Marcel’s catward


Il y a très longtemps, ma copine Carrie et sa majesté féline Queen Muppet avaient très gentiment envoyé un tag à mes poilues…Capucine (et notre regrettée Chaussette) et Penny ont répondu. J’ai d’ailleurs constaté en relisant que Penny chaton était beaucoup plus agréable que maintenant, elle était même sympathique, câline et joueuse. Ce n’est pas qu’elle soit antipathique maintenant, c’est qu’elle est apathique. Penny a la vivacité d’un coussin comateux. Elle est, mais elle ne fait rien. Si on la pose quelque part, non seulement elle ne réagit pas, mais elle y sera toujours des heures après. Elle ne se pousse même pas pour laisser passer l’aspirateur, elle reste étalée où elle est, quitte à se faire pousser par la machine. Comme on dit en anglais, il n’y a personne sous son crâne. Marichéri pense qu’elle ne s’est jamais vraiment réveillée après notre déménagement. Le veto les avaient endormies toutes les deux pour passer sous la Manche. Capucine s’en est très bien remis, mais pas Penny. La dose devait être trop forte, 18 mois après, ça agit toujours. Ou alors c’est du gâtisme précoce. Penny ( qui n’a que 3 ans) arrive à se faire pipi dessus dans son sommeil et à continuer à dormir dans la flaque…Enfin bref, je me suis dit que Marcel devait en faire autant. Participer au catward je veux dire, pas devenir incontinent.

1 quelle est ta marque de croquette préférée?

Les petites. Je suis petit, je dois manger des croquettes chaton, mais les deux grandes n’arrêtent pas de me les piquer, sauf si on les met dans leurs propres gamelles. Je m’en fiche, je suis allé goûter leur nourriture aussi. C’est un peu gros pour moi, c’est pas pratique à manger…en même temps, c’est pas grave, j’ai bien compris qu’il pleut de la nourriture sous la chaise du petit humain, j’y vais aussi, comme les deux grandes. Et quand je me frotte en miaulant aux grands humains, ils me font goûter des miettes aussi. J’ai découvert la brioche ce week end, c’est une amie. Vive la brioche.

2-Et tu penses quoi de la litière parfumée

J’ai une grande litière pour moi tout seul! Capucine va dehors et Penny partout à côté. Je ne comprends pas très bien pourquoi, on a une super litière. Des fois, Penny me regarde bizarre quand j’y vais et après elle fait pipi devant. C’est peut-être une coutume locale…mais bon, les humains ont l’air très content, ils me félicitent, alors je continue à aller dans la litière. J’ai bien vu que Penny s’est faite gronder tout à l’heure, elle avait fait pipi devant le frigo, et elle attendait dans sa flaque.

3 tu as les coussinets de quelle couleur?

Noir et rose. C’est parce que je suis un mutant, un mâle écaille de tortue mais ça ne veut pas dire que j’ai des ancêtres marins. J’ai deux chromosomes XX et un Y. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça va, ça a pas l’air grave.

4 est-ce que tu pues du bec?

Non, mais je peux sentir la camomille. Quand je suis arrivé chez mes nouveaux humains, j’avais des croutes dans le cou parce que je m’étais un peu battu avec mes anciennes sœurs chats (pas Penny et Capucine, qui ne m’approchent pas, malgré mes tentatives, celles d’avant). Mes humains m’ont amené voir une dame pas très sympa qui fait des piqûres et qui s’intéresse à mes chromosomes (quand même, j’aimerais bien savoir ce que c’est…). Elle leur a donné de la crème à la camomille pour me mettre sur les croûtes. Elle leur a dit que ce n’est pas toxique. Je ne sais ce que ça veut dire, mais ça a un drôle de goût. Ben oui, il a bien fallut que je lèche un peu le couvercle, pendant que les humains courraient partout avec les mains en l’air (à cause de la crème à la camomille sur leurs doigts) et essayaient de me rattraper en déplaçant le canapé alors que j’étais déjà arrivé sur la table. Bon après, ils me repéraient à l’odeur, ça a été plus difficile de leur échapper. La camomille, ça ne vaut pas la brioche. Tiens, il faudrait que je vois si il en reste pas un peu…

5-As tu deja pris une douche?

Non, c’est quoi? Ça se mange?

6-Préfères tu boire au lavabos ou dans ton bol?

On peut boire dans le lavabo? On peut grimper dans le lavabo? Wow, c’est génial, il va falloir que j’essaie.

7 Combien coûte l’objet le plus cher que tu aies détruit?

Je débute, je ne fais que des petites bêtises pour l’instant, mais mes humains m’empêchent d’exprimer toute ma créativité. Ils refusent que je mange les câbles dans le bureau, que je casse le grand vase dans le salon (ce vase me provoque depuis que je suis arrivé, c’est très clair), que je saute sur l’ordinateur, que je fasse Tarzan dans les rideaux…ils sont rabats joie quand même ces humains!

8-Aimes tu te nettoyer les fesses?

Ça va, j’y arrive bien. Par contre, j’ai remarqué que Penny ne sait pas faire…ou alors c’est encore une de ces coutumes locales bizarres que je ne comprends pas, parce que du coup, les humains donnent des bains à Penny.

9-Est-ce que tes humains t’ont déjà offert des vêtements?

Non, c’est quoi? C’est comme la couverture que j’ai piqué au petit humain, mais il n’est pas fâché?

10-Quel est ton plus grand fantasme?

La brioche. Avant, c’était d’aller voir dehors, mais j’ai essayé, c’est surfait. Méfiez vous. Si votre humain vous amène dehors, c’est une ruse, c’est pour aller voir celle qui fait des piqûres. Et si vous sortez tout seul, vous risquez de vous faire attaquer par tout un tas de monstres féroces, des brins d’herbe, une feuille qui vole, une Capucine qui vous dénonce aux humains…je préfère rester dedans. Avec la brioche.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Marcel’s catward

  1. aldonskoy dit :

    T’as tout compris Monsieur Marcel. Vive la brioche. Moi (Lili) aussi, j’aime bien les miettes de brioche et autres gateaux que mon humaine veut bien me donner de temps en temps. Mais je n’y ai plus vraiment droit; mes reins tu comprends… Bon bref, continue de bien eduquer les bipedes (les tiens et tous ceux que tu rencontreras). Tu verras, ils sont une eternelle source d’amusement, enfin la plupart du temps…

    J'aime

  2. nannie06 dit :

    Très mignon !

    J'aime

  3. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    C’est tout choupi, comme Marcel ❤

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Arff dur dur avec Penny. Il lui manque une case en plus d’avoir ete separee trop tot de sa mere.
    J’espere que Marcel continuera a vous apporter joie, fun, drolerie, espièglerie et bonheur 😉 Il est deja magnifique! ❤
    Merci de m'avoir cite aussi 😉
    xxx

    J'aime

  5. laurencemaneramoro dit :

    Hello je me demande si Penny n’a tout simplement pas fait un avc ?

    J'aime

  6. Valérie dit :

    Je trouve tellement curieux de dire « il » pour une oups pardon un « écaille de tortue ». Vraiment, ça fait bizarre!

    J'aime

  7. Pauvre Penny 😐 elle était peut être allergique au calmant! Marcel, tu nous montres tes coussinets?☺

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s