Friday Feelings #260


Je tape les états d’esprit par à coup, entre un exercice de math (x et y, ces grandes inconnues) et un « demain dès l’aube… » (personnellement, je trouve ça de très mauvais goût, en plein confinement, de faire étudier ça aux élèves, on n’est pas près d’aller crapahuter dans la lande, nous! C’est pas comme si Hugo avait pas écrit autre chose…). Je voulais dire, avant de me perdre dans des parenthèses à n’en plus finir, que je suis en retard à cause de l’école à la maison, tout simplement.

Fatigue: intellectuelle, entre le panthéon grec, la filtration, les mycoses, Kant, la géométrie dans l’espace et les « ç »…mais sinon, ça va.

Humeur: confinée, comme tout le monde …

Condition physique: ampoulée. C’est à dire qu’à force de jardiner pour prendre l’air, j’ai des ampoules. En même temps, il fallait s’y attendre. Même le jardin a l’air surpris de me voir m’agiter comme ça avec ma binette, tellement ce n’est pas dans mes habitudes.

Esprit: en pause. C’est mieux comme ça.

Estomac: rhaaaaa, il n’y a plus de chocolaaaat….

Boulot: je ne reviens pas sur l’école à la maison…non vraiment, n’insistez pas ou je vous balance des équations et du calcul matriciel!

Culture: on enchaine les documentaires sur tout et n’importe quoi. Principalement sur n’importe quoi. Bref, je dors bien devant la télé tous les soirs…sinon, je relis donc Victor Hugo avec MangaGirl, l’Iliade et l’odyssée avec PrincesseChipie, Kant et Descartes avec GeekAdo, sans oublier mon livre préféré du moment: « Timioche le petit poisson » , avec Wizzboy.

Avis perso: c’est en période de confinement qu’on voit ce qui est important selon les pays. En UK, les off licences, ces endroits où on peut acheter des bières et autres boissons alcoolisées, ont été classé dans les commerces de première nécessité. En même temps, le seul rayon dévalisé à la supérette du village, n’est ni celui des pâtes, ni celui du PQ, mais celui des alcools. Ça doit être notre proximité géographique avec l’Angleterre…

Message perso: N.H et M, C.G et E, soignez-vous bien.

Loulous: L’Ado nous a donc rejoint. Je dirais bien qu’il est confiné dans sa chambre, mais franchement, ça ne le change pas beaucoup de d’habitude! Il fait aussi l’école à la maison, cours en vidéo et oraux sur Skype (Il était temps que son université se décide à mettre quelque chose en place pour les partiels). Par contre, il a moyennement apprécié de devoir laisser ses guitares en Angleterre à son pote qui les a ramenées chez ses parents. L’Ado les récupérera quand il pourra. Le seul point positif dans tout ça, c’est que vu que la résidence universitaire a foutu tout le monde dehors, on n’a pas besoin de payer le loyer du dernier trimestre. GeekAdo est un peu rassuré pour parcoursup: ça suit son cours et le secrétariat du lycée assure. Franchement, on est ravi du suivi et du boulot extraordinaire de tous, enseignants et administratifs, on mesure la chance qu’on a. MangaGirl râle…elle ne voit pas pourquoi on l’oblige à mettre le nez dans le jardin à intervalles réguliers, c’est quoi cette manie de s’aérer comme ça? Tu as de la chance d’avoir un jardin, profite! Elle n’a pas l’air convaincu. Il semblerait même que le jardin soit fasciste, ou quelque que chose comme ça, je n’ai pas très bien compris au milieu de ses grognements de protestation. PrincesseChipie a officiellement une semaine d’avance sur le boulot fourni par les profs. Uniquement parce qu’ils n’ont rien mis pour après, sinon, elle l’aurait déjà fait. Elle en profite pour regarder le programme de math de troisième avec sa sœur…WizzBoy commence à être en manque…de foot! Il se déchaîne avec Marcel dehors, mais il ne comprend pas pourquoi il n’y a plus de match à la télé. Marichéri l’a planté devant les rediffusions de espagne 82, ça ne l’a pas convaincu, principalement à cause des coiffures des joueurs.

Divers: voilà que Johnson, qui refuse l’aide de l’Union européenne et a mis en danger tout un pays avec sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire, est confirmé positif. Il a le covid-19. On a envie de parler de karma et tout ça, et puis on se rappelle qui est sensé assurer l’intérim si Johnson ne peut plus travailler : Dominic Raab, ce génie qui ne savait pas que la Grande Bretagne était une île….

Amitié: je l’ai déjà dit, mais prenez bien soin de vous.

Love: c’est officiel, Marichéri ira dégommer le service informatique au lance-flammes dès qu’il pourra retourner au boulot (ça risque d’être très long, après la fin du confinement français, du confinement anglais et mais surtout du confinement propre à son boulot, qui je le rappelle, est extrêmement international et a fermé avant tout le monde). Il dit ça en toute amitié bien sûr, c’est pour les aider.

Penser à: rien, vraiment.

Courses: quand ça sera fini, on offrira des fleurs à notre boucher, pour le remercier.

Envie de: seriously?!?

Pic: on a mis un peu de printemps dedans

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Friday Feelings #260

  1. Audrey dit :

    Ta rubrique Divers m’a beaucoup amusée ^_^. Je trouve ça normal pour quelqu’un qui prônait le herd immunity, de montrer l’exemple. Je suis très surprise de voir sur les RS de mes amis anglais que personne (à part un tout petit nombre) ne critique Johnson sur sa gestion de la crise… c’est sans doute culturel…

    J'aime

  2. Maman Voyage dit :

    Du coup, tout le monde oublie le Prince Charles on dirait ;-)… Courage et vive le jardinage !

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je valide ta lecture « Timioche le petit poisson » ! Je pense que c’est de loin la meilleure il n’y a pas à dire ! ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Victor Hugo : Melle 3e a été étudié Claude Gueux et Le dernier jour d’un condamné cette année ! (en même temps, on sent une thématique… ) Je lui ai suggéré de lire plutôt Notre Dame de Paris si elle s’ennuie pendant le confinement.
    Pour ce qui est de MangaGirl qui a du mal à comprendre l’intérêt d’aller dehors, Melle 3e a été surprise quand je lui ai suggéré d’ouvrir la fenêtre alors qu’il faisait grand soleil et doux dehors avant de finalement reconnaître que c’était hyper agréable !

    Aimé par 1 personne

  5. carrie4myself dit :

    Tu rejoins ce que beaucoup de parents et gamins pensent: merci la tonne de devoirs…!!!
    Certes il faut bosser mais les enfants ne manipulent pas l’ordi comme nous, pour du travail. Ils s’amusent avec!
    Enfin heureuse de voir que tu t’amuses niveau boulot intérieur et extérieur. J’ouvre la fenêtre du balcon tout l’aprem, pour laisser l’air rentrer. Ca fait un bien fou!
    Beaucoup de producteurs du coin et meme notre grand boucher font des livraisons a domicile! Ca fait du bien.
    Prenez soin de vous
    xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s