Friday Feelings #274


Oui bon, je sais, je ne suis toujours pas en avance pour les états d’esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia), alors que l’école à la maison est finie. Mais justement, l’école à l’école est finie aussi, les enfants sont tous en vacances depuis mardi soir. Du coup, je tape trois mots par ci par là, entre deux préparations de petits dej, vu qu’ils ne sont pas fichus de se lever tous en même temps et qu’il ne s’agit pas de confondre le café de l’un, le chocolat de l’autre et le saucisson à l’ail de L’Ado …et je ne parle même pas des chats!

Fatigue: va-can-ces…c’est à dire que je n’ai pas une minute à moi, mais ça va.

Humeur: ça va aussi, ça me surprend moi-même.

Condition physique: on m’a dit cette semaine que j’avais maigri…en même temps, c’est très relatif, j’ai des réserves.

Esprit: ça ne s’arrange pas de ce côté là…merci à tous ceux qui ont confirmé mes impressions sur la procrastination!

Boulot: après des annulations en série, c’est parti pour un nouveau projet municipal qui m’enthousiasme! Sérieusement, je suis à fond, au point de soûler un peu ( beaucoup) mes malheureux co organisateurs.

Culture: pleine d’espoir, je me suis dit qu’on pourrait retourner au Louvre Lens, maintenant qu’il a réouvert. Il y a une nouvel expo qui a l’air très sympathique. Ahaha, c’est donc limité à 5 personnes à la fois. On est 7. Voilà, voilà…

Avis perso: passer de pays en pays pour arriver à destination en contournant les interdictions de voyager à cause du coronavirus, c’est bien irresponsable, non? Et le faire en étant le père d’un premier ministre qui gère la crise en dépit du bon sens, c’est carrément du foutage de gueule. Bref, la quarantaine et les restrictions en Angleterre, c’est pour les ploucs, la populace, les gens aussi connus sous le nom d’électeurs, pas pour la famille de Boris Johnson.

Message perso: joyeux anniversaire, un tout petit peu en retard!

Loulous: L’Ado intrigue pour aller récupérer sa guitare électrique à Londres. On est moyennement enthousiasmé, et pas que à cause des conditions sanitaires en Grande-Bretagne. La guitare et ses cris déchirants ne nous manquent pas du tout. GeekAdo attend les résultats du bac. Il était complètement serein jusqu’à présent, vu qu’on connaît pratiquement le résultat (on a reçu son dossier), mais à l’approche de la date, il reprend ses habitudes et se remet à stresser, on ne voit pas pourquoi. Et si son dossier prend feu spontanément pendant que le jury l’examine? Ou si il est bouffé par une attaque de sauterelles? C’est sûr, je n’y avais pas pensé…quel grand calme pas du tout hystérique, ce GeekAdo, c’est bien le fils de sa mère, tiens. MangaGirl est en va-can-ces. Le premier qui essaie de la réveiller avant midi se fera mordre. Sauf si il y a du chocolat, bien sûr…c’est bien la fille de sa mère, tiens. PrincesseChipie est désespérée, elle a déjà attaqué et pratiquement fini son premier cahier de vacances. Elle compte les jours avant la rentrée. Wizzboy a décidé de monter un duo de vocalises avec Marcel. Ils ne se produisent que la nuit. C’est un problème.

Divers: j’ai désherbé le potager. Je répète pour la famille qui me lit et ne va pas y croire: j’ai desherbé le potager. Non, ce n’est pas un message codé. J’ai vraiment un potager (planté par les enfants, mais ça compte quand même, dans l’ancien bassin du petit requin). Et je le désherbe. Ne me cachez rien, ça y est, je deviens enfin adulte, c’est ça?

Amitié: on va peut être tenter de se voir avant septembre, mais je ne garantis rien.

Love: le télétravail, c’est cool, mais vivement les vacances quand même!

Penser à: commander les livres de Wizzboy pour la rentrée. Cette fois, on n’a pas pu rendre ceux de cette année, forcément.

Sorties: franchement, je ne vois pas ce qu’on peut visiter. Je sais bien que les musées et autres monuments font ce qu’ils peuvent avec les conditions sanitaires, mais ça devient difficile d’être une famille nombreuse.

Envie de : vraies vacances. Ça se fera peut-être en août.

Pic: on a même des groseilliers derrière les tomates…et je n’arrive pas à croire que c’est bien moi qui écris ça.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #274

  1. Nan mais désherber le potager, c’est pas un truc d’adultes : c’est un jeu pour grands enfants en fait 😉
    Pour les visites, il devrait être possible d’être plus que 5 quand on est un « groupe déjà constitué », genre une famille qui vit ensemble…. ça serait juste du bon sens en fait !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis bien d’accord, si l’un de nous n’était malade, les 6 autres aussi ( je parle d’expérience gastro!), donc je ne vois pas la logique.
      Et merci pour le désherbage vu comme ça me va mieux 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Zut pour le Louvre-Lens (et je ne comprends pas bien la logique non plus).
    Joli potager !

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Arrete, pour celui qui traverse toute la GB pour voir sa famille… honteux!!!
    As tu tente de les appeler au musée? Comme je dis souvent: qui ne tente rien, n’a rien. Ils verront bien que vous êtes tous de la meme famille! donc…. a tenter.
    Excellentes vacances a tes enfants et a leur prof-maman 😉 Well done!
    Et bravo pour le désherbage; 1h30 cet aprem ici et 1h hier… mais rosier, et autres mauvaises herbes. Pas encore le potager….
    xxx

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s