J’ai eu beaucoup un peu de mal à trouver une idée pour illustrer le thème choisi par Ma’ cette semaine. En désespoir de cause, j’ai lancé un sondage auprès des enfants: « héros, ça vous évoque quoi? » . Et là, Wizzboy m’a sauvé : « ben c’est comme un chevalier de la guerre de 100 ans avec des épées et des châteaux forts ». Je pense que les explications de son papi pendant les visites de bastides landaises l’ont inspiré, parce que la guerre de 100 ans ne lui disait rien il y a encore une semaine. En tout cas, ça tombe bien, des chevaliers, on en a plein les archives photos. Et pour faire plaisir à Wizzboy, j’ai même choisi des chevaliers français. La photo date de la reconstitution 2019 de la bataille d’Azincourt puisqu’il n’y a pas pu en avoir une cette année. Wizzboy avait été enthousiasmé. C’est vrai qu’ils ont une bonne allure de héros médiévaux, ces chevaliers.

Ah ben oui, des chevaliers héroïques! Il y a peut-être même des hérauts parmi eux 😉
Bon dimanche
J’aimeJ’aime
C’est bien possible 😊
J’aimeJ’aime
Geniale idee!
Bravo a Wizzboy d’avoir bien ecoute son papi 😉 ❤
xx
J’aimeJ’aime
Il n’avait pas l’air pourtant
J’aimeAimé par 1 personne
N’oublie pas; Wizzboy est surprenant a chaque instant!! 😉
J’aimeJ’aime
Juste porter l’armure devait être déjà être un acte héroïque !!!
J’aimeJ’aime
Surtout que le jour de la reconstitution, on a frôlé les 40 degrés! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Des héros d’un autre temps, tout comme les chevaux qui participaient aux combats ! Moi aussi, c’est mon fils qui m’a donné l’inspiration mais ça remonte à loin 😊 Bon dimanche
J’aimeJ’aime
Ils ont fière allure, les héros de WizzBoy 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’ils ont fier allure ces chevaliers, et ce sont des héros de supporter une telle armure, pas pratique pour guerroyer aisément !
Bises humides…
J’aimeAimé par 1 personne
fière au féminin, ça serait bien mieux 😀
J’aimeJ’aime