Friday Feelings #271


Ca devient de pire en pire niveau retard pour les états d’esprit (initiés par ma copine Zenopia), mais on est toujours englué dans l’école à la maison (les enfants ne sont pas soudainement devenus prioritaires en une semaine. C’est dommage…). Ce matin, c’était les énergies fossiles, le médecin malgré lui, l’existentialisme et, je cite Wizzboy, les cacas de dinosaures. Youpidoo.

Fatigue: pas plus que ça…sauf donc une lassitude de plus en plus envahissante. Non parce que là, j’en suis à me demander si Dali aurait peint une crotte de dinosaure enflammée pour faire tourner une turbine pour actionner un stéthoscope géant. Clairement, je fatigue…

Humeur: voir au dessus…beuh.

Condition physique: humide. Rhaaa, c’est quand l’été?

Esprit: ou alors, Moliere aurait-il pu écrire une pièce existentialiste sur un puit pétrole qui a des problèmes intestinaux? Non?

Estomac: surveille attentivement l’évolution du potager des enfants. On a déjà récolté plusieurs salades, c’est la première fois que Wizzboy en mange avec enthousiasme!

Boulot: ça procrastine toujours mais il y a un progrès.

Culture: je cherche désespérément des idées de sorties culturelles…c’est pas gagné. Je n’arrive qu’à trouver des visites guidées, impossible à faire avec Wizzboy qui pete un plomb en 5 minutes si il ne peut pas gambader librement, et surtout, surtout, limitées en nombres. C’est pour combien de personnes? Sept. Ah désolé, il va falloir faire deux groupes, une famille à la fois. Ben justement, on est une famille à la fois! Pfff…

Avis perso: bon ça suffit comme ça, qui est responsable de la météo ici? J’ai des choses à lui dire. Non mais.

Message perso: à la petasse charmante dame qui a failli tourné de l’œil et n’a pas du tout cherché à cacher sa très grande désapprobation, au contraire, en croisant mon parapluie vaches et moi au marché, et je dis ça du fond du cœur: fuck off.

Loulous: L’Ado s’est religieusement planté devant la télé hier soir, on a été surpris de le voir sortir comme ça de son antre: la liga, le foot espagnol a repris. GeekAdo barre avec joie les matières au fur et à mesure que les cours vidéo s’arrêtent: plus de philo, plus de SVT, plus de sport, bientôt plus d’espagnol. Du coup, ça libère des horaires pour les maths et la physique. Quel boute en train. MangaGirl, qui je le rappelle a pris toutes les options artistiques possibles, a dû écrire une chanson sur le confinement. Qui rime donc avec ligament. Voilà. C’est dire son niveau d’inspiration, d’ailleurs pour l’année prochaine, elle ne garde que arts plastiques. PrincesseChipie est désespérée, son conseil de classe a eu lieu, le prof principal a tenu à m’appeler pour me dire qu’il n’y a vraiment aucune raison qu’elle retourne en cours avant les vacances, même si une place se libère. Elle est très déçue. A mon avis, les profs n’en peuvent plus, elle les épuise même à distance. D’ailleurs ce matin, elle était la seule en zoom avec sa prof de math. Et elle a râlé quand la pauvre femme a proposé de finir plus tôt. Wizzboy est très déçu, finalement le foot n’a pas encore repris, à cause de la météo. Par contre, si il veut se mettre au water-polo ou aux bains de boue…

Amitié: on croise toujours les doigts pour août.

Love: il est toujours aussi fan du télétravail. Par contre, sa réputation assez stricte en a pris un coup depuis que Marcel fait des apparitions surprises sur l’écran, en pleine vidéoconférence. Ce chat veut aider et voilà, il se fait éjecter du bureau…

Penser à : fermer la porte du bureau.

Sortie: voir culture. On songe à des balades dans des lieux ouverts, mais on en revient au problème de la météo.

Courses: Wizzboy est très content d’avoir repris ses tournées des commerces locaux. Il est revenu de nos courses avec quatre pains au lait, deux chorizos, un saucisson et un ananas en plus. C’est bien simple, il va bientôt me falloir un sac pour les courses et un sac pour les cadeaux qu’on lui fait. Je suis un peu gênée mais il ne voit pas le problème: c’est parce que je fais mon sourire mignon, les gens croivent que je suis mignon. Ahaha. A mon avis, les sommes démentielles que je dépense pour nourrir toute la troupe aident aussi, mais bon…

Envie de: SO-LEIL!!!!!

Pic: Wizzboy, cet artiste.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Friday Feelings #271

  1. Marcel champion de la visio, j’adore (mine de rien on a fait connaissance avec beaucoup de chats en visio durant ce confinement ! et quelques enfants aussi… )
    Au lycée/collège des enfants, les cours ont repris pour tous ceux qui le souhaitent. Si la salle de classe est assez spacieuse pour accueillir tous les présents en respectant les distances alors pas de masque, sinon masque pour tous durant les cours. Ils sont ainsi 23 dans la classe de la miss (et ouf, leur salle est très grande et peut accueillir 25 personnes en respectant les distances)… Mr 2e a eu moins de chance : salle pour 15 et ils étaient 17 ce matin (c’est sa seule 1/2 journée de cours de la semaine).
    Pour les sorties, jusqu’à présent, j’ai préféré les « sorties dehors » pour ne pas avoir à gérer de réservation ou de contraintes trop fortes.. mais ça risque de pas trop le faire ce WE (et il y a une expo photo qui me tente bien)

    J'aime

  2. Commentaire intéressant. Pas facile il est vrai cette situation que nous vivons tous mais comme chez nous, quand tout le monde rentre sans plus de normes, on peut vous dire que c’est bien mieux de rester à la maison. Même si c’est fatiguant.

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Alors que l’on peut faire des km, la meteo nous nargue!
    Idem niveau ecole comme dit dans mon billet: ca sent l’approche des vacances surtout avec les conseils de classe qui tombent!
    Prenez soin de vous; bientot tu pourras reposer ton cerveau et ne plus faire de planning démentiel pour les cours
    xxx

    J'aime

  4. Vu que je suis assez absente de la blogosphère en ce moment, j’ai pas tout suivi et ma remarque tombera peut-être à côté de la plaque mais je tente …. Tu sais que le Louvre Lens a rouvert ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s