The Sunday Tags #4


Un tag différent aujourd’hui, ce n’est pas le Liebster! Lady So m’a envoyé gentiment le tag des émotions en série. Il s’agit d’associer 7 émotions à 7 séries et d’envoyer le tag à 7 personnes. Comme il n’y a pas besoin de se creuser la tête pour trouver de nouvelles questions, attention, je vais tagger à la fin! Cela dit, il faut que je trouve 7 séries télé…je ne pense pas que Peppa pig, ça marche. C’est pourtant à peu près tout ce que je peux voir depuis plusieurs années, merci les enfants! Je vais donc puiser dans mes souvenirs. J’ai aussi eu un problème pour mettre les liens, et vue ma patience légendaire, j’ai laissé tomber. Je suis désolée, Lady So, il faut se contenter des photos.

1-La joie: the big bang theory
Ça commence fort, c’est une série actuelle. Parce que c’est amusant! Voilà. Et que j’ai un fils qui à 5 ans était spécialiste des drapeaux et a arrêté de jouer aux échecs, parce qu’il avait compris comment ça marche, un mari qui collectionne les câbles d’ordinateur, et un autre fils qui a ouvert un blog (interne à l’école) à 9 ans pour expliquer les ravages de la guerre dans le monde à ses petits camarades et s’est étonné que personne ne s’y intéresse. (les autres parlaient de leur footballeurs préférés, ou de leur sport favori), bref les nerds et les geeks, ça nous connaît! (Et en sixième, j’étais la seule fille aux club d’échecs et au club d’informatique).

20140426-212307.jpg
(Wall.alphacoders.com)

2-la nostalgie: lipstick on your collar
Je sais, ça a presque 20 ans, c’est absolument introuvable, sauf en cherchant pendant des heures sur le site de Channel 4, (on parlait de geeks…), mais c’est la série qui m’a fait découvrir l’humour anglais et qui m’a donné envie de vivre ici. Pendant la crise de Suez, deux jeunes appelés font leur service militaire dans un bureau de traducteurs d’un improbable ministère. Et l’un d’eux, Ewan McGregor, est un fan de musique américaine. Il passe son temps à rêver, et toute sa vie devient une série de clips musicaux. Il y a l’extraordinaire scène des chameaux en peluche dansant au ministère, et la scène du cimetière, où un des héros tombe…dans une tombe, tout ça en musique.

20140426-212635.jpg
(Discshop.se)

3-la surprise : the thick of it
C’est une série de la BBC, qui parle politique, filmée comme de la télé réalité dans les ministères et dans l’opposition. La surprise, c’est que j’ai adoré alors que je ne m’y attendais pas du tout. La deuxième saison est encore meilleure. Toute ressemblance avec des personnages existants est voulue, assumée, et très drôle.

20140426-212923.jpg

4-la peur: Twin peaks
Pas de zombie ou de vampire, mais c’est pire…brr. D’ailleurs, je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.

20140426-213216.jpg
(Imdb.com)

5-l’hystérie: father Ted
Encore un souvenir. C’est la première série que j’ai vu en Irlande. Il s’agit de trois prêtres dans une île irlandaise paumée, Craggy Island. Il y a le vieux prêtre alcoolique Father Jack, le jeune idiot Dougal, et donc le héros Ted. Dans le premier épisode que j’ai regardé, ils reçoivent la visite de trois évêques…l’un, après une conversation avec Dougal devient athée, le deuxième, suite à un problème de chasse d’eau, meurt d’une crise cardiaque et le dernier repart en ambulance après que Jack lui ait mis une relique dans un endroit mal placé…je n’ai pas tout compris, vu mon niveau d’anglais à l’époque, mais c’était hilarant. Ça m’a convaincu.

20140426-213423.jpg
(BBC.co.uk)

6-la colère: how I met your mother
Parce qu’il est vraiment temps que ça se termine, la dernière saison est une catastrophe et ça m’énerve!

20140426-213623.jpg
(The guardian.co.uk)

7-la frustration: Scrub
Encore un souvenir. La première saison m’a beaucoup plu, c’était très drôle. Et ça a dégénéré dans le gnangnan au fur et à mesure des saisons…une grande frustration!

20140426-213901.jpg

À mon tour, d’envoyer le tag à:
Petite Yayé
Maman, comment tu fais?
J’adore mes enfants mais…
Panaka
Fedora de mais oui, bien sur
Perluette
Maman Pieuvre

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour The Sunday Tags #4

  1. fedora dit :

    ahhhhhhh ! en voilà un que je vais faire avec plaisir ^^ bon dimanche

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Mmmh, très intéressant tout ça !!! J’avais commencé Scrubs, mais ça passait trop tard en France, c’était chiant (genre, c’était à 2-3 heures du matin…). Et je n’ai toujours pas eu l’occasion de me mettre à Lipstick on your collar. Mais je vais y arriver un jour.
    Et tu as l’air d’avoir une vraie famille de geek, en effet 😀
    En tout cas, merci d’avoir jouer le jeu. Et ce n’est pas grave pour les liens.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci! Marichéri a réussit à débloquer tout ça ce matin, mais je l’avais déjà mis en ligne, le problème,c’est que je fais tout sur ma tablette, alors qu’avec l’ordi ça passe tout seul!

      J'aime

      • LadySo dit :

        Je n’ai encore jamais eu de problème avec ça, mais il faut dire que j’écris rarement depuis la tablette (alors que je l’ai acheté pour ça, mais passons). Même quand je commence un article sur la tablette, je passe toujours par l’ordi avant de valider et de poster 🙂

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je suis accro a l’iPad. Je n’ouvre plus l’ordi depuis des mois!

        J'aime

      • LadySo dit :

        Ah non, moi, je suis accro à mon ordi. Il faudrait d’ailleurs que je passe un peu plus de temps sur ma tablette. Notamment quand je suis dans le Tube ou les bus…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne le sers que de la tablette et de l’iPhone!

        J'aime

  3. janeiro23 dit :

    Ah, Twin Peaks, j’adorai regarder avec ma mère (de toute façon on n’avait pas le choix!!) par contre génial les premiers épisodes ensuite j’étais complètement perdue! d’ailleurs je crois que j’ai toujours pas compris le final !!!!!!

    J'aime

  4. Polina dit :

    Chère Pomdepin, tu me frappes en plein coeur avec TwinPeaks, j’ai a-do-ré cet univers ! Très bizarre que cette impression les premiers épisodes : déroutée et emballée qu’à moitié, je n’arrivais plus à décrocher au bout de la troisième !

    J'aime

  5. Kimysmile dit :

    Aaah excellent tes réponses, ça fait découvrir d’autres choses 😀

    J'aime

  6. Ouf, j’ai eu peur d’être taggée, et j’aurais été bien incapable d’y répondre : je n’ai pas la télé, je ne connais aucune série…

    J'aime

  7. Gaou dit :

    J’adore the Big Bang Theory! Le personnage de Sheldon Cooper est juste énorme ! En revanche HIMYM grand n’importe quoi la dernière saison comme tu dis . Je me suis ennuyée tout le long! Il est bien sympa ce Tag. Je ne connais pas les autres séries auxquelles tu fais référence dans ton tag je vais de ce pas me renseigner sur elles 🙂 Bon Dimanche !

    J'aime

  8. Ah Twin Peaks !!!! J’ai adoré cette série ! Vraiment !

    J'aime

  9. roxou06 dit :

    Il est vraiment sympa ce tag 🙂 que de souvenirs dans tes réponses !

    J'aime

  10. Caroline dit :

    Merci pour le tag 🙂 Je vais m’occuper de ça.. peut-être pas immédiatement, mais je le ferai !

    J'aime

  11. samarian dit :

    Etrange la confusion s’est transformé en hystérie.

    Ah Scrubs, je rêverais de retrouver une série dans ce genre!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s