Friday Feelings #263


Cette fois, aucune excuse : je suis en retard pour les états d’esprit parce qu’on prend notre temps, petit déjeuner avec Marichéri, qui profite du décalage horaire avec l’Angleterre pour savourer son café, jeux avec Wizzboy, toujours aussi matinal, mais pas trop énergique à cette heure, blagues avec PrincesseChipie, discussions avec les chats…ça fait du bien!

Fatigue: vacances! Pas d’école à la maison cette semaine, c’est la joie. On verra pour les devoirs la semaine prochaine, on a tous besoin de souffler.

Humeur: printanière, il fait beau, les oiseaux chantent, les arbres fruitiers sont en fleurs…et les bouleaux répandent leur pollen. Rhaaa.

Condition physique: pas encore de myxomatose en vue, j’en suis contente. Mais je me méfie des bouleaux…

Esprit: attentiste. Ce qui n’a jamais été mon fort, avec ma patience légendaire.

Estomac: ce n’est pas parce que je suis privée de restaurant que je vais me laisser abattre….quoique, L’Ado propose gentiment de cuisiner à la place, pour mon anniversaire. Sa dernière invention gastronomique, les pains perdus aux olives, laisse présager du pire. J’ai peur.

Culture: ce qui est bien, quand on s’endort devant des documentaires, c’est que les rediffusions ne nous dérangent pas plus que ça…

Boulot: je suis débordée! Ben si, il faut creuser tout autour du bassin du petit requin…

Avis perso: le pollen de bouleau, c’est pas des gens comme nous.

Message perso: Bon anniversaire T et F!

Loulous: L’Ado a aimablement accepté d’aller au ravitaillement, pour la première fois. C’est curieux, je ne me souvenais pas d’avoir commandé des bières… « non mais attends coin, maman, il faut soutenir les petits producteurs locaux, quoi, c’est important! » Ben voyons. GeekAdo, toujours aussi réjoui depuis qu’il sait qu’il a le bac, participe à fond à mes fouilles dans le jardin, façon bulldozer sous acide. Ça aide, de faire 4m02 et de la musculation. Si ça continue, il va regretter de ne pas avoir demandé archéologie sur parcoursup. Ou terrassier. MangaGirl est dégoûtée, elle a un rapport de stage et un dossier à rendre qui comptent pour le brevet, c’est quoi cette arnaque? PrincesseChipie est engluée sous les paillettes, ce n’est pas parce que Pâques est passé qu’elle doit arrêter ses bricolages. Wizzboy s’entraîne au rugby. Au foot. Au trampoline. A la course. Au saut. Je songe à l’orienter vers le décathlon du coup…surtout que toute cette activité ne le fatigue absolument pas, alors qu’il m’épuise.

Divers: Marcel chasse les papillons. On sent qu’il progresse, il en était encore aux brins d’herbe il y a quelques jours. Mais il a toujours peur des oiseaux.

Amitié: prenez bien soin de vous.

Love: il se fait vraiment très bien au télétravail à plein temps.

Penser à: rien, rien et encore rien.

Courses: ça ouvre des perspectives, de pouvoir envoyer L’Ado chercher mes commandes. Surtout pour lui visiblement.

Envie de: ahaha…..

Pic: Marcel, inspecteur des travaux finis

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Friday Feelings #263

  1. Axelle dit :

    Je valide le soutien aux petits producteurs locaux !
    Profitez bien des vacances bien méritées

    J'aime

  2. ah j’ai hâte de voir les photos des tranchées pour voir où ça mène tout ça ! je peux aussi partager les photosvideos de l’éboulement qui nous a coupé de 3 mètres de terrain tout au bout du jardin car nous surplombons le jardin public … 8 m en dessous ( ils ont trouvé un gros obus non éclaté dans les débris, et oui on est partis pour au moins 18 mois de procédures avec la mairie qui fait semblant de ne pas savoir « ah qui donc qu’il est le mur des remparts courant tout le long du jardin public », les enfoirés )

    J'aime

  3. Je valide aussi le soutien aux producteurs locaux… d’ailleurs, je prends soin chaque semaine de participer aussi, de la même façon que l’ado (mais avec modération, bien entendu ! )

    J'aime

  4. alors – crie pas trop fort- je suis grandement intéressée par la recette du pain perdue aux olives. C’est juste pain perdu + olives ? (avec du sucre ?!) ou il y a une subtilité qui m’échappe ? (je trouve l’idée d’un pain perdu salé absolument brillante, mais en enlevant le sucre, du coup ^^)

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Producteurs locaux aussi avec possibilité d’avoir de la bière des tres nombreuses brasseries locales mais nous sommes raisonnables avec papa. C’est mon frère qui met toute sa force dans cette contribution! 😀
    La Gb n’a pas change d’heures fin Mars? j’ai cru entendre qu’il y a 2h maintenant, contre 1h avant.
    Prenez soin de vous and enjoy the holidays!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s