Friday Feelings #257


C’est parti sans préambules pour les états d’esprit ( ceux de Zenopia sont toujours sur FB).

Fatigue: lassitude plutôt devant l’attitude de certaines personnes

Condition physique: attention, je suis un peu enrhumée. Si. Ce n’est même pas une blague! Par contre, désolée pour ceux qui ont souhaité qu’il m’arrive des tas de choses désagréables hier (malgré mes précautions, certains hystériques m’ont trouvé), ce n’est vraiment qu’un petit rhume.

Humeur: voir fatigue.

Esprit: pareil. Il désespère.

Estomac: alors lui par contre, il est très content, parce qu’on a retrouvé du petit perche (c’est un fromage) au marché. Aucune solidarité, tiens.

Boulot: plafond fini! Je répète: plafond du bureau fini, corniches aussi. On va pouvoir attaquer les moulures autour de la fenêtre. Je ne peux plus lever les bras du tout, mais ça avance enfin. Aïe.

Culture: j’ai appris avec un mélange d’étonnement profond et de vague espoir en l’humanité que les ventes de la peste de Camu, explosent. Finalement, c’est peut être une bonne chose, cette hystérie collective, ça permet de redécouvrir un classique…et puis mon pessimisme naturel a repris le dessus: déjà, l’acheter ne veut pas dire le lire, et puis c’est quand même désolant de réduire Camus à une sorte de doudou pour paranoïaques de la grippe.

Avis perso: je ne voudrais pas contrarier quelqu’un en donnant encore mon avis…

Message perso: youpidoo pour août! (Ça fait du sens pour la personne concernée)

Loulous: L’Ado est toujours débordé mais pas trop non plus: les profs de son université sont en grève. Encore. Vu les sommes démentielles que coûtent les études supérieures en Angleterre (on a pleuré de rire et de soulagement en voyant les frais en France), les étudiants menacent de leur faire un procès pour se faire rembourser. Je suis de tout cœur avec eux. GeekAdo peaufine justement son dossier sur parcoursup en ce moment. On en est à la lettre de motivation, c’est fun. Ou pas. MangaGirl vient d’apprendre qu’elle devra choisir entre chant ou art plastique l’année prochaine. Ça va être dur de trancher. PrincesseChipie ne veut toujours pas sauter une classe, au grand désespoir de sa prof de maths qui voulait vraiment s’en débarrasser. Wizzboy est inquiet: il doit partir en classe de mer la semaine prochaine, il a peur que ce soit annulé. Pour l’instant, c’est maintenu ce qui ne manque pas de provoquer des remous dans la foule des parents dans la cours. Du coup, les enseignantes s’entraînent pour la sortie en mer en ramant face aux vagues de parents hystériques…

Divers: il paraît qu’on est des gens bizarres. On le savait déjà mais là, c’est parce qu’on est d’accord avec PrincesseChipie et qu’on ne tient pas spécialement à ce qu’elle saute une classe, alors que ses profs estiment qu’elle peut. Visiblement, ça devrait être l’inverse. Heureusement, son prof principal nous trouve « rafraîchissant ». Ça doit être gentil, non?

Amitié: voir message perso

Love: il milite toujours pour l’hibernation étendue aux humains.

Penser à: rien, je finirai bien par y arriver.

Courses: il semblerait que les chats se croient en automne avec cette météo pourrie et qu’ils ont décidé de refaire du gras pour l’hiver. On doit acheter des croquettes par quintal.

Envie de: passer à autre chose, rapidement

Sortie: il y a peu de chance, ça risque de me déprimer.

Pic: il y a de l’espoir, le printemps va bien finir par arriver

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Friday Feelings #257

  1. Isandre dit :

    Je croise les doigts pour le voyage scolaire.

    J'aime

  2. Sarah Leveaux Martin dit :

    Mais oui, il va se faire ce voyage scolaire, toujours un si joli souvenir pour les enfants (pour l’enseignante de Wizzboy, moins sûr 🙂 ). Nous avons aussi refusé le saut d’une classe. Si l’enfant se bien, à l’aise avec ses copains et ses apprentissages, aucune raison de changer quoi que ce soit!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Voilà, elle est avec ses copines, elle est bien. Il a déjà fallu qu’elle s’adapte à un changement de pays il y a deux ans, on trouve que ça suffit.

      J'aime

  3. Si ça peut te rassurer mes parents avaient aussi refusé un saut de classe pour moi. Tant que PrincesseChipie prend du plaisir à aller en classe, c’est que tout va bien ! Le fait qu’elle ait les capacités à suivre les cours de la classe supérieure ne signifie pas qu’elle s’y épanouira et c’est bien ce dernier point qui est le plus important. Qu’elle continue plutôt à faire plein d’autres choses par à côté, des bricolages, du dessin, ce qui l’amuse !
    Bon courage pour la lettre de motivation à nombre de caractères limités de Parcoursup…. (pas pressée de devoir m’y remettre ! )
    Et concernant la psychose ambiante, je me demande si finalement ce n’est pas surtout la bêtise humaine qui est la plus à craindre et la plus contagieuse…..

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les profs insistent lourdement, mais elle ne veut pas et on ne voit pas l’intérêt non plus. J’ai expliqué la différentiation des cours en Angleterre, mais ça ne les a pas convaincu, ça demande effectivement de s’adapter au niveau de chaque élève mais il n’y a pas besoin de sauter des classes!

      Aimé par 1 personne

      • C’est la solution de facilité pour les profs, le saut de classe.. mais pour l’élève, ça implique bien d’autres choses que d’avoir des cours plus « poussés » , rien que devoir laisser les copains/copines par exemple, ou se retrouver avec des élèves plus âgés (et qui n’en sont pas forcément au même point en terme de maturité… et de puberté ! à cet âge, ça a pas mal d’implications)…. Il n’y a pas que l’aspect scolaire à prendre en compte (et je sais que toi et MariCheri l’avez bien compris ! ). Or certains profs ont tendance à résumer un saut de classe à un programme à suivre….
        Je partage à 100% ton avis qu’ils pourraient lui donner plus de grain à moudre déjà dans son niveau de classe, avoir une plus grande exigence sur la façon dont elle répond/rédige ses réponses, lui donner des exercices plus complexes…. La scolarité n’est pas une course qu’il faut terminer le plus vite possible mais tout un tas d’expériences qui construisent le futur adulte !

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je suis on ne peut plus d’accord. Ce n’est pas parce qu’elle a peut être des facilités maintenant qu’il faut précipiter sa scolarité.

        Aimé par 1 personne

  4. Cecile Puertas dit :

    Sur le saut de classe je suis moi aussi plus que réservée… si l’enfant le réclame car il s’ennuie pourquoi pas ? Sinon à quoi bon ? Cela nous avait été proposé pour notre fille à la fin du primaire et on a refusé car elle n’en voyait pas l’intérêt.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Là, c’est en sixième. Ça voudrait dire qu’elle rentrerait en quatrième en septembre avec derrière elle une demi sixième et une demi cinquième . Elle n’en a aucune envie .

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s