Easter Assembly


A la différence de la Valentine disco, que Super Mum avait organisé en janvier, le spectacle de Pâques de l’école s’est fait au retour des vacances, donc avec une semaine de retard. Il était assuré par les 7/9 ans. Les enfants plus jeunes massacrent la nativity play à Noël et les plus grands nous gratifient du spectacle de fin d’année. Qu’est ce qu’on s’amuse!

Comme toujours la distribution des rôles est un moment important, pour ne pas dire vital pour certains parents. Le papa qui s’était moqué, l’année dernière, parce que Princesse1 avait décroché le rôle de l’âne dans la nativity play alors que sa fille faisait Marie (en fait c’était un rôle muet, et l’âne était le narrateur) a du être ravi cette fois: sa fille faisait Judas. Et Princesse1 : Marie, et cette fois, Marie poussait la chansonnette en solo….je le sens, cet homme voue à ma fille et moi une haine viscérale. Il ne me dit même plus bonjour dans la cour de recréation. Tous ses rêves de gloire envolés! C’est sur, faire l’âne au spectacle de Noël de l’école primaire, ça prédispose à l’Oscar. Au moins…

Les filles sont dans une école primaire publique, non dénominational, c’est à dire non religieuse. Et on y fête Noël, Pâques mais aussi Divali (le festival des lumières indien), Hanouka …et tout le monde participe. D’ailleurs le petit garçon jouant Jésus cette année est musulman, et sa maman était très fière qu’il ait décroché le rôle principal. Elle a d’ailleurs pris plein de photos quand il a été crucifié. Je vous rassure, il s’est juste perché sur une poutre les bras en croix. Mais il a eu du mérite, comme il sautait à pieds joints sur sa poutre avec enthousiasme, sa couronne en carton lui est tombé sur les yeux. Et bien, il ne s’est pas démonté et a continué tout le spectacle avec son carton au bout du nez.

L’avantage, c’est que cette fois, les parents ont juste besoin d’assister poliment au spectacle, pas de participer en chantant, ou en arborant une allure festive à coup de serre tête à grelot et de guirlande sur la poussette…et il est hors de question que je me balade avec une couronne d’épines, juste pour être dans l’ambiance! Les gamins ne nous ont rien épargné, la trahison de Judas, le jugement de Ponce Pilate (avec d’ailleurs une jolie toge violette et une couronne de lierre…c’était au moins original), la crucifixion et bien évidement la résurrection…c’est un peu gore pour des enfants de cet âge, mais heureusement, c’était musical. Le titre de l’Easter Play faisait d’ailleurs présager du pire: Easter rocks, yeah!

Effectivement, ça a donné. Bébé 5 a particulièrement apprécié le twist de la crucifixion…si, si. Il se trémoussait de la couche dans l’allée entre les chaises. Je dirais bien que ce fut un supplice, mais vu le sujet, ce serait mal venu. Et on a finit sur un rock endiablé pour la résurrection, avec les soldats romains et les apôtres qui se dandinaient joyeusement autour de la croix. Entre temps, Princesse1 nous a tiré des larmes grâce à son talent d’actrice bien sur, pas parce que tous les parents se demandaient ce que les instits avaient fumé pour pondre un spectacle pareil. Ma fille s’est déchaînée au micro, avec une sorte de Power ballad hard rock sur le tas de boîtes à chaussures représentant la tombe du Christ. C’était très inspiré du mythique « still living you » de Scorpion…

Heureusement, je n’ai pas d’enfants chez les grands, je vais pouvoir échapper au spectacle de fin d’année…

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Easter Assembly

  1. fedora dit :

    ça a l’air super comme spectacle ! je suis très étonnée aussi qu’à l’école de la poulette, on lui ait parlé de la crucifixion… elle n’a quand même que 5 ans…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’était spécial…ici, il,y a des cours de religious éducation, où ils parlent de toutes les religions.

      J'aime

      • fedora dit :

        la poulette est dans une école catholique (pas par conviction, je précise mais pour la qualité de l’enseignement)… donc elle a des cours d’initiation religieuse catho… le barbare et moi, on se charge de « l’ouverture sur le reste du monde »… mais j’ai été choquée quand elle m’a parlé de crucifixion (j’attends qu’elle dise à l’instit que jésus est un zombie, ça lui fera les pieds… na !)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Les garçons sont dans un collège catho, mais ils étudient aussi toutes les religions. C’est obligatoire et ça aide vraiment comme tu dis, pour l’ouverture au monde et aux autres

        J'aime

  2. petiteyaye dit :

    Mdr comme d’hab ! Ne te moque pas trop, un jour super mom et super dad vont t’enrôler dans le spectacle parental pour jouer le rôle du pigeon !
    Blague à part, je trouve ça bien d’apprendre les religions,et ce quelques soient ses croyances. Pour un peu que la maman était fière de son petit Jésus : dans le Coran, Jésus exerce toujours la profession de prophète et s’appelle Issa !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne savais pas! En tout la mère et le fils étaient ravis. Et ne rigole pas trop, Super Mum veut tous nous mettre en toge pour la kermesse de l’école…j’ai pris la tête de la rébellion!

      J'aime

  3. audrey dit :

    C est surréaliste ce spectacle…. mais très drôle. Quitte à être décalée toi aussi, tu aurais pu faire l effort de mettre un serre tête Easter Bunny, hihi!

    J'aime

  4. Ha, ha, tu me fais rire avec le père qui te fait la tête !

    J'aime

  5. LadySo dit :

    Dis donc, tes fêtes d’école ont quand même l’air d’être spéciales quand même. On dirait presque qu’ils sont sous acide.
    Il va croire que tu as soudoyé l’école pour que Princesse 2 soit sur le devant de la scène à chaque fois. Je suppose que sa fille et Princesse 2 ne sont pas très copines n’ont plus, du coup…
    Et pour le moment, tu n’as personne chez les grands, mais ça va venir 😀

    J'aime

  6. J’ai bien ri cela me ramène tant d’années en arrière quand j’allais aux spectacles de fin d’année de l’école pour celui de danse ma fille avait vite abandonné après alors qu’elle était ronde avoir été choisi pour jouer la fée clochette…très bon weekend

    J'aime

  7. Sanny dit :

    Trop drole com d’hab!! dommage qu’il n’y ai pas d’image en particulier du dandinement de la couche…

    J'aime

  8. Odile dit :

    je suis morte de rire comme d’hab…un peu jalouse de ne pas voir en direct la tete du Papa dont l’enfant fait Judas.. ou la Maman de confession Musulmane qui prend des photos de Jesus en croix….tout cela nécessite une bonne dose d’ouverture d’esprit !!! C’est effectivement ce que je retiens aussi de mes quelques jours passes en UK cette semaine : quel mix de races et de confessions ! c’est juste incroyable…comparé a notre assemblée de têtes blondes et rousses ici aux US, en plein Middle West. (a l’école les enfants faisaient aussi ce « spectacle » la semaine passée, mais moi c’est pire que tout…les miens n’étaient pas sélectionnes ! what a shame ! tu crois que je devrais pleurer et me plaindre a Super Mom ??

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s