Friday Feelings #354


Le vendredi, c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia

Fatigue: au moins, quand on s’isole, on n’a pas besoin de se lever pour aller à l’école

Condition physique: negative. Et pour une fois, c’est une bonne chose.

Humeur: très contrariée par le « protocole » sanitaire qui a donc permis à trois de mes enfants (ceux qui vont au primaire, collège et lycée, comme par hasard et qui n’ont pas eu de troisième-de deuxième même dans le cas de Wizzboy- dose) d’attraper le Covid.

Esprit: grrrr!

Estomac: du coup, comme on est coincé dedans, on se venge sur le chocolat…

Boulot: je ne fait rien à part l’école à la maison. Dans la joie et la bonne humeur, à peu près.

Culture: le son K, ça compte?

Avis perso: si la pharmacienne achète une villa en bord de mer, ça sera probablement grâce à nos achats d’auto tests par quintaux.

Message perso: félicitations pour tes résultats!

Loulous: L’Ado et GeekAdo se sont isolés aussi, par précaution, mais ils sont négatifs. On les a testé presque tous les jours. Mangagirl a beau être positive, elle va très bien et elle n’est pas du tout déçue d’avoir loupé l’évaluation de sport. Princessechipie a rangé ses moqueries et ses sous entendus le deuxième jour, quand son test à J+2 est devenu positif aussi. Wizzboy, le premier touché, est dans une forme olympique et comme il s’ennuie dans sa chambre, il déborde d’énergie. Cela dit, je préfère les voir comme ça, il faut bien avouer que j’ai bien plus stressée qu’eux devant leurs tests.

Divers: sur les conseils d’une copine, je songe à rajouter laborantine sur mon CV, à coup de 7 auto tests pratiqués sur la famille par jour, ça le fait.

Amitié: d’ailleurs, merci pour tous vos messages!

Love: avec tout ça, il a failli oublier de poser des vacances!

Penser à: autre chose, n’importe quoi, mais plus le Covid!

Envie de: voir au dessus

Pic: Marcel continue à s’interroger sur les possibilités d’une carrière musicale

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Friday Feelings #354

  1. Christine dit :

    Mais quand allez-vous trouver un impresario pour ce çhat surdoué en quête d’une carrière artistique de haut niveau? J’imagine sa photo sur les murs du stade de France quand il aura enfin accès à son graal.

    J’aime

  2. « Chauffe Marcel ! Chauffe ! »
    (désolée, j’ai pas pu m’empêcher…)

    J’aime

  3. Nane dit :

    Laborantine, mais aussi épidémiologiste et instit, logisticienne et chauffeur de taxi aussi, plein de cordes à votre arc, comme de nombreuses maman !!!

    J’aime

  4. ELLA dit :

    Bonjour,
    Rien à voir avec ton post d’aujourd’hui, même si Marcel me fait rire ….
    C’est juste un petit message pour te dire que j’avais lu ton livre et que j’ai beaucoup aimé…
    C’est plein de tendresse, d’humour et parfois de cette nostalgie qui nous ramène à notre propre enfance…. un régal !
    Bravo pour ton premier essai…. j’attends le second avec impatience 😉
    Bon WE.

    Envoyé de mon iPad

    J’aime

  5. michusa dit :

    je viens de passer à une des 2 chaines de pharmacie dans ma bonne ville du New Jersey : les auto tests sont a 40$ piece (hors taxe, non remboursés – en théorie ils le sont mais en théorie seulement), dans la pharmacie concurrente (la notre en l’occurrence) d’autres tests d’une autre marque à 25$ piece (mais il n’y en avait plus)… Comment veut-on maitriser la pandemie aux USA si c’est ce prix la. Les tests sont en théorie gratuits dans le NJ, j’en ris (jaune) encore. L’an dernier a chaque fois qu’il a fallu tester pour des raisons administratives c’était 100 ou 200$ le test PCR en labo (non remboursé le plus souvent). Ma fille qui vit à New York City m’a dit que c’est gratuit dans les pharmacies et autres magasins les auto tests… C’est pas demain la veille qu’on va mettre cette épidémie sous contrôle ici… Quant aux masques nous sommes toujours avec ceux fabriqués dans des slips — vendus en pharmacie. Les pharmacies ne vendent meme pas des masques bleus « médicaux » seulement des non-médicaux quand aux type FFP2 qu’on nous recommande de porter ils n’en vendent pas. A la pharmacie ce matin on m’a dit d’essayer Amazon (et son lot de contrefaçons, 60% des types FFP2 vendus aux USA sont des faux…). Quand je pourrai retourner en France j’ai prévu de rapporter une valise entière de masques en tous genres et peut être de tests si ca peut voyager. Au lieu des calissons et du chocolat Suchard. Par contre bon courage pour la quarantaine les tests multiples . Et zero pointe pour le protocole scolaire en effet. PS : j’ai bien reçu le livre de l’éditeur, tres rapidement en fait et j’ai commencé, j’aime bcp, nostalgie et tendresse en effet comme dit la lectrice ci-dessus.

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Merci pour le livre. Et sinon, je ne me plaindrai plus de payer les autorités tests, 40$, c’est de l’extorsion! On râle à moins de 3 euros pièces ici et on trouve des masques FFP2 sans problèmes. Ils sont légèrement plus chers que les chirurgicaux mais ça reste très raisonnable.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s