C’est décidé, on a mis notre maison en vente, dans l’espoir fou de déménager. J’ai passé ces derniers jours à repeindre frénétiquement et nettoyer comme une grande malade affectée de tous les TOC de la terre. Je manque d’avoir une crise cardiaque à chaque fois qu’une petite miette de cookie au chocolat touche le sol, des sueurs froides quand la chatte s’avance sur le tapis, des palpitations quand Bébé 5 décide de m’aider à peindre avec un petit filou. (Il est très serviable. Il a aussi redécoré la porte du frigo à main nue, avec du nutella).
On a finalement choisi le dernier spécimen d’estate agent, celui qui nous a promis qu’on était pote à la vie à la mort. Vu comme il est tenace, limite roquet accroché au mollet du facteur, on s’est dit qu’il doit faire la même chose avec les acheteurs, et finir par les avoir d’épuisement. Il a beau nous trouvé extraordinairement sympathique, il nous demande pourtant de payer ses services, en cas de vente uniquement mais quand même. Les estate agents anglais demandent entre 1 et 1,5 % du prix, plus la TVA. A ce tarif là, on pourrait s’attendre à ce qu’ils fassent au minimum visiter la maison, mais même pas! Une fois sur deux, c’est le vendeur qui s’y colle. Et donc, ça me tombe dessus, dans pas plus tard que 10 minutes. Ça va très bien, avec mon calme habituel, je flotte dans un nuage béat de zénitude totale en attendant que la sonnette retentisse mélodieusement. Aaaargh! Je vais aller arracher le panneau « for sale » avec les dents, c’était une mauvaise idée finalement!
Depuis que je sais qu’on va avoir une visite, j’envisage tous les scénarios possibles: si la maison prend feu spontanément pendant la visite? Si les voisins (même la reine fait moins anglaise et middle class qu’eux) décident brutalement d’ouvrir un take Away chinois dans leur salon, si les visiteurs sont en fait des acteurs payés par l’estate agent pour nous faire croire qu’il fait bien son boulot? C’est terrifiant! Et si je leur demandais juste poliment d’acheter ma maison, please, pretty please with a bow on it? Ça pourrait peut être marcher…

Je crois les doigts pour que vous la vendiez aussi rapidement que vous voulez et à un bon prix 😉
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime
Je croise les doigts pour que ça fonctionne 😉 et dans la nouvelle maison : un terrain assez grand pour avoir des vaches ?? 😉
J’aimeJ’aime
On regarde, mais tant qu’on a pas d’offre, on en veut pas trop se monter la tête sur quelque chose. Et Marichéri a déjà dit non pour la vache, j’essaie de négocier un troupeau de canards! 🙂
J’aimeJ’aime
un troupeau de canards? tu veux faire du magret? 😀
J’aimeJ’aime
Oh non, les pauvres! 🙂
J’aimeJ’aime
Ben tu viens bien des Landes , non? mmmmmm
😀
J’aimeJ’aime
Oui, bon d’accord… Mais si j’arrive à avoir des canards, je ne les gaverais pas, promis! 🙂
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
tiens, on a la même idée, mais on se donne jusqu’en avril prochain, étant donné la chute des real estates loans. Ca marche, en Angleterre ? Ici, ils augmentent les intérêts et deviennent durs a moins d’avoir un crédit rating en or massif… 😦 On croise le doigts pour vous )
J’aimeJ’aime
Si ça marche, on fera un transfert de mortgage, de notre maison à la prochaine. C’est la partie facile ici, on a eu un agreement de principe de la banque. Me marche repart, alors que c’était stagnant pendant des années, les banques s’en donnent à cœur joie!
Bon courage!!!
J’aimeJ’aime
Je te souhaite sincèrement d’avoir de meilleurs résultats que nous.
L’idée du champ pour la vache a été déjà suggérée, même si j’y ai pensé avant Fedora… Bon, au moins j’ai la réponse.
J’aimeJ’aime
Merci Alphonsine. On verra…
J’aimeJ’aime
Changer de maison si c’est pour ne même pas avoir une vache dans son jardin, à quoi bon…
bonne chance et surtout bon courage en attendant que la chance vienne avec votre agent je ne me fais aucun souci 😉
J’aimeJ’aime
On verra bien…pas sûre que les visiteurs de ce soir aient aimé la maison, je croise les doigts pour les prochains.
J’aimeJ’aime
Entre vendre sa maison et trouver une autre maison, je ne sais pas ce qui me stresse le plus…. Bon courage, je n’aurais déjà plus d’ongles rien que d’y penser….
J’aimeJ’aime
C’est stressant des deux côtés, surtout qu’ici, il n’y a pas de promesse de vente, jusqu au dernier moment, on ne sait pas si l’acheteur et/ou le vendeur ne va pas se rétracter.
J’aimeJ’aime
et vous cherchez à vendre avant de trouver une nouvelle maison ou vous avez déjà trouvé votre nouvelle demeure? quoi qu’il en soit, je croise les doigts pour que tout se déroule comme vous le souhaitez 🙂
J’aimeJ’aime
Il vaut mieux d’abord avoir une offre avant de pouvoir en faire une qui soit acceptée sur une autre maison…on se retrouve comme ça dans une chaîne, et ça pût prendre des mois, avec le risque que toutes les transactions s’écroulent si un seul des acheteurs se rétracte…pas stressant du tout!
J’aimeJ’aime
oh non, zen zen zen en effet!
J’aimeJ’aime
Complètement, c’est tout moi, zen en toute circonstance 🙂
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas cher en Angleterre à coté de la France : la commission des agences y est de 5%+TVA ! En Suisse, je ne sais pas.
J’aimeJ’aime
C’est enorme! Je vais arrêter de me plaindre!
J’aimeJ’aime
Bon courage alors pour les visites à venir, les négociations qui en découleront et la chaîne d’achat pour avoir la future vôtre ensuite !
(moi, ce qui me stresse le plus dans un tel cas, c’est le déménagement… mais je dois pas avoir des réactions toujours 100% normales ! )
J’aimeJ’aime
Le déménagement ça va, c’est avant que je stresse!
J’aimeJ’aime
euh j’ai une proposition ! vous ne viendriez pas par ici ?? il parait qu’on a de très bonnes écoles… et que c’est ce qui justifie la petite taille et les grands prix des maisons….. parce que si vous etes decides, on achète carrément un immeuble et…. je sais peindre, coudre, jardiner… a 2 on peut faire des trucs !! trêve de rigolade, bon courage pour les visites…en espérant que les gens seront polis et qu’ils ne vérifieront pas frénétiquement chaque recoin a la lueur de leur lampe torche !!!!
J’aimeJ’aime
Je signe où? 😀
J’aimeJ’aime
il faut que vous veniez a la maison ou qu’on se fasse un mi chemin ! on va reparler de cela et de plein d’autres trucs ! allez… je m’en retourne tenter de brancher la tele par fibre optique….parce que Monsieur ne veut pas lire le mode d’emploi… la prochaine fois si tes visiteurs ont des questions, tu me les envoies !
J’aimeJ’aime
J’allais te proposer de faire quelque chose pour le half term. On peut se rejoindre à Londres, si ça te dit.
Je t’appelle la prochaine fois que j’ai une question! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah oui, c’est fou le coup de pouvoir se rétracter à tout moment. Bonjour le stress ! Par contre vous achetez « à vie » comme en France et pas pour x années comme à Londres (du moins il me semble qu’il y a une histoire comme ça mais peut-être seulement pour qqes quartiers/vieilles maisons) ?
J’aimeJ’aime
C’est assez rare, et que pour quelques vieilles maisons. Mais ça existe bien!
J’aimeJ’aime
bon courage et j’espère que tout se passera bien pour t’offrir la maison de tes rêves…:)
J’aimeJ’aime
Pas pour cette fois apparemment. Je croise les doigts pour la prochaine visite.
J’aimeJ’aime
J’ai plus qu’à dire: RESPIRE, mais attention pas tes produits ménagers 🙂
Croisage de doigts pour la vente, bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Merci…!
J’aimeJ’aime
Les achats et ventes de maison sont des moments lourds en émotions, alors bonne chance et bon courage. Enjoy also the process of finding a new home.
J’aimeJ’aime
C’est la partie amusante! Malheureusement, tant qu’on a pas d’offre sur notre maison, on ne peut pas vraiment en visiter d’autres.
J’aimeJ’aime
Good luck! 🙂
Ca peut durer des mois les visites…..j’espere qu’un couple aura un coup de coeur (et sourtout viiiite)!
J’aimeJ’aime
J’aimerai bien, je ne vais pas tenir nerveusement…et comme je mange quand je stresse, ça promet!
J’aimeJ’aime
j’adore l’idée des acteurs qui viennent faire la visite. Fallait y penser à celle là
J’aimeJ’aime
Je suis légèrement angoissée de nature…
J’aimeJ’aime