Friday feelings #384


Le vendredi c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia

Fatigue: ça se maintient

Condition physique: C’est la saison des layers, des couches de vêtements, style cardigans et autres vestes à mettre, enlever, remettre.

Humeur: je ne comprends pas ces gens, (au hasard, une de mes filles) qui se réjouissent de la pluie, des températures qui baissent, du soir qui tombe, bref de l’arrivée imminente de l’automne. Je ne les critique pas, chacun ses choix saisonniers, c’est juste que vraiment, je ne vois pas.

Esprit: hésitant

Boulot: on souffle un peu et on prépare la prochaine expo!

Avis perso: c’est remarquable, ces « journalistes » français qui reprennent sans sourciller (et j’espère sans les avoir réellement compris) les discours dégoulinants de racisme des commentateurs royaux anglais. Je ne suis pas spécialiste, mais si vraiment cette pauvre Lizzie a eu une fin prématurée (à 96 ans donc) à cause du stress, les problèmes juridiques et pedophiles de son fils Andrew y sont sûrement plus pour quelque chose que la dernière sortie de Meghan Markle.

Message perso: ça manque de resto tout ça, non?

Loulous: L’Ado/Adulte ne change pas niveau sens de l’organisation, donc je le garde encore un peu dans cette rubrique. GeekAdo est parti s’empiffrer dans le sud ouest, le traître. Mangagirl prend le train pour rentrer, elle est tombée sur un contrôle l’autre jour: elle s’est inquiétée, un policier l’a arrêtée. C’était juste pour lui dire que son sac était ouvert et qu’elle risquait de perdre ses affaires, et il lui a laissé caresser le chien qui était très gentil, et le chien était content, et si on prenait un chien? Ah. Princessechipie a déboulé hier soir dans le salon, inquiète: ça veut dire quoi « être en deuil »? C’est une maladie? C’est pour l’école? Explications faites, elle s’est rassurée, elle a même ri. Ses camarades sont bizarres: depuis l’annonce de la mort de la reine, elle reçoit plein de message pour savoir si elle est en deuil. Ils sont comiques ces français quand même, c’est pas parce qu’on est anglaise qu’on connaît personnellement la reine, hein, c’est triste pour les Royals, mais c’est pas quelqu’un de sa famille! Wizzboy reprend le judo demain, il est tout excité. Moi aussi, si ça pouvait le calmer un peu…

Divers: il va donc falloir changer les timbres, les pièces de monnaie, les boîtes aux lettres, les passeports en UK.

Amitié: va visiter Lille!

Love: râle après l’eurostar…ils vont se décider à réouvrir la gare de Calais?

Penser à: regarder si un certain restaurant a changé sa carte.

Envie de: trouver le pot of gold au pied de l’arc en ciel

Pic: C’est raté pour cette fois, mais j’ai au moins fait une photo

Cet article, publié dans Famille royale, vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Friday feelings #384

  1. Dommage pour le chaudron de pièces d’or !
    J’ai du mal à comprendre cet engouement médiatique en France autour du décès de la reine d’Angleterre. Je veux dire, Gorbatchev est mort il y a une dizaine de jours dans l’indifférence quasi générale alors qu’il aura aussi nettement marqué l’histoire du XXe siècle !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s