A to Z tag reloaded


Attention, je suis un tout petit peu déprimée, agitée, hystérique, débordée: GeekAdo est parti en erasmus à l’instant. Tout va bien, je respire calmement (mon bébééééé!). Ahaha. Zen et toute cette sorte de chose….rhaa! Enfin bref, comme ça, sans aucune autre raison que l’état de mes nerfs, je ressors un très vieux tag alphabétique qui venait de Lady So et que j’ai réactualisé (le tag, pas ladyso qui ne blogue plus depuis longtemps). C’est d’une simplicité enfantine. Il s’agit de parler de soi en suivant chaque lettre de l’alphabet. C’est parti (comme GeekAdo….rhaaa, on respire, on respire, ça va bien se passer. Rhaa).

A comme agitée: au propre comme au figuré. Surtout au figuré en fait puisque j’ai quand même tendance à être une grande sportive certes, mais de canapé. Par contre au figuré, alors là , je suis championne! 

B comme bavarde, la preuve je me répands quasi quotidiennement ici, et ça n’a pas entamé ma capacité à casser les oreilles de mon entourage.

C comme chocolat forcément.

D comme Dublin, parce que c’est là qu’on s’est marié dans la joie et qu’on est devenu parents dans un moment d’égarement. Et maintenant, un de ces petits traîtres est adulte et l’autre part en Erasmus, Beuh.

E comme espagnol: c’est la langue que je pensais parler toute ma vie d’adulte. J’ai fait espagnol première langue, (et j’ai passé latin en deuxième langue au bac, c’est dire mon attrait naturel pour l’anglais). J’ai fait mon stage de deuxième année d’école de commerce en Andalousie, le dernier au Mexique, que j’ai prolongé de plusieurs mois ensuite. J’ai quitté Mexico le jour même où mon visa expirait avec la ferme intention de revenir aussitôt. Et puis j’ai rencontré Marichéri et j’ai vécu anglais finalement. Cela dit, sans vouloir insister (mon bébéééé), GeekAdo part justement en Espagne.

F comme famille. Avec mon troupeau, je ne pouvais pas y échapper. D’ailleurs, dans la série, je suis une grande visionnaire, j’avais aussi prévu de ne pas avoir d’enfant. Tout ça pour qu’ils désertent. Pfff…

G comme gamine. C’est bien connu, j’ai 4 ans et demi. La date de naissance sur mon passeport, c’est probablement une faute de frappe.

H comme humour. Plus précisément celui de Marichéri. Ça fait plus de 26 ans que ses blagues me font rire, sauf celle du pigeon que je n’ai toujours pas comprise.

I comme idées fixes: il m’arrive parfois d’être légèrement bornée. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, mais je ne vois pas…

J comme jeune d’esprit….non, ça ne va pas le faire, juste j comme jeune. Na!

K comme kettle ou bouilloire en français. Il y en a une dans toutes les cuisines anglaises, bien en évidence.

L comme lapine, puisque je n’arrêtais pas de pondre des enfants (comment ça, les lapins ne pondent pas? Et comment fait le lapin de Pâques anglais alors, pour déposer des œufs en chocolat partout?)

M comme maman, on en parlait au dessus. Ou Mum. Ça m’énervait profondément quand les infirmières et autres m’appelaient « Mum ». Je ne suis pas un utérus sur patte, j’ai un nom.

N comme nunuche. Il m’arrive d’être très niaise. Vous me mettez devant n’importe quel bébé animal et hop je me répands en oôôh et âââh à n’en plus finir (j’ai du vocabulaire en plus). Enfin, à peu près, parce que j’ai du mal avec les bébés boas ou iguanes par exemple. Je suis aussi capable de pleurer devant n’importe quel film larmoyant, et je n’en suis pas fière. 

O comme Optimiste. Hahaha, j’en pleure de rire.

P comme prof, mais ça commence à dater.

Q comme quirky. D’après ma fille, mon style vestimentaire est nul. D’après moi, il est parfois très légèrement quirky (excentrique). C’est une question de point de vue. C’est rigolo d’ailleurs, à l’époque où j’ai publié ce tag la première fois, c’était Mangagiirl qui me faisait des réflexions, maintenant c’est Princessechipie.

R comme râleuse. De mauvaises langues vous diront que je suis un tantinet râleuse, alors que je suis calme, modérée et sereine, je ne vois vraiment pas ce qui peut faire croire ça. Non mais, c’est vrai, c’est enervant!

S comme stress. Rhaa. Et oui, L’Adulte est parti aussi au même âge que GeekAdo. Et oui, je suis partie aussi, encore plus jeune. Puis encore plus loin, beaucoup plus loin même à l’époque où il n’y avait pas Skype, ni les téléphones portables et où je pouvais ne pas donner signe de vie pendant des semaines. Mais je ne vois pas le rapport.

T comme taquine, j’adore faire râler mes gamins. Quand ils sont là, bien sûr. Non, je ne fais pas une fixette.

U comme unicorn. mes filles ont eu une fascination que je trouvais malsaine pour les licornes, le rose, les Bisounours et tous les trucs débiles que les responsables marketing qualifient de jouets de filles. Depuis, l’une a viré gothique et l’autre fashion victim, comme quoi, les unicorns ne laissent présager de rien,

V comme vache, que je collectionne. 

W comme weird ou bizarre. C’est tout à fait normal de collectionner les vaches, non? 

X comme X Ray, ou radio, en souvenir du fémur de Wizzboy.

Y comme yeux….je suis très, très  myope. Sans mes lunettes, je ne vois pas mes orteils.

Z comme zen. Voir l’introduction, Ahaha, Il faut avoir de l’ambition, un jour je serais zen…rhaaa, mon bébééée!

Cet article, publié dans vie de famille, tag, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A to Z tag reloaded

  1. Pucedu42400 dit :

    Courage, il reviendra ! Sinon, pour savoir, c’est quoi la blague du pigeon ? 25

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s