Friday Feelings #236


Franchement, ça me perturbe. Depuis que Zenopia et Postman ont arrêté de bloguer, je ne sais plus comment commencer les états d’esprit.

Fatigue: semaine gastro…ils m’ont fait ça dans l’ordre: ça a commencé par Wizzboy lundi, puis PrincesseChipie mardi, etc. On songe à téléphoner à L’Ado à londres, en principe, c’est son jour de gastro. Tout ça pour dire qu’on est tous épuisés.

Humeur: on y croit, ça se termine!

Condition physique: seriously, vous voulez que je développe?

Estomac: rhaa….

Esprit: pas mieux

Culture: je peux pas, j’ai gargouillis

Boulot: j’ai du annuler une réunion municipalo-historique avec tout ça, et j’ai un retard monstre dans les traductions. Tout va bien, je suis large, il reste…euh…une semaine. Pour traduire toutes les légendes d’une expo. Aargh!

Avis perso: je ne vois pas l’intérêt d’avoir des températures élevées pour la saison si il pleut des tombereaux d’eau. C’est très mal organisé.

Message perso: à tous mes amis européens en UK, je pense très fort à vous, courage. Les dernières sorties édifiantes d’un sous ministre sinistre sont terrifiantes: il affirme juste qu’il va deporter tous ceux qui n’auront pas obtenu le settle status, une sorte de permis de résidence qui est attribué arbitrairement, malgré les critères définis par la loi. Certains l’ont en quelques heures, sans donner autre chose que leur numéro d’assuré social, d’autres qui sont là depuis des décennies, qui sont salariés, qui paient des impôts, qui sont mariés à des britanniques, sont refusés par le système qui ne les reconnaît pas sans qu’on sache pourquoi. Bref, le niveau de stress des européens en UK est encore monté d’un cran cette semaine.

Loulous: L’Ado est débordé avec ses 10 heures de cours hebdomadaires. Vu les tarifs des universités anglaises, ça fait cher de l’heure. GeekAdo continue à s’éclater en philo. Il ne comprend rien, mais les autres non plus. Mais il trouve le prof avec ses grandes envolées lyriques, désopilant. Finalement MangaGirl n’ira pas en voyage scolaire en Espagne non plus. Elle est revenu avec le chèque et un air scandalisé: la moitié du séjour devait se faire à vélo…c’est à dire?

-Ben un truc comme ça, style pilgrimage (pèlerinage en anglais) tu vois, ça va pas non! Non mais attends, trop nul quoi. Non mais-euh, j’ai repris le chèque et presque tous les autres de la classe aussi. Non mais ouais quoi, elle est pas bien la prof. Déjà, on sait même pas dire vélo en espagnol, alors!

-Ça se dit bicicleta, ma chérie.

-Ouais, ben, c’est trop nul quand même. Non mais quoi, quoi!

Ça y est, elle fait le canard, plus ça va, plus elle ressemble à L’Ado. Ça promet. PrincesseChipie continue à s’éclater au collège. Elle a mis au pas la prof d’anglais, après lui avoir corrigé ses énoncés. En public. Ça pourrait passer, sauf qu’elle a fait la même chose avec la prof de math. Heureusement qu’elle est toujours souriante et qu’on voit bien qu’elle fait ça pour aider, pas pour faire sa maligne, mais elle va finir par avoir des problèmes. Cela dit, c’est un peu inquiétant pour les niveaux des profs. Wizzboy s’est remis juste à temps pour aller au foot, sous un déluge torrentiel. Ils étaient 4 irréductibles, dont le fils de l’entraîneur, et ça faisait plus water polo que foot. Le gamin est ressorti dégoulinant de boue, il était ravi. C’est encore plus fun comme ça.

Divers: je soupçonne Marcel d’avoir regardé un documentaire animalier avec Wizzboy (il lui a consciencieusement tenu compagnie pendant qu’il était malade, ce chat est admirable). Il s’est suspendu à ma jambe façon koala quand j’ai voulu sortir hier. On avait l’air aussi malin l’un que l’autre, PrincesseChipie en pleurait de rire.

Amitié: j’ai évité de les contaminer cette semaine.

Love: il était bien content d’être à Londres en début de semaine pour une fois!

Penser à: je ne sais même plus, c’est dire si c’est urgent.

Courses: GeekAdo a l’air de faire une poussée…c’est à dire qu’il mange deux fois plus que d’habitude, c’est à dire pour 20 à lui tout seul. Pour ceux qui pensent que j’exagère, il a mangé une chocolatine juste avant le repas hier soir. Il s’est enfilé 3 merguez et 2 saucisses, la moitié du gratin de courgettes, un yaourt, et il a fini le quatre quarts du goûter. Et repris une chocolatine (évidemment , je dis « pain au chocolat » à la boulangerie, il faut bien amadouer les locaux même si ils disent n’importe quoi).

Envie de: pouvoir sortir sans avoir à mettre un masque et des palmes.

Sortie: non. Je refuse de faire de la natation. Non mais.

Pic: Capucine en a marre, il n’y en a que pour les photos de Marcel ici! (et elle a réussi à s’arracher son collier depuis la photo, on a renoncé)

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Friday Feelings #236

  1. Pauvre Capucine délaissée au profit d’un p’tit jeune qui vient d’arriver !!
    Bon courage avec la fin de la gastro….

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Un de mes eleves l’avait cet aprem… et comme je commençais a etre faiblarde… j’espère ne rien avoir attrape! Verdict dans les jours a venir.
    Pour les européens en Uk… effarant :/ j’ai transmis les info que tu m’avais données et résultat… plus de news. Je ne sais meme pas si elle a passe son entretien… sympa..!!!
    Courage pour les traducs. Je suis de tout coeur avec toi. You’ll do great!
    xxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s