Veille de rentrée


On nage en pleine originalité, non? D’un autre côté, je ne ferai pas de billet sur les « tenues de rentrée » de mes enfants, ça compense. Surtout qu’à ma connaissance, ils n’ont pas de tenue spéciale pour la rentrée (je soupçonne PrincesseChipie de vouloir poser un fashion statement dès le premier jour, mais elle se débrouille toute seule).

Source

Je ne reviens pas sur les listes de fournitures, la dernière fois que j’en ai parlé, j’ai été copieusement insultée par des enseignants qui m’ont affirmé, sans rire, qu’on ne peut absolument pas travailler correctement si les élèves n’ont qu’un cahier normal et un crayon tout bête. C’est d’autant plus inquiétant que j’avais bien précisé que j’ai enseigné comme ça pendant des années, sans liste de fournitures introuvables donc, en Angleterre (pas pour être originale, c’est la norme de l’autre côté de la Manche). Enfin bref…On va revenir à la prérentrée de mes enfants, ça devrait moins déchaîner les grincheux. C’est un jour comme ça qu’on voit encore plus toute la différence entre leurs personnalités.

Les deux étudiants s’en fichent, ils ont le temps. Mais l’un commence déjà à stresser, se pose des questions sur son futur emploi du temps, sur les transports, tout ça…l’autre est serein quoi, tu vois, cool. Il avisera sur le moment. GeekAdo a coché la date de réunion d’info en rouge sur son calendrier depuis juillet. L’Ado n’a aucune idée, il croit que c’est peut être le 13, ou le 14 ou un truc comme ça, mais ça va aller, il verra bien. Le pire, c’est qu’effectivement, ça va aller, L’Ado arrive toujours à s’organiser en dernière minute bien plus efficacement que si il s’y prenait à l’avance (puisqu’il aurait alors le temps d’oublier). Maintenant qu’il a rendu son mémoire, ce qui l’a quand même bien stressé pendant l’été, il souffle en regardant son frère s’agiter pour rien.

Chez les filles, la différence est encore plus frappante. La lycéenne, MangaGirl, est en plein déni. Elle refuse de penser à la rentrée, que dis-je, elle méprise la rentrée. La rentrée, c’est fasciste, les lycéens sont des incompris torturés par la société, et tout ce genre de chose. Le premier qui ose lui demander si elle a préparé son sac, va se faire mordre. Il faut vraiment n’être qu’une collabo des profs pour lui poser ce genre de question à la limite de l’interrogatoire policier, tiens. On la martyrise dans cette famille. À côté, PrincesseChipie est hystérique, son cartable est prêt depuis début juillet. Elle a préparé ses classeurs, décoré ses cahiers, taillé trois fois par semaine ses crayons. Elle révise le programme de math de seconde plusieurs heures par jour (elle rentre en quatrième. Elle sera dans la classe d’une nouvelle prof qui démarre dans le métier, je pense que c’est un bizutage). Elle se lève à 7 heures pour s’entraîner. Elle attend la rentrée comme Wizzboy attend noël et MangaGirl est effondrée de voir tout cet enthousiasme scolaire.

Wizzboy lui, trouve injuste de commencer un jour plus tôt que ses sœurs, et il veut être en vacances toute la vie, et l’école, c’est trop nul. Mais quand même, c’est cool de revoir les copains, et il se demande qui sera sa maîtresse cette année, et si il fera des sorties et si il va apprendre des nouvelles choses surtout en maths parce que les maths c’est trop bien, sauf la géométrie parce qu’il dessine pas très droit et tu crois que B sera dans ma classe? Bref, Wizzboy vit cette prérentrée plutôt bien, surtout comparé à ses frères et sœurs! Et Marichéri et moi? Ahaha, comme il dit, c’est le countdown to freedom!!!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Veille de rentrée

  1. nannie06 dit :

    J’adore quand vous racontez ces situations familiales ! vous les décrivez tellement bien, on s’y croirait !

    J'aime

  2. Tu sais qu’ici les 2 étudiants ont repris avant la lycéenne ! Lundi dernier pour l’un et hier pour l’autre…. le monde à l’envers !

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Amuse toi bien a recouvrir les livres et acheter les dernieres pieces manquantes a l’année… 😀
    On espère surtout que tout se passera relativement bien cette annee: cross fingers!
    xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s