La famille s’est agrandie: deux poules de soie se sont très gentiment jointes à la fête surprise merveilleusement préparée par Maricheri et les enfants pour mon anniversaire. Je suis excitée comme une gamine joie. Ça y est, j’ai franchi le level one de Marie-Antoinette-avec-la-tête, youpidoo! L’arrivée des poules a quand même été accueillie différemment par tous les membres de la famille: Maricheri et les deux grands se moquent un peu mais je vois bien qu’ils les trouvent sympathiques, les filles sont aussi ravies que moi (elles sont très, très mignonnes, ces mini poules punks), Penny n’a rien remarqué, Marcel est curieux, et Capucine boude. Et puis, il y a Wizzboy, très intéressé au départ, jusqu’à ce qu’il fasse une grande découverte:

Il est horrifié. Mais c’est tous les œufs comme ça, même ceux du marché? Eh ben, on fait ce qu’on veut avec nos poules, mais c’est décidé, il ne mangera plus jamais d’œufs. Qu’est ce que c’est que ces histoires?!? et pour les gâteaux? Uh? Il y a des œufs dans mes gâteaux…ah. Ça mérite réflexion. Mais quand même, on mange des trucs qui sortent des fesses d’une poule, on se rend compte un peu?
Une vieille blague bien connue rappelée par votre billet du jour.
– Qu’avez-vous comme plat, demande un client à un restaurateur.
– De la langue.
– Je ne veux pas d’un plat qui sort de la bouche d’un animal. Faites-moi cuire un oeuf …
J’aimeAimé par 3 personnes
Je ne connaissais pas! 😂
J’aimeJ’aime
Encore et toujours, Wizzboy me fait rire… 💕💕
J’aimeJ’aime
Il est horrifié!
J’aimeJ’aime
Un frere a maman lorsqu’il l’a vue faire une mousse au chocolat, dont il raffolait a ete horrifie de voir qu’elle utilisait des oeufs crus! Il n’en a plus jamais mange…. son pere et lui etaient agriculteurs et avaient vaches, poules, lapins, cochons…..
J’aimeJ’aime
C’est drôle, nous-mêmes avons deux poules depuis une semaine. Je les aime bien mes poulettes! Le chat lui est très circonspect…Je trouve qu’elles animent gentiment notre jardin. Et Wizzboy m’a fait mourir de rire!
J’aimeJ’aime