Pour le thème choisi cette semaine par Ma‘, je vous amène dans les Landes, où j’ai grandi. Un été particulièrement caniculaire, j’ai eu la bonne idée de traîner ma troupe de petits anglais et mon parisien en pleine après midi voir l’écomusée de Marquèze ou un arial (c’est à dire un hameau avec plusieurs fermes, un moulin, un fournil, un petit train, etc…) a été reconstitué uniquement avec des bâtiments, des matériaux et des objets d’époque, patiemment réunis. C’est absolument charmant. En plus, il y a des canards, des moutons très apprivoisés, du vrai pastis tout chaud (dans les Landes, le pastis n’est pas une boisson mais un gâteau), des balades dans les pins…j’étais très contente de montrer tout ça à Marichéri et aux enfants mais bizarrement, ce qui les a marqué, c’est le 42 affiché par le thermomètre. Je ne vois pas le problème…enfin bref, je conseille la visite de Marquèze. Il y a même de très jolis ronds.

J’aime beaucoup ce genre d’endroit. C’est hyper intéressant, je trouve !
J’aimeJ’aime
J’aime bien aussi ces lieux reconstitués d’ailleurs j’ai le projet d’aller en voir un prochainement que je viens de découvrir sur internet.
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup Marquèze j’y amène régulièrement les amis qui viennent quand je suis dans les Landes. En Suisse on a Ballenberg aussi top et plus vaste et qui présente les maisons de toute la Suisse
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ce genre d’endroit mais par 42 degrés je serais aussi sur (voire sous) la paille…
J’aimeJ’aime
Je ne poste que très rarement, mais actuellement je suis sur la Velodyssee et je confirme que la canicule landaise est accablante!
J’aimeJ’aime
j’adore Marqueze c’est un endroit génial toute l’année 🙂
J’aimeJ’aime