La phrase de la semaine #36


On a une vie trépidante. On va dans des jardineries. Si. Après un débroussaillage intense, j’ai découvert ce qui a dû être des massifs dans le jardin, il y a plusieurs décennies (vraiment, ce n’est pas mon léger sens de l’exagération qui parle pour une fois). J’ai décidé de leur redonner vie, et donc d’y replanter quelque chose, malgré mes dons horticoles défectueux. On a une jardinerie/pépinière/fourrage en gros (c’est rural quand même, dans le coin) tout près de chez nous, j’y ai traîné Marichéri. On n’a pas regretté, ça nous a permis de ramener divers végétaux réputés increvables (j’en ris encore) et la phrase de la semaine, entendue au détour d’une allée:

D’un coup, je me suis sentie beaucoup moins empotée dans cette jardinerie (c’est voulu. Je sais, c’est nul…). Mais si ça se trouve, c’est logique. Peut être que c’est pour clôturer le bassin? Une plante cadenas? Ou alors, c’est encore plus subtil, elle veut une plante pas très futée, voir carrément stupide, qui ne se rendra même pas compte qu’elle a les pieds dans l’eau? Déjà, est ce qu’il s’agit d’un bassin avec de l’eau, hum? Aaah, c’est plein de mystères finalement, ces plantes hermétiques qui portent bien leur nom!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La phrase de la semaine #36

  1. Cecile dit :

    Oh il faut reconnaitre qu’une plante hermétique, cela soulève bien des questions …
    Hermétique ou aquatique, je me crois capable de tuer n’importe quelle plante d’intérieur, au grand désespoir de ma maman, qui elle a vraiment la main verte. Je ne compte plus le nb d’orchidées que j’ai réussi à pousser au suicide …
    Du coup ça m’intéresse de savoir quelles sont les plantes increvables que vous avez prises à la jardinerie, on essaie depuis 3 ans de donner un aspect fleuri à notre jardin, pour le moment, on a réussi à maintenir en vie un plumbago, un citronnier, un oranger, deux rosiers pompoms, mais un lantana, un bougainvillée et moult hortensias ont trépassé hélas …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s