Marks Hall


Dans la série des ballades dans l’East Anglia, on revient vers chez moi, dans le Borough Council de Colchester. Je vous amène à Marks Hall, un grand parc et arboretum magnifique. Il s’agit des anciens jardins et des forêts d’un manoir tudor (encore un) aujourd’hui disparu, Merkshall.

IMG_1022.JPG

En 1871, le domaine est racheté par un certain Thomas Philip Price, passionné d’arboriculture et apparement d’étangs, puisqu’il en fait creuser de nombreux dans le domaine. C’est une bonne idée, il y a maintenant des tas de volatiles sympathiques.

IMG_1018.JPG

On adore aller s’y promener avec les enfants et admirer les canards. Au printemps, il faut pratiquement marcher sur la pointe des pieds pour ne pas tomber sur un caneton. Ils sont adorables.

IMG_1021.JPG

Il y a aussi des cygnes, et là, j’avoue que je les trouve infiniment moins sympathiques. C’est affreusement méchants ces oiseaux là. On ne rit pas, j’ai été poursuivi par un troupeau de cygnes une fois, sous les yeux de Maricheri qui non seulement ne m’a pas défendu mais qui hurlait de rire (il parait que je cours en canard…oui, ben, c’était approprié, non?).

IMG_1016.JPG

Bref, je n’aime pas les cygnes. En plus, ils font leur prétentieux et narguent les canards, parce que eux sont propriété exclusive de la reine. C’est possible, mais les canards sont gentils et ne m’ont jamais sauvagement attaqué les mollets. Cela dit, je reconnais que les petits cygnes sont mignons.

IMG_1020.JPG

Marks Hall a été réquisitionné pendant la deuxième guerre mondiale et servait de base aérienne. Il reste des bunkers cachés dans les bois, mais heureusement le parc n’a pas souffert. On peut toujours admirer des arbres plusieurs fois centenaires.

IMG_1023.JPG

Il y a bien sur un salon de thé, comme dans n’importe quelle attraction qui se respecte ici, mais aussi une petite pépinière où l’on peut acheter des plantes qui ont l’air en pleine forme. Une fois dans mon jardin, bizarrement, elles sont toutes rachitiques et pelées. Ça nous fait une excuse pour retourner en chercher d’autres!

IMG_1017.JPG

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Marks Hall

  1. Bernieshoot dit :

    Un parc magnifique

    J'aime

  2. suzanne dit :

    Le parc a l’air très joli, et les cygnes je préfère aussi les voir en photo qu’en vrai.
    Parce que c’est vrai que ce sont de sales bêtes, même en France où ils ne sont propriétés de personne (je crois). Je me suis fait poursuivre aussi, par deux cygnes à la mine patibulaire, je ne suis pas près de les oublier (je me suis fait mordre par une oie, aussi, mais ceci est une autre histoire).

    Ton coin est quand même pas mal du tout 🙂

    J'aime

  3. TheMouse dit :

    C’est superbe comme parc… L’arbre à un visage humain… 😀

    J'aime

  4. Tu as raison de te méfier des cygnes : ils sont méchants et agressifs (mais moins que les oies ou les dindons généralement… ) alors que les canards sont d’adorables petites bêtes !
    Le parc a l’air superbe et doit effectivement être un chouette lieu de promenade !

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Tu mets des oies dans ton jardin et ils sont meilleurs gardes que les chiens. Donc oui oies et cygnes: a se méfier!
    Et en effet en Gb ils sont tous bagues: Vive la Reine!!!! 😀
    En tout cas joli parc 🙂

    J'aime

  6. fedora dit :

    je rejoins carrie… en matière de courses aux mollets, les oies sont pas mal non plus ^^

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Il est vraiment beau le parc.
    Et si les cygnes t’ennuyaient trop, il fallait leur dire que s’ils continuaient, ils risquaient de finir dans l’assiette royale 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s