Projet 52: à l’heure du petit déjeuner


Je n’ai pas hésité longtemps pour le thème choisi par Ma’ cette semaine. Avec notre famille anglo-irlando-française, j’étais obligée de mettre un full breakfast. Je n’ai pas dit full English breakfast, parce qu’on préfère les saucisses et le boudin irlandais, bien meilleurs que les équivalents anglais. Il n’y a même pas à discuter, une saucisse irlandaise est largement supérieure à une saucisse anglaise. Et toc.

Sinon, dans le breakfast à ma façon, il y a aussi du bacon, des baked beans (les haricots à la tomate), des hash browns (beignets pomme de terre oignons, en forme de triangle), des potato waffles (gaufres de pomme de terre), des English muffins et des œufs mollets. Dans un élan de culpabilité devant tout ce gras, il peut m’arriver de faire comme les irlandais, et de mettre une tomate taillée en forme de rose, ou un champignon farci comme les anglais, mais c’est juste pour me donner bonne conscience. Je précise aussi que personne n’a le temps (ni les artères) pour faire ce genre de petit déjeuner tous les jours que ce soit en Irlande, en Angleterre ou chez nous.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Projet 52: à l’heure du petit déjeuner

  1. Lady DIY dit :

    J’aime bien ce genre de petit déjeuner de temps à autre ! Bon weekend

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Just love it! Bacon, hash browns and baked beans pour moi… je fonds !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Gisèle dit :

    en tout cas , vous ne risquez pas un pic d’ hyperglycémie ! j’aime beaucoup les petits déjeuners irlandais .

    J’aime

  4. Bruno dit :

    Cette assiette de haricots rouges me rappelle un sacré petit dej pris dans une famille en Amérique centrale avec en plus un fromage de chèvre aigre!!!

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Ce sont des haricots blancs, dans une sauce tomate un peu sucrée, c’est particulier. Par contre, effectivement, au Mexique, je petit déjeunais tous les matins avec des œufs brouillés et des haricots rouges, entre autres! Mais il fallait tenir jusqu’à la pause déjeuner, vers 15 h.

      J’aime

  5. Sév dit :

    Autant la saucisse ne me ferait pas peur au petit-déjeuner, mais les beans à la tomate, je suis perplexe (même si j’en ai déjà entendu parler… mes oreilles, pas les beans qui sont doués de la parole !)

    J’aime

  6. Je garde un super souvenir d’un full (english) breakfast que nous avions fait en Angleterre quand j’étais ado en séjour avec ma soeur et mes cousines !

    J’aime

  7. Mon plus jeune fils déjeune souvent avec des oeufs brouillés et pain de mie. J’avoue que le salé dès le matin, j’ai du mal 😊. Il en faut pour tous les goûts pas vrai ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s