La phrase de la semaine #41


Cette semaine, c’est encore Wizzboy qui s’y colle. Il a été très inspiré par l’exposition Champollion au Louvre Lens (promis, j’arrête d’en parler dès demain!), pour le plus grand ébahissement d’une vieille chouette sans aucun sens de l’humour à côté. Il était plongé dans une réflexion intense devant un bas relief, et il a eu une illumination, qu’il a donc tenu à partager bien fort:

Mais non voyons, pourquoi tu dis ça? Ben, parce qu’ils sont tous dessinés sur le côté, c’est pour cacher qu’ils louchent. Et il est parti, l’air de rien, se planter devant un sarcophage, probablement pour faire de nouvelles découvertes scientifiques. Ça n’a donc pas plu du tout au reste de l’assistance, surtout que j’ai bêtement ri. Clairement, on comprend pourquoi ce petit est aussi mal élevé…oui, ben si ça se trouve, il tient une piste intéressante, avec cette histoire de strabisme pharaonique, je suis sûre que personne n’a encore pensé à étudier la chose.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La phrase de la semaine #41

  1. Ella dit :

    L’assistance aurait mieux fait de se réjouir qu’un enfant de son âge soit dans un musée un dimanche et qu’en plus il s’intéresse aux merveilles présentées ! Certains adultes devraient se détendre un peu….. d’autant que les réparties de Wizzboy sont très drôles 😁

    J’aime

  2. Puce du 42400 dit :

    Je me suis fais, il y a déjà pas mal de temps, fusiller du regard par une dame à la sortie d’un cinéma… J’avais osé rire devant les pitreries de Michel Simon dans un très vieux film… Estampillé chef d’œuvre, donc j’avais apparemment commis un sacrilège… Les gens coincés sont une plaie !

    J’aime

Laisser un commentaire