La phrase du mercredi #2


Certains ont peut-être remarqué que je n’ai pas fait de mardi tourisme cette semaine. J’ai voulu changer un peu, je ferai sûrement toujours des billets touristiques, mais ce ne sera plus un rendez-vous fixe. Par contre, j’ai eu envie de ressusciter une ancienne rubrique. Pendant quelques temps, avant le premier confinement, je faisais une « phrase de la semaine ». Forcément, comme on ne sortait plus, j’ai arrêté de glaner ces petits mots attrapés au vol dans la rue, dans les commerce, à l’école… il y a quelque temps, j’ai craqué devant la sortie d’une vieille dame que j’ai adorée, et j’ai fait un billet avec une phrase du mercredi. Ça m’a donné l’idée de reprendre. D’où une nouvelle rubrique pour collectionner ces brides de conversation entendues ou non par hasard et qui m’inspirent, m’émeuvent ou m’amusent. Bon, il y a de grandes chances que les auteurs soient mes enfants ou Maricheri, mais ça peut aussi être la boulangère, le facteur, ou des inconnus croisés dans la rue. Sans être indiscrète, j’aime bien glaner des petites bulles de vie comme ça. Cette semaine, c’est la phrase d’un infirmier très gentil mais un peu confus, qui m’a fait sourire.

Wizzboy a donc eu sa première dose de vaccin lundi à l’hôpital. C’est très bien organisé, en pédiatrie sur rendez-vous individualisé, et pas à la chaîne avec les adultes. Tout est fait pour mettre les enfants à l’aise, franchement, j’ai trouvé médecins et infirmiers pédiatres absolument géniaux et d’une patience admirable. Wizzboy est aussi très content, puisqu’il a eu un bonbon. Mais, on sent quand même un certain épuisement derrière l’accueil bienveillant, parce que bon, je ne veux pas encourager les complotistes, mais d’après cet infirmier, il y a combien de bras gauches chez un gamin, d’habitude? Le pire, c’est que ça n’a pas du tout perturbé Wizzboy; qui a tendu son « bon » bras gauche, parce que l’autre, c’est celui de la main qui écrit, alors c’est pas le « vrai » gauche. Ah. Au moins, l’infirmier et Wizzboy se sont très bien compris, c’est déjà ça.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La phrase du mercredi #2

  1. Christine dit :

    Mais c’était de l’humour !
    Moi aussi quand j’ai eu à vacciner des enfants je racontais un peu n’importe quoi et le temps qu’ils argumentent toc ils étaient piqués et n’avaient rien senti ! Et on continuait la conversation j’adore leurs réflexions toujours pleine de bons sens

    J’aime

  2. Frédérique dit :

    Bonne année pom de pin , ah oui j’aime bien retrouver cette rubrique , il y avait des monuments… 🤨🤨. Au comptoir , ( je suis pharmacienne) on en entend aussi des merveilleuses …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s