Friday Feelings #230


Je ne sais plus comment commencer les états d’esprit de Zenopia et Postman, maintenant que tous les deux ont arrêté de bloguer…on va faire comme si de rien n’était.

Fatigue: prête pour la rentrée scolaire, même si ça fait longtemps que je n’ai plus d’élèves.

Humeur: Je me suis un peu calmée depuis hier, ça fait du bien de se défouler par écrit.

Condition physique: un peu courbaturée, j’ai entrepris de repeindre des murs extérieurs maintenant…on va y arriver, à restaurer cette maison!

Esprit: hésitant

Estomac: toujours content en rentrant du marché.

Boulot: le problème avant de repeindre, c’est qu’il faut nettoyer les briquettes et les couches successives de peintures écaillées. Il semblerait qu’on ait atteint la couleur d’origine, on essaie de remettre la même. Heureusement, c’est uniquement à l’arrière de la maison, à peu près sur un mètre de haut, au dessus du soubassement. Je me suis demandée pourquoi il n’y avait qu’une bande de briquettes peintes comme ça, qui ne fait même pas le tour de la maison, mais il y a une espèce de balcon à cet endroit, pour descendre au jardin, j’imagine que c’était décoratif.

Culture: grâce à Zenopia, je me suis rendue compte que j’avais enfin un truc à dire! Elle a raison, je peux caser mes dernières lectures. Alors donc, j’ai lu Eleanor Oliphant is completely fine de Gail Honeyman. J’ai bien aimé la narration. L’idée de base est plutôt originale et décalée. Mais l’histoire devient vite prévisible.

Avis perso: je trouve les « grandes » manifestations dans les grandes villes britanniques plutôt timides, à peine quelques centaines de participants. Si en France, un dirigeant non élu en plus, suspendait le parlement, ça ferait plus de bruit, non?

Message perso: bonne rentrée à toutes mes copines enseignantes, en Angleterre, en France, en Belgique et ailleurs.

Loulous: L’Ado en est à pousser des râles d’agonie à chaque conversation Skype, qui se multiplient. Il n’en peut plus…d’un autre côté, il n’est pas spécialement impatient de retrouver Londres non plus, vu ce qui s’y passe. GeekAdo prend goût à la vie sociale. Il a une fête ce soir, enfin, un truc quoi, il a pas trop compris si c’est une fête ou quoi. Il ne sait pas non plus à quelle heure, ni où, ni qui invite. C’est bon, il peut y aller? Ben, oui, mais si tu n’as pas l’adresse, tu vas où? C’est là qu’il s’est rendu compte qu’il y avait peut-être un problème, il est reparti se renseigner un peu plus. Quand je pense qu’on espérait qu’il serait plus dégourdi que L’Ado et ses plans foireux, ça a l’air compromis. MangaGirl est en pleine déprime pré rentrée, la vie est trop injuste, tu peux pas comprendre, les profs sont tous nuls. Mais bien sûr ma chérie, et ils passent leurs nuits à élaborer des plans machiavéliques pour pourrir ta vie, et juste la tienne, ils délaissent leur famille, ne sortent plus, ne mangent plus, ils ne font qu’à penser à comment te torturer moralement. Visiblement, je ne suis même pas drôle. PrincesseChipie fait des essais de tenues de rentrée. Autant afficher sa bonne humeur vestimentaire dès le début. Wizzboy m’a aidé à peindre. Cet enfant a un grand sens artistique, je ne comprends pas pourquoi Penny n’était pas ravie de son nouveau look moucheté.

Divers: voilà que maintenant, je reçois des commentaires pour me dire que ce n’est pas vrai, je ne peux pas recevoir de commentaires désagréables puisqu’ils n’apparaissent pas. Ben non, comme celui là d’ailleurs, qui est passé directement à la poubelle. C’est fou, seuls les commentaires que je laisse passer, s’affichent…c’est d’autant plus fou quand je parle d’emails reçus. Il y a peu de chance que je fasse moi même un copié/collé de ces e-mails d’insultes pour les mettre en commentaire sous mes propres billets.

Amitié: une vieille amie qui reprend contact, ça fait toujours plaisir

Love: il a repris le boulot dans la joie et la bonne humeur. Ou pas.

Penser à : remettre le réveil…grrr!

Courses: on est prêt pour la rentrée, et non, je ne vais pas acheter spécialement un T shirt trop cool que vous ne remettrez jamais. Non mais. 18 mois en France et ils ont déjà oublié leur joie initiale de ne plus avoir d’uniforme!

Sortie: ben non, rentrée (oui, je sais, c’est nul).

Envie de: tellement de choses que ça serai trop long à écrire. Ou alors juste une, mais ça n’a pas l’air de venir.

Pic: et sinon, ô joie, Marichéri a combattu l’ignoble dragon verrue rouillée abris de jardin laissé par les précédents propriétaires, et il a gagné! Je vous mets un avant/après, avec le bassin du petit requin en cours de remplissage au premier plan. On progresse.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #230

  1. En effet, l’abri de jardin était esthétiquement discutable…
    Pour le Divers, certains vont bientôt te reprocher de mettre de la mauvaise volonté à afficher les insultes que tu reçois… Méfiance… le troll est fourbe !
    Et j’ose espérer que les réactions à une suspension pure et simple du parlement (dont je ne sais même pas si elle est constitutionnellement possible d’ailleurs) en France seraient plus virulentes…

    J'aime

  2. johanna dit :

    Merci pour tes encouragements de rentrée !! beau boulot pur le jardin et courage pour les peintures 😉

    J'aime

  3. Cecile Puertas dit :

    Concernant le Divers : il y a des gens qui sont de grands malades quand même… ils s’imaginent qu’ils peuvent vous agonir d’injures ou de critiques injustifiées sur VOTRE blog personnel et qu’ils vont être publiés ? Sérieusement ?
    Vous avez tout mon soutien et ils ont tout mon mépris…
    Concernant le jardin : ll est magnifiquement arboré, cela doit être très agréable pour vous et votre famille. Question : est-ce un saule sur la gauche ? Avez-vous envisagé un petit potager ?

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Manif un peu plus présente samedi ac que j’ai cru voir a Londres mais bon….
    Bonne rentree a tes gonds demain; ca va piquer les yeux et les oreilles avec les réveils….!
    xxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s