Egg hunting


Le lapin anglophone et la coche francophone (non, je ne parle pas de moi!) sont passés gentiment dans le jardin. Les enfants se sont rués tôt ce matin…dans la chambre de L’Ado, puisque j’avais dit qu’on allait chasser les œufs tous ensembles. Ils n’avaient pas du tout l’intention d’attendre des heures que leur aîné daigne se lever. Même Bébé 5, qui ne savait pas de quoi il était question à jouer à réveiller le grand. La chasse a été bonne, mais comme tous les ans, un œuf à mystérieusement disparu. Pourtant, cette fois, j’avais soigneusement noté où je les avais mis. On soupçonne la chatte. J’adore cette capacité qu’ont les enfants à ne pas voir un énorme œuf, dans son emballage brillant rose, sous leur nez, juste poser dans l’herbe verte. Ça doit se voir depuis les satellites espions russes, qui ont du croire à une diversion fluo des ukrainiens, mais mes enfants passent et repassent à côté en s’énervant de ne pas trouver!

20140420-094934.jpg
Le butin…ils trouvent que ça fait peu.

Les festivités continuent toute la journée, les fermes éducatives, le zoo et autres attractions touristiques de la région organisent aussi des chasses aux œufs géantes. Vu que les employés du zoo ont cherché pendant des heures un loup qui s’était échappé jusque dans la haie de son enclos, on va éviter! Soit on ne trouvera aucun œuf, soit on ramènera un animal ou deux. Et la chatte ferait la tête si elle devait partager le jardin avec une girafe. L’année dernière, on avait choisi d’aller à Cressing Temple, sur le site d’un ancien centre templier. Le parc est très bien, il reste tous les bâtiments agricoles du monastère, dont de superbes granges, il y a aussi le four à pain, le potager…tout sauf le monastère, qui a été entièrement rasé. Le thème de leur egg hunt était bizarrement Alice au pays des merveilles (quand je vous dis que c’est wonderland ici!). Il y avait un labyrinthe dans le walled garden, le jardin clos, et des figurants costumés s’y promenaient. Étant très gamine, j’ai voulu jouer. J’ai donc attrapé les filles par la main, en leur disant, chut, on va se cacher derrière les haies pour que la reine de cœur ne nous attrape pas et on va essayer de lui prendre tout son chocolat! J’ai joué le jeu à fond, en n’hésitant pas à ramper sous les haies, en les faisant cacher derrière les arbres, à me retrouver coincée dans un buisson de houx, le traître. J’ai fini avec du lierre dans les cheveux et de la boue sur le nez, mais au moins une dizaine d’oeufs….bref, un succès complet. Jusqu’à ce qu’au détour d’un buisson, on tombe nez à nez avec la reine de cœur, et grâce à ma mise en condition, mes filles ont eu la trouille de leur vie! Elles ont lâcher leurs chocolats et sont parties en hurlant. Marichéri était mort de rire, c’est pas malin de terroriser comme ça ces pauvres enfants. J’etais très vexée!

Du coup cette année, on va faire une chasse aux œufs médiévale, à Hedingham Castle, qui organise une grande foire, avec chevaliers et gentes dames…j’espère que les œufs eux, ne datent pas du moyen âge!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Egg hunting

  1. petiteyaye dit :

    J’espère que tu ne vas pas jouer à escalader le donjon pour libérer la reine des oeufs cette année… amusez-vous bien !

    J'aime

  2. janeiro23 dit :

    Pas d’indigestion!!! Bonnes Fêtes à toute famille et amusez vous bien!

    J'aime

  3. panaka62 dit :

    joyeuses pâques !

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Mini eggggggggs… Pardon, mais j’aime trop ces petits œufs en chocolat, et j’ai trop de mal à les trouver.
    C’est étrange, nous aussi, on n’avait du mal à voir les œufs qui étaient sous notre nez…Et les chiens en ont mangé plus d’un. Ça me fait penser qu’il faut que je donne ceux que j’ai acheté aux gamins que je garde.

    Happy Easter ! Et pas d’indigestion surtout !

    J'aime

  5. dhelicat dit :

    Joyeuses pâques amusez vosu bien bisous

    J'aime

  6. Joyeuses Pâques et bonne chasse aux oeufs !
    Par ici, elles sont toutes organisées dehors mais il pleut parce que j’en avais repéré une dans les jardins d’un donjon du Moyen-Âge (qui a ensuite servi de prison… charmant cadre n’est-il pas ? ). Il y en bien une organisée à la piscine mais oeufs en chocolat et piscine, je ne sais pas pourquoi, ça me semble étrange comme alliance !
    Bah, on en fera une demain dans le jardin (ah oui, les enfants ont décidé que ce serait le lundi, ne me demande pas pourquoi ! )

    J'aime

  7. La chasse aux oeufs n’est pas dans ma tradition.
    Ici, les enfants ont cherché le paquet à leur nom, et ont été ravis des barres de toblerone posées dans le jardin ! Nous leur offrons un livre, un peu de chocolat, l’orgie est prévue pour demain chez mes parents…

    J'aime

  8. Gaou dit :

    Happy Easter! N’abusez pas du chocolat 🙂

    J'aime

  9. pyckacoud dit :

    Hop hop hop… La Cloche est pas francophone elle est catholique.
    Continuum d’une lignée de mariage mixtes protestant/catholique je le dis: chez les catholique c’est les cloches les protestants le lapin!
    Donc ici c’est travail d’équipe: les cloches ramènent les chocolats, le lapin les cache!
    Mais au final on s’en fout par ce que
    1/ on est pas pratiquant
    2/ ça finit quand même dans l’estomac
    3/ des cloches et des lapins??!! Sans déconner?! C’est crédule parfois un gosse (ou est ce les parents qui se font bernés par des gourmands prêts a tout?!)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est une ruse que nous avons trouvé pour encourager les enfants à parler français. On fait la même chose avec la tooth fairy et la petite souris: en parlant français, on a double ration! Et bien sur, le père Noel est francophone aussi 🙂

      J'aime

  10. fedora dit :

    j’ai également organisé une chasse à l’oeuf dans le jardin… et UN oeuf a disparu : c’est la tondeuse qui l’a mangé ce matin… ça m’apprendra à ne pas assez entretenir mon gazon, tiens ^^

    J'aime

  11. elisafn dit :

    Un article pascal très joli!

    J'aime

  12. Sanny dit :

    Nous aussi Fan de Mini eggs!! trop bons mais cette année j’avais les 2 enfants d’amis français venus passer le we, les parents logés en airb&b et j’avais les gosses donc les lèves tôt (les miens) ont du attendre les marmottes pour chasser l’oeuf en chocolat…ils ont du patinter 1h. Par contre chez moi l’ado est dispenser de chasse pas de gourmandise. Joyeux Lundi de pâques vivement demain l’école reprend.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s