Getting ready for Hallowe’en


Les déguisements sont prêts, la citrouille est commandée, les bonbons achetés…place aux véritables préparatifs d’Hallowe’en. Si vous avez la chance d’avoir une ribambelle d’enfants de tous âges, vous n’allez y échapper, il va falloir organiser une Hallowe’en party. Optez plutôt pour la fête avec les plus jeunes, si vous ne vous sentez pas le courage d’accueillir une bande d’ados, dont les déguisements sont toujours de très mauvais goûts. Non, une tenue des années 80 n’est pas un déguisement, et non ça ne fait pas peur! Ils veulent voir ce que je portais à leur âge, bandes d’ ignares! Et non, ce n’est pas vieux…un déguisement des années 60, là je suis d’accord, mais 80, franchement, c’était hier non? Et vous courrez aussi le risque de vexer un ou deux Goths, qui en fait ne sont pas costumés du tout, en les félicitant d’être aussi bien dans l’ambiance. ( cela dit, j’ai réussit à vexer un malheureux goth sans rien dire, simplement en passant à côté de lui dans la rue, avec ma poussette, en mode maman, donc…on avait le même manteau en velours noir! J’ai bien ri).

Hallowe’en est bien plus amusant avec des enfants plus petits. D’abord, vous pourrez aussi vous déguiser, en sorcière, ou, mon préfère, en Morticia, de la famille Adams. (Non, le manteau en velours ne faisait pas partie du costume!). Vous pourrez aussi vous en donner à cœur joie avec la décoration. Il y a bien sur la célèbre Jack O’Lanterne: la citrouille creusée, en forme de tête terrifiante ou rigolote, avec une bougie dedans. J’adore, je suis très gamine…( attendez que je vous parle de Noël, c’est encore pire!). Il faut aussi prévoir les fausses toiles d’araignées, on peut les acheter, ou les fabriquer soi même avec du coton. De façon générale, il est plus amusant de faire sa déco soi même.

Si il vous reste du papier noir après avoir fabriqué vos chapeaux de sorcières, vous pouvez même y découper des araignées. Il est aussi très facile de faire des chauves souris en papier et de les suspendre un peu partout dans le salon, ça rend la chatte folle, c’est désopilant. Sur les fenêtres, une silhouette de sorcière touillant sa mixture dans un chaudron est du plus bel effet. Si vous avez dévaliser les stock de papier noir du coin, il vous en reste aussi pour dessiner des sorcières volant sur leur balais pour les autres fenêtres. Les puristes, à coup de papier mâche et de boîtes à chaussures, fabriquent des pierres tombales, des momies en pâte à sel ou des masques de Dracula. Côté nourriture, vous pouvez cacher des bonbons dans un plat de spaghetti trop cuits, c’est gluant, et les enfants adorent imaginer qu’il s’agit de gros vers…le colorant alimentaire est aussi très utile, vous pouvez en mettre dans de la limonade, qui devient du sang pétillant pour Dracula, dans les muffin, qui seront tout verts…évidemment, si vous avez l’estomac délicat, ce n’est pas pour vous! Vous pouvez toujours vous régalez de tarte à la citrouille. C’est tout bête à faire, mais il fait rajouter des épices, sinon c’est assez fade. Je la fait avec du sucre roux et de la canelle,mais chaque famille à sa recette.

Une fois que tout le monde est dans l’ambiance, vous ressemblez le troupeau, et vous vous retrouvez dehors, avec les enfants du voisinage, les mamans déguisées, certains papas jouant à faire peur aux petits, mais gentiment, et un papa ronchon qui a refusé de mettre son déguisement de Gomez ( de la famille Adams donc, pour aller avec Morticia….il y a des gens qui ne sont pas joueurs, je ne vise personne, évidemment). C’est parti pour trick or treat…bien sur je vous raconterez le 31!

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Getting ready for Hallowe’en

  1. Odile aux US dit :

    ah ah sympa ! chez nous les enfants se deguisent et vont courrir dans le quartier pour le trick or treat, mais en troupeau, avec tous les copains ! les parents suivent de loin (on a la chance d’avoir une rue en U), papotent devant la porte des voisins… ou se retrouvent autour du feu (beaucoup d’américains remplacent le BBQ par un feu l’hiver). …bon allez c’est pas le tout, mais il faudrait que j’avance sur le tablier de sorciere de ma grande !

    J'aime

  2. Alphonsine dit :

    Décidément, je n’aime pas Halloween… et ce que tu racontes n’arrange rien !!!
    Bon, je ne suis pas née dedans, ce doit être l’explication !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Probablement…mes enfants seraient bien malheureux ne ne pas faire Hallowe’en.

      J'aime

    • Odile aux US dit :

      Ah…mes enfants ont vecu en france avant que nous partions aux USA…je ne suis pas grande fan d’Halloween, et pourtant, cette soiree est vraiment sympa ! (Bon nous avons la chance d’habiter dans un quartier plein d’enfants qui vont aussi tous a l’ecole ensemble). Je t’assure cela vaut le coup !

      J'aime

      • pomdepin dit :

        Merci Odile de défendre Hallowe’en ! Je crois que je n’arriverai pas à convaincre les non expats que c’est une fête très sympa. Pour moi, c’est vraiment un des meilleurs moments de l’année. Tous les voisins participent, c’est très convivial.

        J'aime

  3. Eva B. dit :

    Plein de bonnes idées tout ça! Vivement le 31 que tu nous racontes comment ça s’est passé!
    On aura le droit à quelques photos?

    Pour nous ce sera la première Halloween Party de Mimi. Le déguisement de la pitchoune est prêt et je réfléchis encore au mien (hé hé une occasion d’être costumée, j’adore!!!).

    Même si ce n’est pas trop dans notre culture, c’est surtout un moyen de bien rigoler, de se retrouver entre mamans et de voir nos enfants s’amuser. Et puis à Singapour c’est tellement multiculturel qu’on fête tout! Halloween et Noël bien sur mais aussi le Nouvel An Chinois, la fête des lumières indiennes, la fin du ramadan pour les musulmans… il y a toujours un coin de Singapour où on peut faire la fête et en apprendre plus sur les coutumes des uns et des autres! 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis nulle pour les photos, mais j’ai prévu d’en mettre pour une fois! Comme tu dis, c’est une bonne occasion de se retrouver et de s’amuser tous ensembles…j’espère que tu nous raconteras aussi.
      Ici aussi, on fête Diwali, mais pas trop la fin du ramadan, sauf à l’école, en Religious Éducation. Il faut dire qu’on est dans un trou perdu, ça dépend de la population locale. Par contre, Noël, c’est du délire, et les hindous participent autant que les autres!

      J'aime

  4. Schnuki dit :

    Je n’ai jamais fêté Halloween en France, en Allemagne non plus, mais j’adore me déguiser !!! Que ce soit pour les soirées à thème ou le carnaval du sud de l’Allemagne 🙂 D’ailleurs c’est comme ca que j’ai rencontré mon homme !

    Mais je pense aussi que le jour ou j’aurai des enfants, je fêterai aussi un peu halloween avec des citrouilles, des supers costumes fait main et du maquillage de zombies ! En plus les petits adorent !
    Merci d’être passé sur mon blog 🙂

    J'aime

  5. lavandine dit :

    En France fêter Halloween se perd peu à peu. J’avais de la déco (nappe, objets) que je mettais à ce moment là quand je recevais. A présent tout est rangé. Nous creusions aussi des citrouille que nous allumions le soir du 31.
    Bonne fête !

    J'aime

  6. Aurore dit :

    Mes enfants attendent ce jour là avec impatience ! En France, nous faisions toujours un petit quelque chose pour marquer cette journée mais cela n’aura certainement rien à voir avec ce que nous allons vivre cette année ! Papa et maman n’ont pas songé à se déguiser, nous ne savons pas réellement comment cela va se passer dans notre quartier … Nous allons bien observer pour l’année prochaine ! En attendant, les costumes des enfants sont prêts, les sacs à bonbons aussi … plus qu’à attendre !

    J'aime

  7. Sara dit :

    Vivement le 31 que tu nous racontes comment s’est passé votre soirée !
    Nous allons vivre notre premier Halloween à l’américaine, en Californie ! Les déguisements des deux petites sont prêts… Après avoir lu ton article, je me demande si je ne vais pas m’en trouver un pour moi aussi ! 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis une vraie gamine, j’adore me déguiser aussi! Mais presque tous les parents qui font trick or treat avec le enfants sont costumés. On a même un couple sans enfant dans le quartier qui transforme toujours leur entrée en repère de monstres, et ils sont déguisés tous les deux. Quand ils ouvrent, c’est les enfants qui sursautent! Et ils répondent toujours trick à la question trick or treat! Pour avoir des bonbons, ils faut leur raconter un blague qui fait peur par exemple. C’est la maison préférée des enfants.

      J'aime

  8. theworkingmum dit :

    ce ne sera pas cette année car ma chère fille de 2 ans a une peur bleue des masques!! bon halloween!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On peut se déguiser sans masque, mais c’est vrai que nous allons sûrement croiser pas mal d’enfants et d’adultes avec des masques pendant trick or treat. Dommage pour ta fille, peut être l’année prochaine?

      J'aime

  9. Delphine Geek dit :

    Haha sympa ta façon de voir les choses. Moi se sera juste film d’horreur avec mon chéri, avec des gâteaux ou biscuits bien gourmands… 🙂

    J'aime

  10. cstef. dit :

    Dans ma campagne … même pas la peine de penser à la déco. …
    Les araignées (les vraies) s’en chargent …. c’est d’une élégance !!! pppffff ….

    J'aime

  11. Pastelle dit :

    Quand je suis rentrée en France et voyant l’importance qu’avait pris cette fête, j’ai acheté au moins 2 kilos de bonbons, pour être parée à toutes les attaques. Mais pas d’enfants dans mon quartier, faut croire, résultat j’ai mangé tous les bonbons et j’ai pris les 2 kilos sur les hanches. Mauvais plan. 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s