La phrase du mercredi #13


J’avais promis de ne plus mettre de citations de Wizzboy, mais je n’ai pas pu résister, encore une fois. Il se trouve qu’on cherche quelqu’un pour entretenir régulièrement le jardin, y compris tondre. En Angleterre, c’est d’une simplicité enfantine (on paie à la tonte, pas de paperasse à faire ni rien, on achète un service comme une kilo de tomates au marché). A notre grande surprise, c’est beaucoup plus compliqué en France, et surtout, beaucoup plus cher. Enfin bref, on fait venir des gens qui font des devis (rien que le besoin d’un devis nous a surpris, c’est dire). Wizzboy s’est renseigné, c’est qui encore, ce monsieur? Tu veux dire que c’est comme un jardinier alors? Oui, c’est à peu près ça. Wizzboy a attendu que le monsieur se tourne, et il m’a tiré sur la manche, discrètement. « Maman, ne prends pas celui la, c’est un menteur » parce que:

C’est à dire? Alors d’après Wizzboy, un vrai jardinier se doit de porter un chapeau de paille. Le monsieur en question étant tête nue, c’est clairement un arnaqueur qui se fait passer pour un jardinier mais ça ne trompe pas Wizzboy. C’est peut être un voleur, ou même un espion, si ça se trouve. Ah. Wizzboy l’a bien surveillé jusqu’à ce qu’il parte. Ouf, c’est bon, le faux-jardinier-vrai-tueur à gage s’est enfui, on est sauvé grâce à la perspicacité de Wizzboy. En attendant, l’herbe pousse…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La phrase du mercredi #13

  1. ELLA dit :

    Wizzboy me fait rire 💕💕

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Regarde le schroumpf jardinier: château de paille et salopette verte 😀 Je comprends Wizzboy!
    Sinon prends un paysagiste pour tondre, couper , élaguer arbres etc. Ils emportent tout a la decheterie et c’est bien pratique. Et utilises les cheques emplois service 😉 Et en fonction du « contrat » tu peux avoir, comme une amie de mes parents a, un service ou ils viennent régulièrement tondre.

    J’aime

  3. J’adore ! Et pourtant, le jardiniers d’aujourd’hui, n’ont plus de chapeau de paille et c’est bien dommage. En lisant ton texte, j’ai vu le jardinier tel qu’il est décrit. Il ressemble trait pour trait à un épouvantail aperçu 😊.

    J’aime

  4. Anonyme dit :

    J’ai très souvent fait appel aux services d’ados du quartier pour tondre chez nous en payant de la main à la main un service, comme pour un baby sitting, et cela n’a jamais posé aucun problème (dans l’Oise). Pas d’ados ayant envie de se faire de l’argent de poche, dans le village ?

    J’aime

  5. Anonyme dit :

    Et moi qui suis paysagiste…je ris en imaginant mon équipe habillée telle la description de Wizzboy. Cela aurait beaucoup de charme…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s