Friday Feelings #264


Quand je disais hier que le confinement commençait à me monter à la tête: je ne sais plus quel jour on est, j’ai failli oublier les états d’esprit! ( initiés par la merveilleuse Zenopia)

Fatigue: bof…j’appréhende un peu le retour de l’école à la maison lundi, sinon, ça va.

Humeur: moyennement hésitante. Si.

Condition physique: on a trouvé des restes de murs en creusant pour reboucher le bassin du petit requin! Du coup, on creuse encore plus: ce qui devait être un petit travail s’est transformé en véritable chantier de fouilles, même Wizzboy y va avec sa pelle. On veut savoir. Tout ça pour dire que je suis toute courbaturée.

Esprit: curieux. Dans tous les sens du terme.

Estomac: hiiiii, j’ai plein de chocolaaaaat!!!!!

Boulot: si vous avez l’intention de creuser un tunnel dans votre jardin, on peut aider, on commence à avoir une certaine expertise.

Culture: entre les débats sur le conservatisme ou non de Norman Rockwell (c’est un peintre américain), les délires de Caitlin Moran, et la relecture imposée par L’Ado, de Dante, le niveau remonte un peu. Il était temps.

Avis perso: c’est Darwin qui doit être content: après les déclarations de Trump qui conseille de s’injecter du désinfectant contre le Covid 19, l’espèce humaine va sérieusement être sélectionnée.

Message perso: merciiiii! Et aussi merciiii! (Bref, je suis allée chercher mes colis). Et merci aussi à tous ceux qui m’ont souhaité mon anniversaire.

Loulous: L’Ado participe aussi aux fouilles dans le jardin! C’est une première depuis qu’il est rentré, il avait jusque là consciencieusement évité toute activité famille impliquant un effort de sa part. On le voyait essentiellement aux repas. Mais comme on a toujours espoir de tomber sur le trésor en creusant…comme quoi, l’appât du gain est aussi fort que celui de l’estomac chez L’Ado. GeekAdo a été promus chef du chantier. Avec ses 4m02, sa musculation et son caractère légèrement mono maniaque, il est d’une efficacité redoutable. MangaGirl refuse de participer. Déjà, c’est quoi cette manie de sortir comme ça, à l’air libre. Elle consent parfois à mettre dehors un orteil mi goth mi emo mi boudeur, mais c’est parce qu’elle se dévoue et prend sur elle au milieu de cette famille de dangereux aérés. PrincesseChipie est à fond au contraire. Pour les fouilles, le trampoline, les devoirs, la fabrication de cadeaux pailletés pour l’anniversaire de Marcel, les devoirs qu’elle s’invente elle-même, le jardinage, les devoirs de ses frères et sœurs…je comprends l’épuisement de ses profs. Wizzboy est au même niveau d’énergie, mais il se dépense plus avec un ballon que sur des problèmes de maths. Son vocabulaire commence à évolué. Il y a quelque temps, je m’extasiais parce qu’il parlait comme un vrai petit français, mais à force de passer tout son temps avec les grands, il va finir par parler comme un ado. Bon ben ouais, tu vois quoi. Coin.

Divers: remarquez, d’après les chaînes FB pour ne pas attraper le virus, il faut boire des décoctions bouillantes d’ail dilué dans de l’eau de javel et de la nicotine toutes les trois minutes en comptant jusqu’au 5,7 et en faisant les pieds au mur, alors pourquoi ne pas s’injecter directement du cillit bang en intraveineuse? Pour en finir encore plus vite je veux dire.

Love: là, il est écroulé sur la terrasse en regardant tous les memes qui fleurissent sur Trump et en pleurant de rire. Pardon, je reprends: il bosse dur en télétravail (en vrai oui, jusqu’à deux heures du mat même parfois. Sous prétexte qu’il n’est pas fatigué dans les transports, il en fait trois fois plus que d’habitude).

Penser à: toujours et encore RIEN

Courses: sous contrôle. J’ai même tenté une nouvelle sortie pour aller chercher ma commande prépayée chez le boucher et je ne me suis pas faite lyncher cette fois. C’est marqué partout en grand maintenant, les gens qui viennent chercher des commandes sont prioritaires. Bon par contre, ça n’empêche pas les regards noirs des autres clients… surtout quand le boucher en chef sort me dire bonjour et « j’ai mis des petits saucissons en plus, pour Wizzboy, et des nuggets, c’est cadeau, je sais qu’il aime. Comment il va? Il nous manque ». Je suis très touché, Wizzboy lui manque! Vous croyez que je peux lui refiler le mercredi quand tout ça sera fini?

Envie de: euh… tiens on va dire faire des découvertes rigolotes dans le jardin…ça nous distrait.

Pic: vu les racines énormes qu’on a trouvé par dessus, c’est recouvert de terre depuis longtemps!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #264

  1. Top les fouilles dans le jardin ! J’ai hâte de lire la suite de vos découvertes…
    Bon courage pour la reprise des cours…

    J'aime

  2. (et au fait pour l’attitude de MariChéri en télétravail, je comprends… je fais pareil ! )

    J'aime

  3. Axelle dit :

    Oh dis donc, c’est toute une aventure chez vous le jardin !
    Mdr l’évolution du langage chez Wizzboy 😉

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    J’espere que la reprise fut douce niveau école. Courage pour le jardin’ tu pourras chanter: c’est un jardin extraordinaire…. LOL
    Prenez soin de vous et attention au télétravail; c’est chouette, gain de temps niveau trafic mais faut arriver a se reposer! 😉
    xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s