habille en noir, gris en hiver et bah à Londres ils sont tous en couleur, j’ai adoré » hi hi hi hi

    J'aime

  16. laurence (@lopalomita) dit :

    J’adore ton post, comme dit une pub ici « tu es une maman qui déchiiiiiiiiire, répète plus fort  » 🙂 ta petite chipie me fait bien rire ça vaudrait quand même le coup de nous mettre une photo car ça a l’air top quand même (faut partager avec les copines merci) … c’est vrai qu’on a l’impression d’une plus grande liberté vestimentaire en Gb et spécifiquement à Londres par rapport à chez nous où on juge parfois en un clin d’œil si les vêtements sont cheap ou pas… j’essaie pour ma part d’être moi même et c’est déjà pas mal… toujours en pantalon donc pas de problèmes de couleur de collants mais des pantalons sympas et originaux… soit le haut soit le bas original ça habille un peu

    J'aime

  17. lavandine1 dit :

    Tu sais quoi ? Tu as oublié de mettre une photo 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s