Friday Feelings #228


Et voilà, dernier jour de vacances…enfin non, dernier jour en Touraine, on rentre certes, mais Marichéri est toujours en vacances. Ces états d’esprit de Zenopia et Postman risquent donc d’être encore guillerets. Promis, dès la rentrée des classes, ça va changer, je redeviendrai grognon.

Fatigue: je suis re-po-sée…c’est agréable comme sensation, je devrais essayer plus souvent.

Humeur: ronronnante

Condition physique: légèrement bronzée, malgré une météo pas toujours ensoleillée. Ça vient tout seul.

Estomac: pourtant, on avait bien dit qu’on devait absolument mémoriser le nom de cette spécialité locale, découverte chez le boucher du village le plus proche, qui déjà nous accueille comme des amis alors qu’on n’aura passé que quelques jours dans le coin, c’est dire comme on a testé consciencieusement ses œuvres, et paf, on a oublié! Le nom de la spécialité….c’était un peu long, comme phrase. C’est charcutier. La spécialité, pas la phrase. On va passer à la suite, je m’embrouille toute seule.

Esprit: vagabond.

Culture: alors là, forcément, on a fait fort. Entre la renaissance, le moyen âge, Alienor, Ronsard, les vieilles pierres, les jardins à la française, les tapisseries, les sculptures, les abbayes, les châteaux, les aqueducs…Wizzboy mélange tout, mais c’est pas grave.

Boulot: pardon?!?

Avis perso: ce n’est pas parce que la piscine est déjà mouillée qu’on peut se baigner quand il pleut. Bande de petits anglais!

Message perso: vous nous manquez déjà, vivement février.

Message perso 2: félicitations!

Loulous: L’Ado qui était déjà épuisé par son job d’été à Madrid (c’est pas comme si on ne l’avait pas prévenu) et crève de chaud, est dégoûté. On lui a envoyé des photos de toute la bande dans la piscine (et sous le soleil). Ahaha, vengeance! Il a passé l’année scolaire à nous narguer avec ses photos d’Italie et d’Espagne, ça lui apprendra. Non mais. GeekAdo est d’une patience rare, d’un calme olympien, d’une sérénité sidérante. Si. On se demande d’où ça lui vient. Il a entrepris d’expliquer chaque visite à Wizzboy, qui est très peu réceptif. MangaGirl s’est donc découvert une nouvelle idole, en la personne de Alienor d’Aquitaine. J’en suis très contente. PrincesseChipie était surexcitée de retrouver sa copine d’Angleterre. Wizzboy…euh…comment dire…il n’a rien cassé, c’est déjà ça. Pourtant, il a tenu à tester la solidité de plusieurs ruines.

Amitié: bon d’accord, j’étais dans le même état que PrincesseChipie… hiiii! Pleins de xoxo à Tata F (c’est un pseudo, mais elle se reconnaîtra).

Love: c’est mignon, il a bronzé aussi. Sauf que chez lui, c’est bicolore, rouge et blanc.

Divers: sérieusement, il y a des tourangeaux dans la salle? Ça commence par G, je crois, d’après le boucher, c’est très bien à l’apéritif et c’est frit. La spécialité locale dont le nom m’échappe, je veux dire.

Penser à : ramener un cadeau pour les chats.

Courses: les enfants ont été très contents de trouver des brochures en anglais à peu près partout, et des livres toujours en anglais, à la boutique de Fontevrault.

Sortie: ben non, on rentre

Envie de: vacances perpétuelles…

Pic: photo prise hier soir de nos voisins de vacances…ils sont très discrets.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Friday Feelings #228

  1. Laeti dit :

    Des rillons peut-être ?

    J’aime

  2. Sympas les voisins 🙂
    Ravie que tu aies passé de bonnes vacances…
    Pour la spécialité charcutière, ça aurait pu être les rillons mais ça commence pas par G….

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    Waouhh les vacances ont ete culturelles et une fois de plus appreciees de tous; parfait.
    Bon… retour…..
    xxx

    J’aime

  4. Aline dit :

    Bonjour,
    Cette spécialité charcutière tourangelle qui se mange à l’apéro, ne serait ce pas des grattons ?

    J’aime

  5. Anonyme dit :

    Je propose gratons… zhom ne veut pas m’aider il paraît qu’il n’est pas de Touraine mais d’ Anjou.
    Pour moi qui suis de Bordeaux c’est pareil

    J’aime

  6. Marie dit :

    Bonsoir, je ne suis pas de Touraine, mais de Bretagne ! Mais je propose GRILLONS?

    J’aime

  7. dany42 dit :

    moi je dis des grattons ou griattons, je croyais que c’était une spécialité stéphanoise, mais il est possible qu’elle s’exporte…..

    J’aime

  8. danytat dit :

    moi je dis des grattons ou griattons, je croyais que c’était une spécialité stéphanoise, mais il est possible qu’elle s’exporte….. dany

    J’aime

  9. Giséle dit :

    J’aurais dit grattons mais je pensais que c’était une spécialité de Lyon.

    J’aime

  10. agdel dit :

    C’est drôle, parce que selon moi, les grattons sont une spécialité du Sud-Ouest (après avoir confit les cuisses de canard, on récupère tous les petits bouts qui restent sur la carcasse qui a cuit dans la graisse)
    À Tours, je ne connais que les rillons moi aussi.

    J’aime

Laisser un commentaire