Friday Feelings #276


Je ne suis pas vraiment en retard pour les états d’esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia)l en tout cas, j’ai commencé assez tôt. C’est juste que j’ai un peu de mal à me concentrer ce matin…

Fatigue: ahaha, j’en ris encore. Pas de vocalise nocturne et féline cette fois, Marcel a fait son ado rebelle et il est sorti tard pour la première fois. Résultat, un petit garçon tout stressé et incapable de dormir. On a bien ri. Et le chat s’est pointé, tout naturellement, une fois que Wizzboy est enfin tombé de sommeil. Les deux se sont retrouvés avec des miaulements et cris de joie ce matin tôt. Très tôt.

Humeur: molle et somnolente.

Condition physique: molle et avachie. C’est dire à quel point j’aurais pu intervertir les deux rubriques.

Esprit: va vraiment avoir du mal à démarrer aujourd’hui. Fichu chat.

Estomac: le café, c’est la vie.

Culture: alors là, c’est le désert…comme dans mon petit cerveau fatigué.

Boulot: ce qui est bien, quand on doit faire des recherches pour une prochaine expo (en 2021, celle de cette année a été annulée. On garde tout le boulot déjà fait au chaud dans l’ordinateur, ça ressortira peut être un jour…), c’est qu’on apprend plein de choses a côté qui n’ont rien à voir avec le sujet, qu’il n’y a pas moyen de recaser, et dans lesquelles je me perds avec joie…bref, je m’éparpille. Je le vis bien.

Message perso: à tout à l’heure!

Avis perso: bon là, ça suffit! Il est où l’été?

Loulous: ça y est, L’Ado bosse. Il a commencé son job d’été en télétravail. On le croise à 9 h dans la cuisine, à moitié endormi devant la machine à café, un chat accroché au mollet, le coude dans sa tasse qui déborde…ça nous rappelle ses années 6th form (le lycée anglais). GeekAdo attend avec impatience sa carte étudiant. Il savoure, après deux ans de stress. Bon, il commence évidemment à s’inquiéter pour l’année prochaine, mais la perspective des cours en anglais le réjouit. MangaGirl prend sur elle de compenser les réveils relativement matinaux de L’Ado en dormant pour deux, on doit la réveiller à midi à coup de cloches et de verres d’eau. PrincesseChipie en est à faire faire ses devoirs de vacances à Wizzboy, tellement elle est en manque d’école. Wizzboy est débordé, même quand il ne court pas après son chat. Les vacances, c’est dur: il faut jouer au foot, réveiller ses frères et sœur, faire du trampoline, traîner ses frères et sœurs dehors, tester la piscine, le raconter à ses frères et sœurs, goûter, partager avec ses frères et sœurs…bref, il ne lâche pas les 4 autres qui n’en peuvent plus. Mais lui s’amuse bien.

Divers: toujours aucune idée de ce que sont ces murs dans le jardin…

Amitié: bon courage! (Si, si, la personne concernée comprendra)

Love: il compte les jours avant les vacances. Il compte même en demi journées.

Penser à : alors là, ça serait déjà bien si je réussissais à allumer un neurone endormi ou deux, faut pas pousser non plus. Abruti de chat.

Sortie: si j’arrive à me traîner sur la terrasse, ça sera déjà bien…je ne veux pas me répéter, mais fichu chat! (En vrai, j’étais encore plus stressée que Wizzboy et je n’aurais pas dormi même sans les pleurs du gamin, en attendant le retour du félin prodigue.)

Courses: j’ai ramené des fleurs du marché, ça a beaucoup plu à Wizzboy qui a décrété qu’elles sentaient la pêche. Il est allé demandé à sa sœur si ça existe, un rosier-pêcher et si on peut en planter un dans leur potager. Il songe aussi à se diversifier avec un rosier-bananier, parce que les bananes, c’est bon et ça serait joli avec une rose au bout. PrincesseChipie est dubitative, mais pour des raisons climatiques: elle a peur que le rosier-bananier ne supporte pas la météo locale. Mes enfants, ces grands botanistes…

Envie de: soleil!!!!!!! Non mais. Et dormir aussi un peu…allez, soyons fou, on va dire envie de dormir au soleil, carrément.

Pic: en attendant les expérimentations des enfants, on a des rosiers-rosiers dans le jardin qui sont en pleine forme. Je m’attends à trouver sous peu une banane ou un kiwi ou n’importe quoi d’autre de vaguement comestible, scotcher dessus.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Friday Feelings #276

  1. Monier Marie-Line dit :

    Quitte à trouver des peaux de bananes dessus, apprendre aux enfants à les mettre au pied des rosiers, c’est un très bon fertilisant naturel 😉 et peut-être que le rosier sentira la banane 😂😂 bises à tous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Idem; si Muppet met du temps a rentrer je sors avec la torche et l’appelle…..!!! mais j ne peu pas hurler car a minuit ca ne le fait pas … LOL
    Le soleil doit revenir; on se caille! ca ressemble trop a la GB ce temps urubu
    Bon weekend au calme 😉
    xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s