Jours de vacances


Notre zone est enfin en vacances, et ça vaut aussi pour les deux étudiants qui de toute façon, n’ont pas remis les pieds à l’université depuis un bon moment. Mais là, pas de cours en Visio, ils peuvent dormir jusqu’à midi. Enfin non d’ailleurs, parce que GeekAdo ne l’a jamais fait, il refuse ce genre de laissez-aller et parce que Wizzboy a prévu un programme serré pour L’Ado. C’est le plus jeune qui fait le planning des vacances pour ses frères et sœurs et ça ne rigole pas, WizzBoy is the boss!

Avec la complicité de Marcel et de Capucine, qu’il n’hésite pas à balancer directement dans la chambre de L’Ado toutes griffes et miaulements stridents dehors, WizzBoy se charge du réveil de la tribu. En désespoir de cause, il va piquer la cloche qui sert à sonner les repas, et l’agite fraternellement à trois millimètres de l’oreille des récalcitrants endormis. Voilà, c’est bon, on va pouvoir attaquer le petit dej. Il veut un chocolat et GeekAdo a rangé les bols trop haut et je refuse qu’il escalade un tabouret qu’il a préalablement installée sur un demi pied sur le plan de travail. C’est clair, je l’empêche de s’exprimer, à ce charmant enfant. Et il paraît que seule MangaGirl, qui pourtant dort toujours subrepticement derrière ses mèches grasses et son air avenant d’amibe enragée, est capable de doser correctement le banania. Par contre, il hurle à la mort, pour la plus grande joie de ceux qui tentaient de se recoucher, si elle essaie de lui réchauffer son bol, ça va pas non, il est plus un bébé, il sait se servir du micro ondes. Il se propose même de réchauffer tous les bols, et ce n’est pas du tout ça faute si ils fuient et il a pas le droit de se servir de la serpillère, mais tu peux le faire toi, vas-y.

Une fois les dégâts nettoyés le petit déjeuner avalé Wizzboy laisse un instant de répit aux grands pour qu’ils vaquent à leurs ablutions mais attention il les chronomètre, pas question de se rendormir dans la salle de bain. Il faut attaquer les activités de plein air. Il a prévu basket avec GeekAdo, rugby avec L’Ado, trampoline avec PrincesseChipie, foot avec tout le monde, plus diverses activités de jardinage consistant principalement à essayer d’embrocher un de ses frères et sœurs avec un râteau en plastique. Avec la complicité de Marcel, ravi d’aller jouer dehors avec les humains. Pour se remettre après le déjeuner, WizzBoy sort les jeux de société dont il a adapté les règles parce qu’il est sûr que les autres trichent en profitant qu’il est plus petit. Les traîtres. C’est bien simple, si il ne gagne pas, c’est qu’on s’est trompé dans le jeu, ça ne peut pas être ça. Bon, il serait temps de refaire une partie de foot, pour se mettre en appétit avant le goûter, non? Il enchaîne avec jeux vidéos avec L’Ado, legos avec GeekAdo, activités manuelles avec PrincesseChipie ou redécoration complète de la chambre de MangaGirl qui se met aussi à pousser des glapissements aigus.

Enfin bref, Wizzboy prend sur lui d’occuper les grands pendant ces vacances. Clairement, sans son aide, ils courent le risque de s’ennuyer et même de s’étioler. Alors que là, pas de danger, WizzBoy les rapprochent même puisque les quatre, pourtant très différents les uns des autres, sont tous d’accord: « WizzBoy, lache-nous un peu ». Ce qui produit l’effet inverse, mais c’est pas grave, le charmant bambin s’éclate. Avec tout ça, on pourrait croire que je suis tranquille, mais pas du tout. Il faut bien un arbitre/nettoyeur/médiateur à tout ce petit monde.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jours de vacances

  1. carrie4myself dit :

    Bonnes vacances 😀
    Il a raison Wizzboy; les autres auront de bons souvenirs plus tard et les vacance sentant trop courtes que tes gamins doivent en profiter un max a chaque fois!
    xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s