Le chasseur de trésors


Je râle souvent après les RS et les tripotées de trolls divers qu’on y croise. Mais il n’y a pas que ça. Les RS peuvent parfois conduire à des rencontres IRL. Depuis je blogue, j’ai pu comme ça découvrir « en vrai » des personnes que je lis ou qui me lisent, et certaines sont devenues des amies (coucou Zenopia/Cécile!). Bref, à force de poster des photos de nos travaux et trouvailles dans le jardin, j’ai été contactée par quelqu’un qui me suit depuis des années, et qui m’a aimablement proposé de venir détectorer chez nous (je précise que ce billet est écrit avec son accord bien sûr). Ça veut dire passer un détecteur de métaux, et hop, ça commence bien, j’ai appris un nouveau mot (« détectoriste », qui lui, existe vraiment), j’étais déjà enchantée.

Wizzboy était ravi. Il nous a saoulé pendant trois jours. Il y a un monsieur qui va venir inspecter le jardin. C’est un monsieur qui nous connaît mais qui nous connaît pas en vrai! Tout de suite, ça sent le mystère, le gamin trépignait d’impatience. Résultat, sous prétexte que c’était l’heure de son dessin animé préféré du moment, et qu’il se gelait dehors (bon là, j’avoue, c’est quoi cette météo ?!?…), il s’est rapidement désintéressé et il est rentré. Par contre, les filles et GeekAdo sont venus voir, mais timidement: c’est quelqu’un qui lit les petites histoires de maman….il a entendu parler de nous….bref, ils n’étaient pas rassurés, mais ça n’a pas empêché GeeKado d’attaquer énergiquement à la pelle la moindre motte de terre qui bippait. Bon soyons clair, la récolte n’a pas été extraordinaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais même Marichéri s’est pris au jeu, on a tous trouvé ça captivant, en plus d’avoir rencontré quelqu’un de sympa. Et on garde précieusement les trouvailles de notre nouvel ami détectoriste.

Wizzboy qui est ressorti au bout d’un moment, armé d’un gâteau parce que bon, ça a quand même l’air intéressant, si même papa est sorti de son bureau, a résumé la chose le lendemain en zoom, avec sa maîtresse: « il y a un vrai chasseur de trésor qui est très gentil et qui est venu chez nous, ça s’appelle un detectoriste. Il avait une sorte de truc comme un aspirateur mais c’est pas ça, avec un petit écran et ça fait tut tut quand on le promène dans le jardin et c’est pour trouver des trucs de métal qui sont enterrés dessous. On a trouvé un anneau, des trucs qu’on sait pas ce que c’est, des trucs que papa a dit que c’était des bouts de trucs qui on brûlait dans les bombes pendant la guerre, avec un nom bizarre comme sneuphchzeuh ou un truc comme ça, et des autres trucs, mais pas de trésor. Mais c’était fun! ». Exactement, c’était fun (sinon, le prochain qui dit truc, je le mords). On n’a pas tous les jours la chance de voir un détectoriste en action, surtout quand il prend le temps de nous expliquer.

Bref, on est très content, même si on n’a absolument pas percé le mystère de tous les murs dans le jardin. Au contraire, puisqu’on en a trouvé un nouveau…du coup notre nouvel ami revient, accompagné d’un spécialiste la semaine prochaine. Comme quoi, les RS ont parfois du bon.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le chasseur de trésors

  1. C’est génial ça dis donc ! (et oui, y’a du bon aussi dans les RS… heureusement ! )

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Se rencontrer IRL et garder cette amie grace aux RS c’est extra oui!
    Fingers cross pour le reste des découvertes 😉
    xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s