Friday Feelings #273


Je ne suis pas vraiment en retard pour mes états d’esprit (sur une idée de la génialissime Zenopia ), c’est juste qu’on a profité d’avoir déposé les enfants à l’école pour traîner un peu, juste à deux…ça fait un bien fou!

Fatigue: pas plus que ca

Humeur: six jours d’école, c’est peu quand même…

Condition physique: flasque, mais je le vis bien

Esprit: pschiiiit

Estomac: les fraises du jardin lui ont beaucoup plu

Boulot: no comment. La procrastination, c’est un signe d’intelligence, non?

Culture: débat passionné hier avec L’Ado sur les théories de Chomsky. Par contre, son œuvre manque cruellement de précision sur l’influence d’un verre (ou deux pour L’Ado) dans le débat linguistique. Je dis ça comme ça…qu’est-ce qu’on s’amuse. Le pire, c’est qu’on arrive à s’engueuler alors qu’on est entièrement d’accord.

Avis perso: 43 230 d’après le gouvernement, 67 500 minimum d’après les autorités sanitaires. C’est le nombre de victimes du coronavirus en UK, pour une population équivalente à la France, et le premier ministre se congratule sur sa gestion fabuleuse de la crise. Cette épidémie aura malheureusement illustré à quel point les dirigeants populistes sont dangereux et irresponsables.

Message perso: tu es libre pour Skyper la semaine prochaine?

Message perso 2: merci d’être venu examiner nos murs mystérieux dans le jardin, et merci pour le « trésor », Wizzboy a amené les pièces à l’école pour monter à sa classe!

Loulous: je disais donc hier à quel point je suis fière de L’Ado et j’ai honte (oui, enfin, pas trop non plus) de l’avoir engueulé quand il m’a dit qu’il n’avait fait que 3 demandes de masters hyper sélectives. Il va donc intégrer La Sorbonne pour son master. Sortir d’UCL avec un double first, ça a visiblement aidé. Il faut en profiter, les universités anglaises chutent dans tous les classements à l’approche d’un brexit dur. En tout cas, L’Ado est ravi et nous avec. GeekAdo attend lui, les résultats du bac dans une sérénité totale, ce qui n’est pas habituel, mais on a reçu son dossier. Le suspens est limité. Pour un grand stressé comme lui, la situation est idéale. Il aura échappé aux GCSE anglais (on a déménagé juste avant) et donc au bac. En fait, il n’a jamais passé un seul examen de sa vie. Il en est content. MangaGirl continue à faire semblant de ne pas vouloir aller au collège, mais elle n’arrive pas bien à cacher son plaisir de revoir ses potes. PrincesseChipie par contre, se laisse aller à fond à sa joie d’être repartie au collège. Elle a épuisé sa prof de math en deux jours, la pauvre femme a fini par avouer devant toute la classe (on se comprend, ils sont 13), qu’elle n’en pouvait plus, elle n’arrive pas à suivre. Wizzboy est tout heureux d’avoir retrouvé les copains et la maîtresse. Il a commencé à ramener ses œuvres de l’année: t’as vu, t’as vu maman, c’est une sulketure! C’est très joli mon chéri, c’est un avion? Ben non, c’est un chat, c’est Marcel! Aaaah….

Divers: plutôt d’été…oui je sais, j’ai honte tellement c’est nul. C’est la météo qui me monte au cerveau. Dès qu’il fait plus de trente, je suis joie, avec L’Ado et Wizzboy, pendant que le reste de la famille se liquéfie lamentablement. Cela dit, MangaGirl qui a aussi hérité de mon côté sudiste, fait preuve d’une mauvaise foi pétaradante à vouloir faire son anglaise alors qu’elle n’est pas crédible du tout, contrairement à Marichéri, GeekAdo et PrincesseChipie qui sont roses fluos et abattus par la température.

Amitié: FB m’en a rappelé d’anciennes cette semaine…le brexit aura vraiment été un révélateur.

Love: il a collé un ventilateur directement sur l’ordinateur, depuis ça va mieux. Il réfléchit à comment bosser depuis la piscine, c’est juste un problème de wifi…

Penser à: quelque chose, n’importe quoi, ça serait déjà un progrès parce que là clairement, j’ai la motivation d’une tortue comateuse avant un sprint.

Envie de: continuité météorologique…c’est raté, la pluie arrive. Beuh.

Courses: faites…non parce qu’il y a des limites, on a beau être en mode pré vacances paresseuses, on ne rigole pas avec l’approvisionnement.

Sorties: ça dépendra beaucoup de la météo.

Pic: je disais donc…c’est la faute de L’Ado et de sa maîtrise, cheers!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Friday Feelings #273

  1. Encore bravo à l’Ado… On aurait dû avoir l’affectation de Mr 1er hier mais ça a été décalé de 8 jours…

    J'aime

  2. ELLA dit :

    La Sorbonne, quand même, c’est classe ! Bravo à l’Ado….
    Petite question existentielle : quel est ce mystérieux breuvage noir ?
    Bon week end 🙂

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Felicitations pour l’Ado! Et pour GeekAdo… aucun exam… c’est étrange comme ressenti je trouve.
    Ca fait du bien la chaleur oui 😉
    Profitez, profitez et gardez vos distances pas comme en GB sur les plages et pour fêter la victoire de L’pool…. la politique de Boris… 😦 je me tais pour rester polie.
    Prenez soin de vous xxx

    J'aime

  4. synyc dit :

    La Sorbonne ! Grande classe ! Félicitations

    J'aime

  5. Bravo à L’Ado ! Je jalouse grandement la sangria les pieds dans la piscine…

    J'aime

  6. laurencemaneramoro dit :

    Congraaaaats pour ton fils ! Ça va être sympa La Sorbonne et prestigieux ! 👏🏻👏🏻👏🏻

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s