Housebound


Dans la joie, la bonne humour et la sérénité, j’ai accueilli de parfaits étrangers chez moi hier, avec l’espoir qu’ils achètent notre maison. Non seulement c’est raté pour cette fois, mais je sais que je ne vais pas me reconvertir dans la vente.

Déjà ça passe très mal de rester bouche bée, style poisson rouge limité intellectuellement (il y a des poissons rouges intelligents, et d’autres qui ne sont même pas fichus de trouver l’entrée de leur château en plastique, à côté du faux nénuphar) sur le paillasson après avoir ouvert aux clients potentiels. Ce n’est pas entièrement ma faute (enfin si, un peu), mais je ne m’attendais pas à voir débarquer Félix et Zezette épouse x. Je sais, je ne suis qu’une sale posh prétentieuse, mais sérieusement, ils ont réussi à remplir le formulaire de la banque pour avoir un mortgage (pas de prêt immobilier ici, mais des prêts hypothécaires) ? Ils savent lire?…

Madame était une vraie essex girl, cheveux en pétard, bicolores rouges pompier et noirs. Vue l’heure tardive, elle s’était habillée chaudement, avec un survêtement en velours noir, orné de jolis motifs argentés et taille basse, très basse, à peu près aux genoux. Monsieur était beaucoup plus sombre, sauf les trous béants de 20 centimètres de diamètres dans ses lobes d’oreilles. Bébé 5 les a trouvé de suite très sympathiques, et pendant que j’essayais désespérément de répondre aux questions techniques sur le chauffe-eau (ben, c’est le gros truc là, c’est blanc avec un petit bouton rouge et ça fait chauffer l’eau…) il les poursuivait amicalement de pièce en pièce avec son dinosaure en hurlant « aaaaar ».

Ça ne s’est pas arrangé dans le salon (la télé, c’est le câble ou le satellite?…Ben, c’est ce qui sort du fil là, dans la prise…), la chatte les a accueilli avec son imitation de lion déplumé. Elle a fait pschittt, toutes griffes dehors, et elle a détalé ventre à terre pour se réfugier chez L’Ado (et faire pipi sur son parquet. Heureusement, on avait déjà vu sa chambre, ça aurait fait mauvais genre. D’ailleurs, Félix préfère les lapins, non?). Dans la véranda (les stores sont thermo-machin-isolants?…euh…sûrement…en tout cas, ils sont ivoires, c’est joli), Bébé 5 a décidé de leur montrer comment il fait bien du trampoline sur le fauteuil, entraînant un vase (rouge, c’est joli aussi) qui s’est fracassé aux pieds de Zezette.

Bref, ce fut un échec complet. J’ai perdu dix kilos rien qu’avec le stress, (repris aussitôt en m’empiffrant toute la soirée, pour me remettre de mes émotions). La prochaine fois, j’exige que l’estate agent fasse la visite. Et qu’ils envoient des gens qui achètent. Cela dit, si par hasard Félix et Zezette changent d’avis et décident de faire une offre, je serais prête à reconnaître que ce sont des gens charmants, intelligents et raffinés, avec juste un sens de la mode différent du mien!

IMG_0817.JPG
(Ça vient de ).

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour Housebound

  1. petiteyaye dit :

    et ben ça promet !!!

    J'aime

  2. lanabc dit :

    C’est une grande épreuve quand même. Je crois que je ne pourrais pas faire ça non plus.

    J'aime

  3. Odile dit :

    et ta rentree dans tout ca ?? tout s’est bien passe ?

    J'aime

  4. suzanne dit :

    C’est quoi ces questions ?!
    Comme j’aurais aimé voir ça 🙂 ta description met l’eau à la bouche, je suis vraiment curieuse de savoir comment c’est, un jogging taille très basse avec de l’argentété…ça doit être charmant

    J'aime

  5. Allez, c’était juste l’échauffement !

    J'aime

  6. Sanny dit :

    Nous on était locataire en France et quand on a quitté notre appart l’agence qui s’en occupait a filé à tous ceux qui voulaient visiter notre telephone (sans nous prévenir) et nous avons du faire les visites j’étais ravie…surtout quand ils sont prêts à se battre pour avoir ta loc!! locataire c’est déjà du boulot alors non jamais nous ne serons propriétaires. Tu pourrais laisser l’ado faire la visite ça peut être sympa.

    J'aime

  7. fedora dit :

    Faudrait adapter tes aventures en mini série télévisée !!!! si, si ! je visualise la scène et je suis certaine que ça aurait énormément de succès !!!

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Bah moi lorsque l’on visitait des maisons avec mon ex anglais c’etait par moment tres sympa et d’autres moments une cata tellement la maison inside etait beurk. Et l’estate agent bacle generalement le boulot je trouve, sauf si t’as un chateau a faire visiter……

    Pour mon bungalow, j’ai fait 2 fois la visite, le reste c’etait l’estate agent. Et je peux te dire que celui qui a pris la location etait la personne a qui j’ai fait la visite. J’ai vante le calme, le soleil qui venait d’abord dans telle ou telle piece, les placards! (ca les estates agents oublient completement et je trouve ca hyper important! (oui ou ranger mes shoes c’est important uhuh)) et puis les ecoles, commerces a proximite etc.
    Bref il faut du temps, de la patience et c’est vrai que de voir debarquer des gens fagotes comme l’as de pique, ca ne donne pas envie……..
    Bon courage pour la suite!!!
    Je sens qu’on va avoir plusieurs billets de ta part concernant ce sujet 😀

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je crois que j’étais tellement surprise de voir qui a débarqué, je n’ai vraiment pas du comment réagir, et je n’ai vraiment pas été convaincante. Ça m’apprendra pour la prochaine fois.

      J'aime

  9. Margarida dit :

    Hahah! Courage !! Mais c’est vrai… écoute, vous avez pas dans l’Essex de Stéphane Plaza à qui faire appel ? C’est juste une idée, un petit coup de puce 🙂
    Bisettes,

    J'aime

  10. nolwenn dit :

    Rhaaa ça me rappelle des souvenirs quand on a mis en vente notre maison. Sauf que nous c’est l’agent qui a fait les visites (et maintenant on est passé de l’autre côté, du côté obscure des gens qui visitent des maisons…)
    Mais on avait eu aussi de tout (du jeune qui ne bosse pas, donc pas de revenu, mais qui veut être propriétaire ; de la biiip blonde qui sait tout mieux que tout le monde mais qui vraiment n’aime pas la couleur du mur de la chambre…)
    Après coup, quand c’est vendu, on en rigole. Mais APRES !!
    Bon courage, c’est un mauvais moment à passer !

    J'aime

  11. « très basse, à peu près aux genoux »… j’adore.
    Allez courage!

    J'aime

  12. janeiro23 dit :

    oh lala tu m’as bien fait rire même si ce n’est pas drôle pour toi mais je suis sur (j’espère) que la prochaine visite sera la bonne….patience

    J'aime

  13. Mélina Bee dit :

    Ahahah j’imagine complètement sa tête à Zezette grâce à ta description… Mais ça me fait penser à Georgie Shore (ça craint un peu, je sais). Courage pour la prochaine visite!

    J'aime

  14. Alphonsine dit :

    Ha, ha, les visites, ça fait de beaux articles de blog, les miens ne datent pas de si longtemps !
    Mais ayant passé par là, je veux te dire toute ma compassion et mon souhait sincère que cette histoire se termine au plus vite.
    Il vaut mieux faire des cartons que d’écrire des billets sur des gens qui n’ont pas acheté, n’est-il pas ?

    J'aime

  15. La Carne dit :

    j’ai connu ça… j’ai fait ma posh au point de demander « mais vous êtes sures? »… et puis après j’ai regardé Stéphane Plaza à la télé… et je suis devenue une pro… enfin presque… 🙂 mais on a fini par signer la vente cet été!! la bonne nouvelle, c’est qu’au fil des visites, ont devient super bonnes! 🙂

    J'aime

  16. LadySo dit :

    Ce n’était que la première visite, relativise ! J’ai visité 8 appartements avant de trouver celui où je suis maintenant. Ça va venir, courage !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s