Friday Feelings #213


Je suis légèrement en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, mais j’ai une bonne raison. Sûrement, il suffit juste que je la trouve. Attendez, ça va me venir…

Fatigue: Capucine est une bestiole très intelligente. Elle a compris que je n’appréciais que très peu d’être réveillée à 5 heures du mat parce qu’elle voulait sortir. Elle a pris sur elle de changer ces habitudes. Elle est passé à 3h20 pétantes depuis lundi. Rhaaa.

Humeur: sur courant alternatif

Condition physique: douloureuse. J’ai mal à la tête. Non, ce n’est pas une migraine, c’est une averse de grêle qui m’est tombé sur le crâne. Aïe.

Esprit: vagabond

Estomac: très content, les estaminets, c’est la vie.

Culture: je continue à me documenter sur l’histoire locale. Visiblement, la mode voulait que les familles de mineurs soient très nombreuses (5 gamins, c’est de la rigolade, on parle en douzaine, le record local étant 21), mais que tous les gosses d’une même famille ait un prénom commençant par la même lettre. Pourquoi? En tout cas, ça permet toujours de situer dans la fratrie certaines personnes âgées. Plus leur prénom est original voir carrément incongru, plus ils ont eu de frères et sœurs plus âgés.

Boulot: aaah, les réunions municipales et leurs pots de l’amitié, en pleine après midi…c’est ballot, il a fallu que je m’éclipse pour aller chercher les enfants à l’école.

Avis perso: certes, la participation aux élections locales partielles en Angleterre est très faible, mais Zaza s’est quand même pris une énorme claque hier. N’importe qui a sa place aurait compris le message.

Message perso: félicitation aux copines européennes qui ont été élues councillors hier, bravo les filles!

Loulous: L’Ado continue à glander, faire du tourisme, sortir tous les soirs, étudier à Madrid. Il n’y a pas à dire, Erasmus, c’est cool. GeekAdo était d’excellente humeur ce matin: le prof de SVT a organisé une sortie à la ferme. Il en rit encore. Même Wizzboy s’est moqué, en maternelle, c’est les petits et les moyens qui vont à la ferme, même pas les grands. GeekAdo se console, c’est toujours mieux que d’être en cours. MangaGirl s’agite, la représentation théâtrale de fin d’année approche. Les costumes ne sont pas fournis, elle doit « faire anglais ». Ah. On ne voit pas, si vous avez des idées, on prend. PrincesseChipie a adoré le ski sur terril, elle veut y retourner, même si elle est rentré couverte de bleus et de bosses, mais c’était rigolo. Wizzboy est très intéressé. Lui même reçoit un copain ce week-end, mais il a tenu à me rassurer: cette fois, c’est promis, ils ne se donneront pas de coups de pelle dans la tête. Ça promet.

Amitié: vive Skype!

Divers: comment fait Capucine pour savoir qu’il est 3h20? Ça fait 4 nuits de suite. Et elle est d’une ponctualité extraordinaire, elle ne commence pas à gueuler à 3h19 ou 3h21, c’est toujours 3h20. Elle a appris à lire l’heure depuis quand? C’est spooky.

Love: il a un bank holiday lundi, un jour férié, youpidoo!

Penser à : ne pas oublier d’avoir autre chose à faire mercredi pour éviter les commémorations municipales. Il y aura un vin d’honneur. Ça va bien un moment, mais ça n’arrête plus…je sens que je vais être débordée mercredi, je ne pourrai pas me libérer sinon, ça aurait été avec plaisir bien sûr, ahaha.

Course: c’est quoi ce temps? Il pleuvait sur le marché!

Sortie: il pleut toujours. Beuh…

Envie de: vacances au soleil, n’importe où du moment qu’il fait beau et chaud, je ne suis pas sectaire.

Pic: ah, je savais que j’arriverais à trouver une bonne raison à mon retard!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Friday Feelings #213

  1. la girafe dit :

    Alors, pour faire anglais … Une jupe marine façon Mary Poppins ? Un kilt ? (oui, je sais, c’est écossais, mais je ne suis pas sûre que l’imaginaire collectif franchouillard fasse la différence, que les indépendantistes écossais -et les autres- me pardonnent !) Sinon un joli bibi pastel (J’ai été élue Miss Cliché 2019…)
    Merci pour ce billet du vendredi, vue d’ici, Capucine est très drôle !

    J'aime

  2. Rien que pour le sol, le resto vaut le coup 🙂
    Je connais plusieurs fratries où tous les prénoms commencent par la même lettre… toujours mieux que de faire porter aux plus jeunes le même prénom qu’un ainé ! (si, si je l’ai déjà vu..)
    Et j’ai dans ma famille, des sœurs qui portent toutes un prénom « floral » (au XIXe siècle, pas dans un version contemporaine tendance bobo !)

    J'aime

  3. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    Ah ces chats…
    Faire anglais… Inspiration Queen Elizabeth ?
    Bon week-end !

    J'aime

  4. juneandcie dit :

    J’ai bien des idées (collant à de possibles clichés pédagogiques sur le « Faire anglais ») pour le costume mais tu ne vas pas être d’accord 😆
    1 Se déguiser en Big Ben.
    2 Copier une tenue des Spice Girls
    3 Copier un des supers chapeaux venus des cchamps courses que tu nous presenté. (Avec des rouleaux de papier toilette, du tulle et du crépon ca se fait non?)
    4 Copier un des tailleurs flashis de Lizzie ?
    Comment ça j’ai des idées pas possibles ? 🤣

    J'aime

  5. Cecile dit :

    Pour Capucine, c’est une chattière qu’il vous faut ! La notre est de la marque Petsafe, elle est top, on peut même adapter les heures d’ouverture (jour-nuit).
    Pour le costume qui fasse anglais, pourquoi pas une tenue d’écolière (si la miss accepte encore de porter son uniforme de l’an dernier … pas gagné …) ou alors une tenue un peu « punk » (pantalon moulant motif écossais, t-shirt sex pistols ou the clash, et surtout docksides !) ?
    Bon weekend malgré la météo.

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Alors des que Capucine dort en journee tu vas l’embeter. Elle sera si crevee qu’elle dormira toute la nuit 😀
    Faire anglais?…. un chapeau melon, un collant ecossais, un parapluie?
    Les estaminets c’est extra! Tout comme les bouchons a Lyon 😉
    xxx

    J'aime

  7. Agdel dit :

    L’uniforme scolaire; ça doit le faire !
    Pour Capucine : si elle sait lire l’heure, tu n’as qu’à décaler toutes les pendules… ça peut marcher pendant quelques jours !
    Une fois que les enfants font leurs nuits, ce sont les chats qui s’y mettent (et après, ce seront les insomnies de la pré-ménopause) !

    J'aime

  8. Ker Mary dit :

    Pour des nuits plus sereine j’ai opté pour la chatière. Mais comme je suis sadique elle ne s’ouvre que vers la sortie. Du coup le chat peut sortir mais ne peut pas rentrer (non parce que se faire réveiller par un chat qui porte une souris à moitié morte sur le lit très peu pour moi). Pour rentrer il doit attendre notre bon vouloir niark niark

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s