Happy birthday


C’est mon anniversaire aujourd’hui. L’événement n’est pas transcendant, je sais, ça arrive à tout le monde. Et j’ai même failli oublier, vu mon grand âge : j’ai eu un vent de panique, il y a quelques jours, je ne me souvenais plus exactement quel âge j’allais avoir. J’ai du recompter, heureusement que je me souviens de ma date de naissance. Ce n’est pas de ma faute, alors que je suis fermement persuadée d’être plus jeune que L’Ado dans ma tête, voilà que je me retrouve avec l’âge de ma mère! Et sa tête aussi d’ailleurs…

Alors qu’en mère admirable je me mets en quatre (enfin, en cinq) pour les anniversaires des enfants, le mien passe totalement inaperçu. Celui ou celle des enfants qui fête son anniversaire a droit à une journée spéciale, où il ne fait rien, choisit les menus et se fait carrément servir. Au fil des années, j’ai organisé une foultitude de birthday parties toutes plus pénibles exhalantes les unes que les autres. Il y a eu la première party de L’Ado, à 5 ans, qui avait invité non pas toute la classe, comme ça se fait ici, mais toute l’école. Il était passé dans les classes pour dire à tous de venir, et comme nous étions la curiosité du quartier (les seuls étrangers), tous les parents voyaient très bien où on habitait. Ce fut une invasion. Ça a défilé tout l’après midi. On a fini par laisser la porte d’entrée ouverte, ça rentrait et sortait en continu. Il y avait des gamins partout, des parents qui campaient dans la cuisine et se faisaient des sandwiches avec nos provisions de la semaine, trois enfants qui se sont coincés dans les toilettes, un qui s’est caché dans la penderie et qu’on a retrouvé profondément endormi alors que tout le monde partait enfin, notre chambre a été transformée en salle d’allaitement, le salon faisait camp scout (avec les housses de couette arrachées à tous les lits), il y avait de la musique qui sortait d’on ne sait où, le jardin a été littéralement labouré par des enfants et des papas construisant un fort….et comme en plus, il faut donner un petit cadeau à chaque invité, on en était à démonter les poignées de portes, si, si allez y prenez, on n’a plus de bonbons. Mais ça a beaucoup plu, y compris aux parents et on est devenu très populaire. Ces français quand même, quels boutes en train!

Pour éviter de renouveler l’expérience, les birthday parties suivantes de L’Ado et Pré Ado, ont été organisées dans ces merveilleux centres de jeux aux noms charmants: adventure land, go bananas et autres. C’est bruyant, d’une hygiène douteuse, mais les enfants adorent. Certes, on en ressort avec une migraine carabinée, la rougeole, et une haine viscérale pour les bac à balles, mais on n’a pas à reconstruire nettoyer sa maison après les festivités. En grandissant, les garçons ont réclamé des parties de plus en plus élaborées. Les filles s’en sont mêlées, voulant aussi bêtement fêter leurs anniversaires. J’ai donc eu droit aux disco en patins à roulettes (un échec, plus de la moitié des gamins ont fini à l’infirmerie), le karting, le paintball, les ateliers céramiques, le bowling, le théâtre….j’ai organisé à la maison des anniversaires cupcakes (de toute façon , on avait décidé de faire refaire la cuisine, autant en profiter), des anniversaires art and craft, des chasses au trésor de pirates, de princesses, de star wars, et même des sleep over (des pyjamas parties, j’en parle ici)

Bien sur, Marichéri n’a pas oublié, et il m’a couvert de cadeaux. Marichéri est merveilleux (une fois que je me suis souvenue que j’allais avoir un anniversaire, je me suis empressée de lui faire une liste. Je suis très jeune d’esprit). Du côté des enfants, c’est plus mitigé: j’ai eu droit à : « ah ouais, c’est vrai, c’est ton anniversaire….ben, j’ai pas le temps hein, je buche » de L’Ado. Heureusement, ce travailleur acharné, qui est en vacances depuis deux semaines, a quand même eu le temps d’aller voir ses copains, de sortir au cinéma, d’aller acheter des chips plusieurs fois, de faire du rollers…c’est sur, la vie d’ado, c’est épuisant. Mais les autres m’ont gâté: deux superbes dessins psychédéliques des filles, des sortes d’espèces de trucs carrés, avec des fils qui pendouillent qu’elles ont réalisés elles mêmes. On m’informe que ce sont des marques pages, si, si, c’est très net (c’est sur la photo). Après les dragons, Pré Ado se lance dans l’origami, et m’a fait une très jolie rose en papier. Même Bébé 5 a participé, il a dormi au moins 20 minutes de plus que d’habitude. Et ça, c’est un superbe cadeau!

20140418-163935.jpg

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

75 commentaires pour Happy birthday

  1. Odile aux Us dit :

    Ecoute…ce n’est peut etre pas transcendant, mais cela a le merite d’etre la, alors Happy Birthday de tout coeur !!!…

    J'aime

  2. panaka62 dit :

    Bon anniversaire !!!

    J'aime

  3. lexieswing dit :

    Joueuse anniversaire, je discerne une pointe d’humour chez ta fille! Bel anniversaire en tout cas!

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Bon Anniversaire !!!
    T’inquiète, tu n’es pas la seule à être jeune dans ta tête. Je dois avoir quelque chose comme 10 ans dans la mienne, et je crois même que parfois, je ne suis pas tout à fait toute seule…
    C’est flippant les anniversaires des enfants en Angleterre…

    Profite bien de ta journée, hein. Enfin, du reste de la journée plutôt…

    J'aime

  5. bergamotefamily dit :

    Bon anniversaire ! Moi non plus je ne compte plus les années !
    Tous mignons ces petits cadeaux des enfants !

    J'aime

  6. Marion dit :

    haha Le bac a bulle et l’hygiène douteuse… j’adore! Un très joyeux anniversaire !!!

    J'aime

  7. dhelicat dit :

    Ou la la, j’ai failli oublier heureusement que je passe par HC ce soir! Je te souhaite un très joyeux anniversaire il est encore temps n’est ce pas bisous bisous j’espère que tu auras passe une journée magique et que les enfants t’auront prépare une belle surprise genre: un gâteau, desservi la table, ou le lave vaisselle… Ou tout simplement été adorables, passe une belle soirée

    J'aime

  8. dhelicat dit :

    Mince je t’ai mis mon commentaire avant de lire ton billet, heureusement que tu as quand même été gâtée!

    J'aime

  9. mamenblogue dit :

    Joyeux anniversaire !!!

    J'aime

  10. Happy Birthday to You! Bon Anniversaire!
    Billet amusant comme toujours. C’est vrai qu’on oublie souvent les mamans.

    J'aime

  11. Tout joyeux anniversaire !

    J'aime

  12. Veronique dit :

    Joyeux anniversaire ! Moi aussi j’oublie tout le temps mon âge !! 😉
    Mais alors là je dis Respect pour tous les anniversaires de folie que tu as organisés ! Tu mérites bien un bon pudding !! Ah ah ah !!
    Bises

    J'aime

  13. Happy Birthday !!! c’est bien comme ça qu’on dit par chez toi ?
    Bises

    J'aime

  14. Heureux anniversaire Miss Bélière !
    Pour l’âge, je vois ce que tu veux dire… D’ailleurs, j’ai fait il y a 2 jours un test « quel âge avez-vous ? » et ça m’a donné 16 ans.. pas si loin de la réalité en fait (même si à y réfléchir, je dois quand même être plus proche de 25 ans dans la réalité)….

    J'aime

  15. Joyeux Zanniiiiv quel qu’il soit hein 😉

    J'aime

  16. thecocotte dit :

    Joyeux anniversaire! En italien on dit « auguri »!

    J'aime

  17. petiteyaye dit :

    Ça fait peur les anniversaires chez vous… sauf le tien !!!! Le marque-page est… comme dire… new age original… Quant au dessin tu as de quoi relooker la banniere de ton blog, c’est rès ressemblant, ahah ! Pour bébé 5 note que les 20 minutes ont été empruntées à michoco, remboursement prévu dernier dimanche de mai 🙂 bon anniversaire !!!!

    J'aime

  18. sixinthecity dit :

    hey!!!!! J’ai failli rater ça !!! Joyeux anniversaire !!!

    J'aime

  19. audrey dit :

    Alles Gute zum Geburtstag! En allemand pour moi, je me sens d humeur européenne ce soir. Joueuse anniversaire… j adore!

    J'aime

  20. asiaglimpse dit :

    Joyeux anniversaire 🎂🍸🎁 ! Moi non plus je ne compte pas les années, passé une certaine dizaine faut plus !!! Je te souhaite une belle journée, tu es gâtée tu as un long we pour cadeau cette année !

    J'aime

  21. Sanny dit :

    Bon alors très bon anniversaire!! j’ai les même à la maison….mon anniv était le 11 oui je suis aussi bélier ….1 bouquet de tulipes acheté chez sainsbury!! et l’ado a acheté et rempli pour la 1ère fois de sa vie une carte mais juste parceque j’ai sournoisement poussé « partner » à lui laissé la maison pour une soirée Xbox avec ses potes. Du coup nous avons fêté MON âge ,le même que le tien mais mentalement je me suis arrêté à 21!!, au BOWLING c’est les petits qui étaient contents  » il est super amazing » ton anniv mum » » oui super.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je n’ai pas encore eu la soirée bowling, heureusement! L’Ado a daigné me faire un café, pour « remplacer le breakfast in bed ». C’est sur, on ne prend pas notre petit déjeuner à la même heure, si je devais attendre qu’il se lève, ce serait le repas de midi!
      Bon anniversaire en retard!

      J'aime

  22. Kimysmile dit :

    Je te souhaite un très très joyeux anniversaire 🙂

    J'aime

  23. Joyeux anniversaire !
    Le mien n’est pas si lointain, et pour l’âge, c’est facile : Augustin le clame à qui veut l’entendre, et aux autres aussi. Du coup, je finis par m’en souvenir !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci! L’Ado a longtemps cru que j’avais le même âge que lui. Il avait 5 ans, donc moi aussi, mais son papa devait au moins avoir 10 ans parce qu’il est très grand! L’Ado était adorable à cette époque…:)

      J'aime

  24. Gaou dit :

    Happy birthday dear! Ton billet est excellent comme toujours 🙂

    J'aime

  25. Margarida dit :

    Avec un peu de retard mais Happy Birthday ! Feliz Cumpleaños!!

    J'aime

  26. janeiro23 dit :

    Je m’excuse pour le retard mais je te souhaite un happy birthday! Plein de bonnes choses bises

    J'aime

  27. Joséphine dit :

    Joyeux anniversaire ! L’âge n’a pas d’importance 🙂

    J'aime

  28. Joyeux anniversaire Pomdepin ! Sorry pour le retard, c’est ça de ne pas venir sur l’ordi tous les jours, on loupe des trucs importants 😉

    J'aime

  29. Ortisse dit :

    HAPPY BIRTHDAY Pomdepin!
    J’ai bien ri en lisant votre 1ère expérience d’anniversaire, je ne comprends pas que vous n’ayez pas eu envie de retenter l’expérience….

    J'aime

  30. parentssanslemodedemploi dit :

    Joyeux anniversaire avec un peu de retard

    J'aime

  31. Lili dit :

    Joyeux anniversaire miss (en retard d’une journée)! Tu as 5 enfants c’est bien ça? Et joyeuses Pâques!

    J'aime

  32. pyckacoud dit :

    Sont mignons ces petits présents… Et maricheri alors??? C’était quoi???
    Joyeux anniversaire en tous cas.

    J'aime

  33. laurence dit :

    avec du retard je te souhaite un bon anniversaire ! j’ai une excuse : j’ai dû préparer la fête du diplôme d’ingénieur de fils 1 donc je courais partout (je fais un peu mon ado là 🙂 mais néanmoins donc happy birthday… je vois que l’enthousiasme de ton ado ressemble à celui de mes fils… ça fait toujours plaisir… en tout cas félicitations parce que tu en as préparé un nombre incalculable de fêtes pour eux ! et tu as eu quoi alors par marichéri ?

    J'aime

  34. cstef. dit :

    Belle année à toi ! Une de plus …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s