Friday Feelings #307


Le vendredi, c’est ravioli états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia), et les vendredis de vacances, c’est meme états d’esprit en retard.

Fatigue: youpidoo, pas le moins du monde.

Condition physique: fluctuante

Humeur: c’est bientôt le printemps, non?

Esprit: ça manque de caféine tout ça.

Estomac: pareil.

Boulot: c’est le désert total, à part deux ou trois ou quinze pages désopilantes à traduire sur la conquête de Guillaume, alias William, qui n’avait pas que des normands dans son équipe. Il a fait comme au rugby, il a pris quelques transfuges du Nord, de l’Artois et des Flandres, y compris deux frères venant de notre coin perdu, et dont les historiens français n’ont gardé aucune trace alors que la British library a toute leur biographie. En plusieurs volumes. Je m’éclate.

Culture: je viens de finir le dernier Marian Keyes, plus par nostalgie qu’autre chose. C’est une romancière irlandaise, pour ceux qui ne connaissent pas, je ne mesure pas son degrés de célébrité en France (elle est incontournable en Irlande et en UK). C’est du chick lit mais drôle, sur des sujets hilarants comme la maladie, la dépression, les addictions, le deuil…et donc c’est très amusant, sans prétention, et très irlandais. Vraiment.

Avis perso: le café, c’est la vie, certes, mais le café avec un carré de chocolat, c’est encore mieux.

Message perso: des nouvelles de l’agence?

Loulous: L’Ado prend un repos bien mérité après des mois semaines heures de cours intensifs, en se levant à midi tous les jours, malgré les efforts de Wizzboy. Cela dit, vu qu’il travaille la nuit, ça compense. Il a réussi à garder son job d’été étudiant (rédacteur web, merci Kleo in Paris pour la traduction). GeekAdo lui aussi est en vacances, et en vrai petit comique, il en profite pour bosser les matières qu’il maîtrise moins, c’est à dire le droit, qui n’est même pas enseigné en anglais, c’est un scandale. MangaGirl prend sur elle de perpétuer la tradition mise en place par L’Ado à son âge, en se levant aussi à midi (mais sans bosser la nuit), en s’exprimant uniquement par grognements de sanglier asthmatique et en faisant continuellement la gueule. L’Ado est tout ému par ce comportement qu’il prend pour un hommage. Bon par contre, quand elle traite de vieux fasciste qui peut pas comprendre, coin, il apprécie moins. PrincesseChipie est très déçue par le niveau des devoirs donnés par les profs, ça ne va pas du tout. Elle a donc décidé d’en faire trois fois plus, pour leur montrer ce qu’ils auraient dû demander. Wizzboy s’éclate, et il manage ses frères er sœurs à coup de: « vous devez jouer avec moi, parce que je suis petit et mignon. Vous devez passer du temps avec moi parce que sinon je vais faire des bêtises parce vous m’aurez pas bien montrer comment il faut faire pour être sage.Vous devez faire ce que je dis parce que après je serais trop grand et je voudrais plus, comme Mangagirl qui boude toujours, et vous allez regretter et vous serez tristes. Et puis je suis vraiimment mignon ». Wizzboy, futur dictateur.

Divers: cela dit, les deux grands ont eu la bonne idée de lui apprendre à jouer aux échecs, c’est plus calme, niveau sonore, que le rugby.

Amitié: mercredi, par Skype?

Love: il est en vacances ce soir, youpidoo! Il va enfin pouvoir sortir du bureau et passer plus de temps avec moi, parce je suis petite (32 centimètres de moins que lui) et mignonne…ben quoi?

Penser à : arriver à me concentrer un peu surtout.

Courses: j’ai ramené une forêt de mimosa, ce n’est pas ma faute si le fleuriste en avait mis jusque sur le trottoir…

Envie: printemps!

Pic: Capucine en a marre que Marcel s’agite partout, ça l’épuise.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Friday Feelings #307

  1. ELLA dit :

    I ❤️ Wizzboy !!

    J'aime

  2. Il est vraiment trop fort (en plus d’être petit et mignon) WizzBoy !
    Et c’est vrai que les échecs, c’est une bonne idée…

    J'aime

  3. Suzanne dit :

    Et adieu,
    Je repars à Paris demain et j’hésite à remonter la moitié du mimosa qui pousse devant ma porte (en plus de ma valise chargée de nourriture et boissons) : bonne idée tu crois ?
    Wizzboy a bien raison : vu d’ici il est très mignon !
    J’aime beaucoup M. Keyes dont j’achetais les livres qd je venais à Londres, et c’est pile l’écriture accessible à mon niveau d’anglais (pas très élevé hélas).
    Enfin bonnes vacances à tout le monde, réveillé ou pas 🙂

    J'aime

  4. Margot dit :

    Soyons fous : le café avec deux carrés de chocolat ! (après tout on a qu’une vie !) 😀
    Il y a un proverbe argentin qui dit : « le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre » ce qui confirme donc ton degré de mignotitude partant de celui de Wizzboy. 😉
    Tout ceci m’ayant épuisée, je crois que je vais prendre exemple sur Capucine. Après tout, si on prenait les chats comme maîtres à penser, la vie serait tellement plus simple et agréable…

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Bonnes vacances; profitez entour ensemble! La meteo permettra de jouer au rugby l’aprem, et aux échecs le soir 😀
    Rien eu de la Barclays, du notaire…. je laisse tomber.
    Le cafe avec du chocolat c’est mega important pour la sante mental 😀
    Belle semaine 😉 xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s