Friday Feelings #262


Je suis encore en retard pour les états d’esprit à cause de l’école à la maison, ça ira mieux la semaine prochaine.

Fatigue: comme tout le monde j’imagine…c’est intellectuel.

Humeur: pareil. Mais il fait un temps radieux, c’est plus pimpant.

Condition physique: j’ai tondu. Aïe. Il est beaucoup trop grand ce jardin, en fait…

Esprit: en pause prolongée.

Estomac: on a trouvé du chocolat! C’est pour Pâques évidemment, et pour ne pas décevoir les enfants. Je me dévoue en testant à l’avance, par pure abnégation maternelle.

Culture: alors cette semaine, dans notre école à la maison de la maternelle au CP, j’ai appris la chanson des gentils pirates, j’ai revu la guerre civile espagnole, les volcans, et la princesse de Cleves. Qui n’est pas tombée dans un volcan poussée par des pirates espagnols, je vous rassure.

Boulot: ce soir, vacances! Sauf que les profs sont sympas, ils ont déjà donné pleins de devoirs…

Avis perso: dans « ecole à la maison », je préfère nettement « maison » à « école ».

Message perso: on pense très fort à toi, bon courage.

Loulous: L’Ado est déçu: il n’a pas encore officiellement sa licence, mais comme une bonne partie des partiels a été annulé au profit du contrôle continu, il a pratiquement fini. Il est non seulement sûr de l’avoir, mais aussi avec un first, une sorte d’équivalent de mention très bien. Il aurait préféré que ça se passe dans d’autres circonstances, avec plus de panache, surtout que la cérémonie de graduation a été annulée. Pas de lancer de chapeau carré à fanfreluche pour lui. On verra après la maîtrise…GeekAdo est perpétuellement hilare depuis qu’il sait qu’il a le bac sans le passer. C’est fou comme il est beaucoup plus productif dès qu’il n’est plus stressé. MangaGirl est déçue, elle devait faire un stage de dessin pendant ces vacances…on va essayer de lui trouver quelque chose en ligne. PrincesseChipie se calme un peu sur l’école à la maison (elle en était aux maths de terminale), elle se contente de faire ce que les profs demandent, ça lui laisse le temps de préparer ses bricolages de Pâques. Wizzboy s’est inquiété, avec cette histoire de conomarvirus, le lapin de Pâques a-t-il le droit de sortir pour mettre les œufs dans les jardins? Pas de soucis, en France, ce sont les cloches qui le font! Il est rassuré.

Divers: quand Marichéri regarde il était une fois l’homme avec Wizzboy, le plus attentif des deux est celui qui revit son enfance avec ravissement, pendant que l’autre trouve ça ennuyeux. C’est mignon.

Amitié: prenez soin de vous

Love: il est en vacances! Enfin, en long week end, Good Friday oblige, c’est férié en Angleterre, pas de télétravail aujourd’hui.

Penser à : encore et toujours rien. C’est très bien comme ça.

Courses: je ne m’y risque plus depuis que j’ai failli me faire lyncher à la boucherie (j’ai raconté sur FB). Au moins, quand c’est Marichéri qui récupère notre commande prépayée, personne n’ose rien lui dire si la vendeuse sort pour lui donner nos paquets devant la foule qui attend. Je me demande si ses 6m08 et son air aimable d’oursin enragé y sont pour quelque chose…

Envie de: ahaha….

pic: il fait beau, c’est déjà ça!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Friday Feelings #262

  1. celine49 dit :

    Pas de devoirs pour nous pendant les vacances ou plutôt pas de devoirs donnés par l’école : comme je vais être en congés j’ai décidé de potasser le programme de cm1 et de faire la classe comme toi pour rectifier le tir 😁 puisqu’on ne nous donne pas de notion pédagogique et que ma fille ne s’en sort moyennement bien, on va réviser ensemble la semaine prochaine 🤪 je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est contente !! Bonnes vacances et bon jardin alors ! Bisous

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    J’avais achete les revues de « il etait une fois l’homme » et dois encore les avoir…. souvenir, souvenir!
    Enjoy the chocolateS and Easter 😉
    xx

    J'aime

  3. Chouette photo qui fait entrer de la verdure dans mon chez-moi urbain !
    J’ai pas suivi sur Fb mais les gens sont un peu cons, s’ils réfléchissaient ils verraient le bénéfice que la commande soit déjà préparée, ce qui leur évite potentiellement un temps d’attente supplémentaire.. m’enfin bon.

    J'aime

  4. Joëlle dit :

    Je n’ai pas Facebook mais j’imagine l’histoire du lynchage à la boucherie: les gens craignent devoir passer au végétarisme à cause des achats en quantité XXXL pour ta famille, c’est ça ? Ils devraient s’estimer heureux de ne pas avoir à les nourrir, tes ados en pleine croissance! Bon week-end, happy egg hunt!
    P-S: J’ai du retard dans mes lectures sur l’histoire de l’Angleterre, heureusement que je ne passe pas le bac – meme en continu, ce ne serait pas gagné 😊

    J'aime

  5. Ce n’est pas encore les vacances ici donc ça va continuer à travailler en rythme normal…
    Profitez bien des chocolats (il y a des choses cruciales quand même, faudrait pas oublier ! )

    J'aime

  6. Sév dit :

    Chez nous, en Alsace (et Moselle), c’est aussi le Lapin de Pâques qui fait le boulot 😉 Et nous avons aussi le vendredi Saint férié 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s