C’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, dans la joie, le soleil et la bonne humeur.
Fatigue: il fait beau!!! Je suis en pleine forme.
Humeur: ensoleillée
Condition physique: voir fatigue. Youpidoo. Je précise quand même pour ceux qui souffrent de la canicule que je suis dans le Nord Pas de Calais, c’est tout à fait supportable ici, sauf pour les locaux et mes petits anglais qui n’en peuvent plus alors que je suis ravie.
Estomac: les cerises, c’est la vie.
Esprit: en mode pré vacances.
Culture: je suis épuisée….j’ai révisé le bac de français avec GeekAdo. Passer d’un coup de la Princesse de Cleves à Rhinocéros, en faisant une halte sur les essais de Montaigne , c’est du sport. En vrai, j’ai adoré me replonger dans tout ça, GeekAdo est très inquiet pour ma santé mentale.
Boulot: on ne peut pas poncer, il fait trop chaud, non?
Avis perso: les relations franco anglaises vont être comiques avec Boris Johnson à Downing Street. Il n’ a pas hésité à traiter les français de « turds » (merdes) en pleine interview sur la BBC. En même temps, vu qu’il a déjà insulté la terre entière plusieurs fois, il n’y avait aucune raison qu’on y échappe. C’est évident, quand on a quelque chose à demander à quelqu’un, comme une renégocation du brexit, il vaut mieux commencer par le traiter de tous les noms…je suis sûre que Macron, qui refuse comme ses camarades européens de faire des concessions aux anglais, va apprécier et céder à Johnson après ça. Ou pas. Les prochaines semaines vont être fun, en Brexitland.
Message perso: bonnes vacances et bon courage pour l’avion.
Loulous: ça y est, c’est confirmé, L’Ado commence à bosser lundi. On est très content pour lui, il aura mis le temps à trouver son job d’été, mais du coup, il reste à Madrid jusqu’en septembre. Il va finir par nous manquer…GeekAdo dort. Ça risque d’être son activité principale ces prochains jours, il faut qu’il se remette de ses émotions. MangaGirl est en stage de deux jours (je me suis renseignée, elle aura bien un stage d’une semaine en troisième aussi) chez tonton. C’est à dire qu’elle a déjà fait une journée et pas grand chose. Mais elle a bien rigolé. C’est instructif tout ça…PrincesseChipie intrigue pour introduire une tradition anglaise à l’école. Le dernier jour de primaire et de collège, les grands qui quittent l’école font signer leur chemise d’uniforme par tout le monde. Les trois grands ont conservé précieusement leurs chemises signées, L’Ado en a même une du collège. Le fait qu’il n’y ait pas d’uniforme ici ne dérange pas PrincesseChipie, elle a tout prévu, ça doit marcher avec un t-shirt. Elle attend l’accord de la directrice. Wizzboy va voir un pestacle aujourd’hui. Il était tout excité en partant.
Divers: la nouvelle vitre va très bien, elle n’est effectivement pas identique aux autre, mais ça ne choque pas.
Amitié: flying to the states!
Love: il n’aime pas Marcel, il préfère Zêbulon ou Caliméro. (Oui, c’est un message codé, et il comprend très bien!)
Penser à: ne pas trop stresser avant les résultas du bac de français de GeekAdo. Ça va aller. Peut être.
Courses: le marché était tout coloré et animé, vive le soleil!
Envie de: c’est loin les vacances? (Les vraies, avec Marichéri, pas juste les vacances scolaires)
Sortie: demain, en troupeau. On va récupérer MangaGirl et en profiter un peu pour se balader.
Pic: c’est la vitre du milieu…ça passe, non?
Ça passe ou ça casse ? Mdr ! Ça passe très bien je trouve.
C’est chouette l’idée du t-shirt à faire signer, ça me rappelle la grande époque des cahiers d’amitié (quoique… personne en voulait me passer le sien et personne ne voulait du mien, à part les deux autres copines binoclardes, intellos pas très jolies…)
Bon week-end, ici la chaleur c’est mortel !
J’aimeJ’aime
Il y a aussi les hoodies (sweats a capuche) avec l’ecusson de l’école, les noms de la promotion et l’année, et le year book à faire signer. C’est un peu triste en France, il n’y a pas vraiment de souvenir je trouve.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça se fait plus dans les écoles post-bac . C’est vrai qu’à part la photo de classe, souvent on n’a pas grand chose
J’aimeJ’aime
C’est un rite de passage en Angleterre, la leavers assembly en fin de primaire est grandiose aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca se faisait pas trop dans mon collège les cahiers d’amitié mais il y avait une fille qui était arrivée en 4e et qui en avait un et me l’avait passé pour que je lui remplisse une page : j’étais trop fière surtout que moi, j’étais en 5e 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, la grande classe! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
1) je veux bien la version nordiste de la canicule parce qu’hier soir, voir 50°C affiché sur la coursive de la gare, ça m’a fait un choc quand même !
2) « de mon temps », on faisait signer la photo de classe aux camarades mais je n’ai jamais vu les enfants faire (faire) cela…
3) la vitre ne choque pas et j’adore le fer forgé art déco de la porte…
J’aimeJ’aime
J’aime la chaleur, mais effectivement, c’est trop! Et grâce au vitrier qui a débloqué les fonds derrière la vitre, on va pouvoir repeindre correctement la grille.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est peut-etre la photo, mais elle ne semble pas avoir besoin d’être repeinte, cette grille !!!! De mon temps (grrr, j’en ai 60), les photos de classe se signaient le dernier jour, et chez mes filles aussi (ecole publique) beaucoup plus récemment. Il suffit qu’un gamin populaire relance le mouvement, cela fera boule de neige (bienvenue, par temps très chaud :-))
J’aimeJ’aime
Derrière la vitre, la grille a besoin d’un peu d’attention, mais on n’arrivait pas à l’atteindre. Le mécanisme d’ouverture était coincé, depuis des années,. Le remplacement de la vitre aura au moins eu ça de bon!
J’aimeJ’aime
Merciiiiii ! On est bien arrivé et j’ai même été faire pipi dans l’avion… si si… C’est un exploit pour moi… xoxo
J’aimeJ’aime
Profite bien xoxo
J’aimeJ’aime
Merciiiii ! Bien arrivés et même que l’avion c’était pas si pire… xoxo
J’aimeJ’aime
😘😘😘😘
J’aimeJ’aime