On est réuni tous les sept, c’est la première fois depuis Noël. GeekAdo, alias l’étudiant, est en vacances, il repart en erasmus la semaine prochaine. L’Adulte est venu aussi. D’ailleurs, depuis que son frère est parti en Espagne en janvier, il est revenu nous voir plusieurs fois. En fait, depuis qu’il n’est plus étudiant et bosse, il revient beaucoup plus souvent, il semblerait que plus il vieillit plus on lui manque et c’est mignon. Tout ça pour dire que donc, on est sept en ce moment, et c’est la joie.

Mangagirl s’est collée direct à son frère, quand on pense à leurs disputes il y a peu! Les deux grands sont aux petits soins, ils font semblant de s’intéresser s’intéressent vraiment aux histoires de brevet de Princessechipie . Mangagirl profite de son futur statut d’étudiante pour changer de camp et s’immiscer subrepticement dans celui des « grands » qui l’accueillent avec joie et une certaine surprise. Wizzboy est en transe d’avoir tout son petit monde autour de lui et mène le troupeau à la baguette. Même L’Adulte a été réquisitionné pour faire la chasse aux œufs et il a participé avec le sourire. Bref la tribu s’est reformée après 3 mois dispersée, et ils en sont tous très contents.
Mais L’Adulte n’y est pas tout à fait comme avant. Il ne peut pas s’empêcher de laisser paraître une certaine nostalgie devant les récits alcoolisés étudiants de GeekAdo et ceux par anticipation de Mangagirl. Ils sont mignons, ces jeunes, mais c’est fini pour lui tout ça…quoique du coup, alors que ça ne l’intéressait absolument pas, il se demande si il ne ferait pas un doctorat, il n’y a pas de raison que sa petite sœur, cette espèce de gamine toute jeune, profite de la vie étudiante pendant que lui trime comme un vieux. GeekAdo est aussi outré de voir qu’on a osé vivre notre vie sans lui. C’est normal que lui s’éclate loin de nous, mais c’est un scandale qu’on ne reste pas figé, sans rien faire, à l’attendre. Ça nous amuse, on a vécu la même chose avec L’adulte. Mangagirl migre donc de catégorie, vers les « grands », à la surprise des 4 autres qui ne savent pas trop comment le prendre. Ce n’est rien comparé à l’étonnement très vexé de L’Adulte et GeekAdo qui se font traiter de vieux débris totalement dépassés par Princessechipie, qui elle est jeune et hyper stylée, quoi, pas comme ces deux ancêtres délabrés presque aussi has been que des parents. Ils le prennent très mal. Même Wizzboy se moque de leurs goûts musicaux démodés! Mais enfin, depuis quand Wizzboy se mêle de ça d’abord, à son âge? Ben oui, justement, il grandit lui aussi, et les 4 autres n’en reviennent pas. Comment le bébé de la famille ose ne plus être un bébé du tout?
C’est fou comme notre famille évolue par à coup, comme ça, en trois mois. GeekAdo repart en Espagne bientôt, jusqu’à mi juin. L’Adulte reviendra plusieurs fois en week-end entre temps mais on verra comment ils se retrouvent tous les 5 cet été. La dynamique change, mais pas leur attachement à leur fratrie et c’est bien le principal. Bon après clairement, tous vieillissent, heureusement, Maricheri et moi avons décidé de ne pas le faire (de vieillir je veux dire). C’est bien simple, L’Adulte est déjà plus âgé que nous. Non?
Bonjour, j’aime beaucoup ce billet , et oui chaque enfant s’imagine qu’il n’y a que lui qui a le « droit » de grandir , s’amuser , charrier les autres .. et quoi les parents osent vivre leur vie sans eux .
. j’ai rendu visite à mon n°2 la semaine dernière et il me demandait si j’allais me débrouiller dans le métro 🤭🤭. Je lui ai quand même rappelé que bien avant sa naissance j’allais en concert à Paris..
c’est vrai que cela évolue d’un coup . Profitez bien de tout votre « petit » monde 👍👍
J’aimeJ’aime
Ils sont toujours suriras quand on leur explique qu’on a eu une vie « avant » 😊
J’aimeJ’aime
Beau billet: profitez en effet de ces instants ensembles
xxx
J’aimeJ’aime
Profitez bien de ces moments ensemble !
Ici, pas de retrouvailles pour tous les 3 avant au mieux Noël… mais ils s’appellent et s’envoient des messages les uns les autres (et semblent surpris que je ne sois pas surprise !)
J’aimeJ’aime
Ils communiquent aussi beaucoup entre eux, et on Skype en famille tous les dimanches
J’aimeAimé par 1 personne