Les bonnes résolutions 2022…plus ou moins


Comme tous les ans, alors que L’Ado était dégoûté d’être là mais il est poli (on l’a plutôt pas mal élevé celui-là, on était encore plein d’illusions et d’énergie), on a profité du repas du 31 pour faire un tour de table. Je n’ai même plus besoin de demander, même Wizzboy connaît le rituel maintenant. L’Ado a quand même insisté pour rajouter une nouvelle règle: interdiction de parler du Covid. Alors, les enfants, qu’est-ce que vous retenez de 2021 et quels sont vos souhaits pour 2022?

Source

Wizzboy était préparé, il nous a sorti d’une traite ce qu’il aimé: les vacances chez papi et mamie, les JO, le judo, le rugby, jouer avec ses grands frères, être élu délégué de classe et la brioche avec de la confiture de fraises mais c’est possible aussi avec de la confiture de mûres si il n’y en a plus aux fraises. Mais quand même, c’est mieux avec de la confiture de fraises. Et Noël, c’était trop mega bien. Pour 2022, il compte rester pareil, il se trouve bien comme ça.

Princessechipie a été prise de court devant le discours de son frère, visiblement, elle n’en avait pas prévu autant. Du coup, elle a demandé à passer son tour, le temps de se préparer. Justement, MangaGirl qui se fait prier les autres années, était à fond et prête à se lancer. Cet enthousiasme a paru suspect à Princessechipie qui a soupçonné un coup monté de ses frères et sœur pour la ridiculiser. Rires de toute la tribu, mais nooon, c’est juste que nous, on a des choses intéressantes à dire! Mangagirl a profité du silence soudain de Princessechipie qui boudait, pour prendre sa place. Elle a aimé les vacances (On sent un thème), l’école à la maison, même si ça a été trop court cette année, et ses nouvelles chaussures. Pour 2022, elle espère réussir le bac de français, qu’on ait encore des supers vacances (c’est bien ce que je disais…), et maîtriser la technique du fusain.

Princessechipie est sortie du silence, puisque de toute façon, personne ne faisait attention, pour dire qu’elle était contente de son année scolaire, mais attendez hein, laissez lui un peu de temps, elle peut trouver mieux à dire…GeekAdo a embrayé: lui aussi est satisfait d’avoir réussi ses partiels. Il est très content des cours en présenciel, des restos entre copains, sauf quand c’est végétarien parce qu’il a été malade, d’avoir un boulot à la fac qui lui est tombé du ciel, et il a aimé les vacances (à mon avis, ils se sont concertés pour faire passer un message sur ce coup là). Sinon, sourire niais en coin de grand dadais, il est d’accord avec Wizzboy pour la confiture de fraises. Et il espère réussir ses partiels en 2022, trouver un stage et une destination Erasmus.

Princessechipie s’est engouffré entre les deux grands: en 2021, elle a aimé les vacances aussi. Ouais, ben c’était pas la peine de nous faire attendre juste pour dire ça, hein. Mais-euh, il est embêtant L’Ado, à faire son chef, il se prend pour qui d’abord? Pour quelqu’un qui sait quoi dire, lui… Allez arrête de bouder, Princessechipie et vas-y. Ben avec tout ça, elle ne savait plus ce qu’elle a aimé en 2021, elle aurait bien dit passer du temps en famille, mais là… par contre, pour 2022, elle espère s’améliorer en sport pour arrêter de plomber sa moyenne, repartir en vacances et ça y est, elle se souvient: en 2021, elle a aimé se faire plein de nouvelles copines.

Bon, ça devient confus tout ça, il était temps que L’Ado reprenne la main. En 2021, il a aimé ses notes, en toute modestie, pouvoir à nouveau voyager un peu (“c’est pas juste, t’avais dit pas de Covid!…ben, j’ai pas prononcé le mot”), faire le chemin de saint Jacques avec un pote et son boulot d’étudiant qui marche bien. Et comme vœux, il espère terminer enfin brillamment ses études, voyager plus loin, trouver un vrai travail, courir un marathon et voyager encore. Avec tout ça, on en était arrivé au dessert, Wizzboy était surexcité, Princessechipie avait fini de bouder et se marrait avec Mangagirl et GeekAdo, les chats nous tournaient autour pour récupérer d’hypothétiques restes…allez, c’est parti pour une nouvelle année!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les bonnes résolutions 2022…plus ou moins

  1. ELLA dit :

    Je te souhaite une très belle année ainsi qu’à toute ta petite famille si attachante 🥰
    Au plaisir de te lire chaque jour de 2022…..

    J’aime

  2. Bruno dit :

    J’adore cette soirée!! J’aurait trop voulu être le chat sur le canapé pour écouter et assiter à tout çà discrètement

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s