Friday Feelings #313


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia) et le vendredi avec école à la maison , c’est meme « états d’esprit en retard ».

Fatigue: ahaha, qu’est-ce qu’on rit! Nerveuse donc, la fatigue. Les Zooms avec 26 petits gamins surexcités qui hurlent en continu m’ont beaucoup plu. Ou pas.

Humeur: ce soir, va-can-ces!

Condition physique: mes tympans n’en peuvent plus.

Esprit: en grève pour protester contre ses conditions sonores de travail.

Estomac: se console en nageant dans les fraises à la chantilly. C’est important de manger des fruits.

Boulot: impossible. Vive l’école à la maison, entre les aventures du loup trop gourmand, les fractions et le passé simple en espagnol, je n’ai plus un neurone en état de marche : El lobo comió unas fracciones y se murió envenenado, et toc, bien fait pour lui. Non mais. Je vais très bien.

Culture: on ne dira jamais assez à quel point les aventures du loup trop gourmand sont culturelles. Sérieusement, on ne le dira pas.

Avis perso: après, l’histoire du géant égoïste, c’est au moins aussi bien que celle du loup. C’est dire si c’est captivant.

Message perso: je râle, mais en vrai, je suis béate d’admiration devant la disponibilité et le dévouement professionnel de tous les enseignants de mes enfants. Ça m’étonnerait qu’ils me lisent ( j’espère vraiment qu’ils ne me lisent pas, ça ne serait pas bon pour mon anonymat et surtout celui de mes enfants), mais je les remercie vivement.

Loulous: L’Ado est outré, voilà qu’il a plein de zooms lui aussi, sous prétexte qu’il va falloir faire les partiels à distance. C’est bien simple, il doit pratiquement bosser un jour sur deux (en vrai, il travaille tous les jours sur son mémoire, mais il peut le faire quand il veut, y compris en pleine nuit, pas besoin de suivre un emploi du temps). GeekAdo est très content que ses sœurs aient cours à la maison aussi, ça lui permet d’être un peu tranquille: il se trouve que Marcel le chat adore participer aux cours en Visio et qu’il squattait devant l’écran de GeekAdo. Cette semaine, le chat a été débordé, il est passé de chambre en chambre pour s’incruster dans les zooms de tout le monde. MangaGirl a donc dû présenter Marcel à tous ses profs (ses camarades le connaissaient déjà depuis l’année dernière). Le lendemain, Capucine étant jalouse des cris d’adoration sortant de l’ordinateur, c’est elle qui s’est incrustée, en boudant. MangaGirl a dûrassurer sa prof de français: non, on n’a pas assez de chats pour qu’elle en ait un différent sur les genoux à chaque cours. PrincesseChipie est en manque d’école, c’est horrible elle n’en peut plus, même en faisant les devoirs de sa sœur. Wizzboy était très motivé en début de semaine, beaucoup moins depuis que je refuse de lui donner un œuf en chocolat à chaque exercice réussi. Mais-euh, mamaaaan, à l’école, la maîtresse, elle donne des bons points, j’ai droit à une récompense! D’accord, tiens voilà un bout de papier. Il paraît que je suis nulle, je comprends rien.

Divers: Wizzboy a lui aussi, montré Marcel à ses copains, ce qui a provoqué une déviation de l’axe de rotation de la terre, par ondes sonores, et c’est donc pour ça qu’il fait un temps pourri. Je ne vois que ça. J’ai déjà dit que je n’ai plus de tympan?

Amitié: on Skype mercredi?

Love: il n’accepte de sortir de son bureau que pour les repas, après avoir vérifier, auditivement, que les zooms de Wizzboy sont bien terminés.

Penser à : aller chercher le gâteau au chocolat commandé pour dimanche. Ben quoi, WizzBoy l’a dit, quand on a bien travaillé, on mérite une récompense!

Courses: d’ailleurs, il n’y a déjà presque plus de chocolat de Pâques…

Envie de : ne plus me geler sous mon plaid. C’est quand, le printemps?

Pic: on s’éclate.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Friday Feelings #313

  1. Allez, ce soir c’est les vacances… ça va être plus calme en visios 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s