Halloween tag reloaded


Évidemment, il n’y aura pas de trick or treat cette année, et pas seulement parce qu’on est maintenant en France, même sans confinement, on ne s’y serait pas risqué. Alors que j’avais bien commencé à convertir pas mal de monde…mais bon, justement, je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment besoin d’escapism en ce moment, de fuir la réalité, de fantaisie, de diversion, de rires, de me changer les idées. Rien de tel qu’halloween, le vrai, celui qu’on fêtait en Irlande pas la version immonde et télévisuelle qu’en ont beaucoup de français. Alors on creuse nos Jack o lantern, on se déguisera, juste entre nous. PrincesseChipie a prévu de faire trick or treat en passant de chambre et chambre, elle a convaincu les grands de jouer le jeu en préparant des « tricks » pour jouer à se faire peur. Ceux qui aiment, mangeront (je déteste ça) la traditionnelle pumpkin pie. On a la chance d’être tous les 7 (dont trois irlandais quand même), on va faire Halloween chez nous, entre nous, comme on veut, sans être embêté par tous ceux qui n’ont pas encore compris que ce n’est pas une horrible fête commerciale américaine, mais une tradition celte vieille de 3000 et très sympathique. Où est passé Penny, qu’on lui flanque un chapeau de sorcière (fait maison par PrincesseChipie). entre les oreilles, pour l’ambiance? En attendant, je ressors mon halloween tag, n’hésitez à jouer aussi!

1-ta chanson préférée d’halloween?

Le générique de Barney, the purple dinosaur. On ne rigole pas, c’est absolument terrifiant. Même des années après (L’Ado était fan) j’en tremble encore. Cet espèce de gros niais décérébré et ses gamins abrutis…brrrr!   D’ailleurs, les américains s’en servaient contre leurs malheureux prisonniers  à Guantanamo, quand je vous dis que ça fait peur.

 2. Nomme quelque chose sur laquelle tu ne voudrais pas tomber dans une forêt sombre ou une bâtisse abandonnée ?

Un brexiteur. Parce que c’est méchant de taper sur les gens. Mais bon, si il n’y a pas de témoin…quelqu’un a une pelle?

3. As-tu déjà joué avec une planche de Ouija ?

Non. Je suis bêtement terre à terre et cartésienne (je sais, ça ne saute pas forcément aux yeux quand on me lit). Non seulement je ne crois pas à toutes ces fumisteries, ouija, divination et autre astrologie, mais ça ne me fait pas rire. Ça m’énerve même. Comment peut-on accorder le moindre crédit à ce genre de chose? Bon par contre, je crois toujours au père  noël, mais ça n’est pas le sujet. 

4. Quel est ton monstre ou vilain de film d’horreur préféré ? 

Rhaa…je ne regarde jamais de film d’horreur…et on en est juste à la question 4, je sens que c’est pas gagné finalement comme tag. 

5. Quelle est la chose la plus effrayante qui te soit arrivé quand tu étais seule ?

C’est une blague? J’ai 5 enfants et trois chats, je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai pu aller faire pipi toute seule…

6. Si tu étais mise au défi de passer la nuit dans une « maison hantée » le ferais-tu ?
Non! J’habite le village à côté de Coggeshall, qui se vante d’être le bled le plus hanté d’Angleterre, et j’ai bien vu, les maisons qui sont sensées avoir des visites intempestives de fantômes sont dans un sale état. Alors certes, je ne crois pas aux fantômes, mais par contre, je crois fermement aux toitures qui fuient et aux courants d’air. Je ne vois pas pourquoi j’irais choper la crève pour faire ma maligne.

7. Es-tu superstitieuse ? 

Pas du tout. Je suis réaliste pessimiste , je ne pense pas qu’une chose quelconque puisse porter malheur. Plus que tout le reste je veux dire.

8. Est-ce que tu vois parfois des «choses» dans ta vision périphérique ?

Ahaha, déjà que je ne vois pas mes pieds sans mes lunettes,  ça ne risque pas! 

9. Quelle légende urbaine t’effraies le plus ? 

Je n’en connais pas. C’est désolant, je suis sûre que ça peut être drôle! 

10. Préfères -tu les films « gores » ou « thrillers » ?

Aucun

11. Est-ce que tu crois que notre monde a plusieurs dimensions ?

Ben oui, 3. Si il n’y en avait que 2,  on serait tout aplati, non? 

12. As-tu déjà fait une potion ou un sort ? 

Moi non, mais Marichéri a essayé de faire de la paella une fois…

13. Es-tu facilement effrayée ?

Oui!..vous ne vous attendez pas à ce que je mette des exemples quand même? Je suis peureuse mais aussi méfiante. Je ne vais pas non plus donner des idées à des petits malins qui voudraient me faire peur.

14. As-tu déjà joué à Bloody Mary ? 

Uniquement sous forme liquide.

15. Crois-tu au diable ou aux démons ? 

Non mais seriously?!?

16. Tu es seule dans la maison mais tu entends des pas, que fais-tu ?

Ben je marche sinon il n’y aurait pas de bruit de pas…je sens que je casse un peu l’ambiance là.

17. Si tu étais prisonnière d’un film d’horreur, lequel choisirais-tu ? 

Vu que je n’en connais pas ça va pas être facile…

18. Si tu pouvais porter seulement un costume d’Halloween pour le reste de ta vie, quel serait-il ? 

Un déguisement de Morticia Adams, sans hésitation.

19. Irais-tu dans un cimetière la nuit ? 

J’y allais deux fois par jour pour aller à la preschool de WizzBoy, derrière l’église. Ça finissait à midi, la nuit tombe tôt en Angleterre, mais pas à ce point.

20. Dans un apocalypse zombie, quelle arme choisirais-tu ?

Le Tabasco. Une bonne couche de Tabasco et je suis sûre que ça fait éternuer n’importe quel zombie qui essaie de me croquer. Forcément, sous le choc il perd un œil, ou deux et peut être même un pied. Et allez retrouver un œil à l’aveugle en tâtonnant bêtement à cloche pied, c’est pas facile. Le pauvre zombie en a pour des heures, ça me laisse le temps de fuir. Je sais de quoi je parle, impossible de remettre la main sur mes lunettes quand elles profitent lâchement que mon petit orteil se suicide contre le pied du lit pour tomber par terre. Ou alors je compatis, j’aide le zombie et on devient pote….ça me fait penser que je dis depuis le début que je n’ai jamais vu de film d’horreur mais pas du tout, j’étais à côté de L’Ado (avec mon iPad, faut pas pousser non plus) quand il a regardé un truc débile avec Brad Pitt (qui m’a toujours fait penser à de la charcuterie pas fraîche, du coup je n’ai pas été surprise de le voir dans un film de zombies). Z World War, c’est d’un ennui mortel, sans jeu de mot. Sérieusement, au bout de même pas 5 minutes, j’étais clairement du côté des zombies. Bon sang, mais achevez-le, qu’on en finisse! 

21. Préfères-tu aller dans un party d’Halloween ou ramasser des bonbons ? 

Ahaha, il m’arrive de faire les deux! Par contre, je ne comprends pas pourquoi je suis la seule adulte déguisée…

22. Tu es dans un film d’horreur. Es-tu la survivante, la première personne à mourir, la comique, la septique, l’intello ou le tueur ? 

Le tueur. Les autres sont totalement crétins. 

23. Est-ce que tu dois regarder quelque chose de joyeux après avoir regarder un film d’horreur pour arriver à dormir ? 

Je serais honnête. Je me suis endormie devant Z world War. C’est Marichéri qui m’a réveillé en hurlant de rire. L’Ado est formel, ses parents ne sont pas cinéphiles. C’est curieux on pense la même chose de lui, toujours depuis ce même film. 

24. Pendant que tu regardes un film d’horreur, es-tu la personne qui crie aux personnages, la personne qui se couvre les yeux ou la personne qui s’endort ? 

Voir au dessus .

25. Es-tu la personne qui a peur ou la personne qui fait des choses apeurantes ?

Visiblement, je terrorise très bien ma fille en faisant la reine de cœur d d’Alice aux pays des merveilles, mais sans faire exprès. Je me fais peur moi même aussi. Régulièrement. Mais on s’éloigne encore du sujet… 

26. Ton livre d’horreur préféré ?

Euh?!?…de manière générale, j’aime beaucoup le romantisme pur et dur, quand le héros se traîne une poisse pas possible dès la première page et que tout finit dans un bain de sang. 

27. Quel âge avais-tu lorsque tu as vu ton premier film d’horreur ? 

88 ans et demi…ça me laisse le temps de me préparer!

28. Quel était ton costume d’Halloween préféré ? 

C’est la même question que la 18, non?  En tout cas, ma réponse est la même.

29. Que fais-tu pour l’Halloween cette année ?

Voir l’introduction.

30. Si tu pouvais avoir un animal « d’Halloween » (chat noir, hibou, chauve-souris, rat, loup), lequel choisirais-tu ?

J’ai déjà! En plus, elle fait double emploi, chat noir et gremlin. Là, c’est la fois où elle a décidé de renverser et bouffer du pot pourri alors que sa gamelle était pleine.

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Halloween tag reloaded

  1. Sarah Leveaux Martin dit :

    Non mais quel fou rire!! Un délice. Bonne fête, amusez-vous bien!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s