Friday Feelings #281


Il a fallu que je parte à la chasse à la liste de fournitures scolaires avant de pouvoir commencer ces états d’esprit (inspirés par la fantastique Zenopia)…ça sent la rentrée alors qu’on n’est pas encore parti, mais attention les landais, on arrive! Bon, on n’a pas l’intention d’aller nulle part où on peut croiser du monde, on va rester sagement chez papi et mamie, mais quand même…

Fatigue: vraiment pas…c’est agréable.

Humeur: un peu contrariée par cette histoire de liste…l’école a eu l’idée de génie de l’effacer juste après l’avoir publiée, il a fallu se perdre dans le tréfonds des archives du site pour remettre la main sur une vieille version. Et là, paf, la nouvelle liste est réapparue par enchantement. Du coup, on s’est jeté dessus avant qu’elle ne s’évapore à nouveau. Au moins, les courses de rentrée sont faites. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il y aura bien une rentrée.

Condition physique: mollassonne.

Esprit: en pause

Boulot: c’est toujours les vacances, je ne veux rien savoir.

Culture: nos explorations régionales continuent et on découvre avec émerveillement et surprise la culture locale…sérieusement, il faut faire quelque chose: qui est en charge du tourisme dans le Nord Pas de Calais? Ça ne va pas du tout! On a l’impression qu’il n’y a que des musées de la mine ou des cimetières militaires, si on ne se renseigne pas plus que ça. Alors que le Nord Pas de Calais est en fait charmant, riant, bucolique et avec un patrimoine architectural et historique phénoménal! C’est quoi ce déficit de notoriété touristique pas du tout mérité? Ou alors c’est tactique, on fait fuir volontairement les touristes en leur parlant uniquement des mines et de la guerre pour être tranquille? C’est une possibilité.

Avis perso: le paquet de chewing gum dans la poche du leggings de sport sensé être neuf, ça m’a moyennement plu. Par contre, je reconnais que le service client d’Amazon a réagi vite et bien, alors que c’était un vendeur tiers. Ça m’apprendra à vouloir faire les courses de rentrée en ligne pour éviter les magasins!

Message perso: je te dis pour Skype

Loulous: L’Ado est dégoûté, il ne peut pas partir avec nous puisqu’il bosse (à la maison, mais quand même). Du coup, il m’a fait une liste de petites choses comestibles typiquement landaises à ramener. GeekAdo ne vient pas non plus, pour faire son grand. Il pensait aller voir ses grands parents tout seul en septembre, pour profiter de son nouveau statut d’étudiant glandeur. La situation sanitaire laisse penser que c’est pas gagner. Les filles sont en pleine période d’incompréhension mutuelle: l’une se désespère à compter les jours de vacances qui passent trop vite avant la rentrée, l’autre se désespère à compter les jours de vacances qui passent…beaucoup trop lentement avant la rentrée! Wizzboy est en mode hystérique non stop depuis la qualification du PSG (c’est du foot). Il a eu le droit exceptionnel de se coucher plus tard pour regarder la première mi temps, il est carrément monté dans les ultra sons au premier but. Je n’ai plus de tympan. A mon avis, si le PSG veut espérer gagner, il faut qu’il fasse appel à lui: avec ses cris qui tuent, il peut dégommer n’importe quel adversaire. Aïe.

Divers: bof…c’est toujours l’été non? (Je sais, c’est nul).

Amitié: ce n’est que partie remise, on se verra en septembre.

Love: il est toujours en vacances et dans l’équipe MangaGirl plutôt que PrincesseChipie: il trouve que ça passe trop vite.

Penser à: vérifier les horaires de rentrée, tous décalés cette année.

Courses: on est bien obligé de tester les spécialités locales quand on visite, non?

Envie de: vivre dans mon cocon…je suis dans le même camp de MangaGirl aussi finalement, la perspective de cette rentrée forcément bizarre ne m’enchante pas.

Sorties: on n’arrête pas!

Pic: si il y a quelqu’un du coin dans la salle, c’est quoi ça? Je présume que c’est en ch’ti…c’est dans le potager du musée de Steenwerck (qui est charmant).

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Friday Feelings #281

  1. Oui, oui, tester les spécialités locales quand on visite est une obligation culturelle !
    Pour la rentrée, j’ai déposé la liste à la papeterie mardi quand j’ai réalisé que la rentrée est dans 15 jours ! Je récupère tout ça en début de semaine prochaine… Il a passé bizarrement cet été !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pour le collège et le lycée, on commande directement par l’établissement mais pas le primaire, alors que c’est le même groupe!

      Aimé par 1 personne

      • Dans l’établissement des enfants, il y a une liste par niveau, de la maternelle à la 3e. Au lycée, chacun prend ce qu’il veut sauf si un prof demande un matériel particulier mais c’est alors spécifié au 1er cours. Je n’ai donc plus qu’une seule liste à laquelle j’ajoute des feuilles et des stylos pour tous 😉

        J'aime

      • pomdepin dit :

        J’aime beaucoup le système du collège et lycée ici, on commande son pack et c’est fait, je ne comprends pas pourquoi le primaire ne peut pas fonctionner pareil! Surtout que c’est géré par l’association des parents d’élèves qui est la même de la maternelle à la terminale.

        Aimé par 1 personne

  2. nannie06 dit :

    Nous sommes rentrés d’Hossegor comme d’habitude avec des tonnes de confits (cuisses, gésiers), foies gras, pâtés divers, de quoi passer quelques mois gourmands !

    J'aime

  3. De Bosschere dit :

    Les pos d’chuc sont des haricots verts.
    C’est effectivement du pur ch’timi.
    Amicalement

    J'aime

  4. petitdiables dit :

    c’est rigolo pos d’chuc!

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Oh dommage pour les 2 grands qui ne vous accompagnent pas en vacances.
    Perso je n’ai rien fait, rien vu… drôle d’été.
    En tout cas il est en effet important en visitant de ramener les spécialités locales a déguster!
    Belle semaine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s