Sunny Monday #41


Nouveau mois, nouvelle couleur pour le défi de Bernie qui nous propose « rose », que je prononce toujours avec l’accent du Sud Ouest pour la plus grande hilarité de Marichéri. Je n’ai pratiquement plus d’accent, sauf quand je me rapproche géographiquement ou familièrement (c’est à dire quand je parle plus de 10 minutes avec ma famille, y compris par téléphone) de mes racines, mais il y a toujours des mots sur lesquels je bute, dont rose et jaune. Marichéri fait exprès de me les faire dire, juste pour rire…enfin bref, on va faire double rose, avec des roses roses pour commencer octobre! C’est très clair.

Bonne semaine à tous!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sunny Monday #41

  1. Bernieshoot dit :

    Bonjour,
    les roses nous ont inspirés pour ce premier lundi d’octobre,
    merci,
    bon lundi

    J'aime

  2. Nanou dit :

    Bonjour, j’ai découvert votre blog cet été et j’ai à peu près tout lu depuis le début, ce qui m’a permis de me rendre compte des dégâts du Brexit, encore plus importants que ce que je pensais à partir des informations françaises. Un de mes neveux travaillait dans la région de Manchester mais a réussi à se faire muter à Hambourg, et nous en sommes tous rétrospectivement très contents.
    Je me manifeste aujourd’hui car je fais partie des méridionaux (Gers et Toulouse pour moi) partis travailler à Paris et vis avec un parisien de Vincennes. Je fais partie de la team chocolatine et prononce une sole comme un saule. Mais essayez de faire prononcer à votre mari de façon très différenciée « un brin brun », juste pour voir (ou plutôt entendre). Ces différences de prononciation nous ont provoqué des quiproquos mémorables. Bonne journée et adishats.

    J'aime

  3. Laurence dit :

    On a toujours un accent pour quelqu´un et chacun rit de ce qu´il veut. Marichéri peut rire de l´accent due Sud-Ouest mais on peut sûrement rire de son accent de Parisien.
    Je ne vis plus en France mais j´ai gardé une pointe d´accent du sud. Un jour une Francaise m´a dit : « Ah, quand vous parlez, on devine bien votre région d´origine! » Je lui ai répondu que c´était la même chose pour elle, que j´entendais clairement qu´elle venait de la région parisienne. Elle n´en revenait pas, car elle estimait qu´elle n´avait pas d´accent…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s