Snow morning


Comme mardi dernier, on s’est réveillé sous la neige. J’ai déjà dit toute ma suspicion pour cette eau-qui-fait-sa-maligne. Je reconnais que c’est très joli, au départ (non parce que même le plus tenace des neigeopholes doit bien admettre la bouillasse moitié gelée, moitié gadoue, moitié beurk que ça devient en fondant, est horrible). Mais c’est très peu pratique pour circuler, ça glisse, c’est froid et mouillé. Enfin bon, les enfants étaient surexcités en allant ce coucher hier soir, yeah, we are going to be snowed in!

Benny the snowman qui trône dans le jardin depuis ce matin

Alors c’est normal, pas école pour les deux plus jeunes le mercredi. Mais les transports scolaires ont été annulés dès hier soir, en prévision des intempéries. Le collège et lycée nous ont inondé d’emails pour nous prévenir, en insistant pourtant lourdement pour nous rappeler qu’ils seraient quand même ouverts et qu’on doit s’assurer qu’il n’y a pas moyen de venir en bus de ville. J’ai vérifié sur le site, espérant naïvement régler la chose dès hier soir: on vous dira demain matin, bandes de petits impatients. A 6h30. Youpidoo. Donc pour savoir si on peut se lever plus tard mercredi matin, il faut en fait que je me lève plus tôt pour vérifier l’état du traffic. Ça commence fort cette histoire de neige. A 6h30 petantes, GeekAdo, que je dois d’habitude tirer du lit à grand renfort de roulements de tambour pour aller au lycée, piaffait derrière ma porte: t’as vu, t’as vu, y a de la neige partout! Ok , super, vas-te recoucher alors.

Pour une raison qui m’échappe, il a pris ça comme un signal pour rentrer en défonçant la porte qui a claqué joyeusement contre le mur, avec la délicatesse d’un char d’assaut éléphantesque: ouais mais non, regarde! Et il me flanque son téléphone sur le nez. Alors déjà normalement sans mes lunettes, je ne vois rien. Alors pas réveillée, c’est pire. Il me veut quoi le boutonneux matinal, avec son téléphone? « Ben c’est marqué, y’a des bus, regaaaaarde! » Je précise que mon téléphone est à trois centimètres de moi mais il ne faut jamais me demander de fonctionner normalement avant mon café. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de renvoyer le gamin se coucher juste tendre la main hors de la couette pour attraper mon téléphone. Je m’en veux beaucoup. Au lieu de ça, je me suis traînée jusqu’à la fenêtre, j’ai ouvert le volet: mais enfin regarde, on est pratiquement enseveli, il ne peut pas y avoir de bus! Gloussement du matinal : oooh maman, t’exagère. Peut-être mais moi, je ne réveille pas les gens juste pour qu’ils regardent si il a neigé. Bon, passe-moi mon téléphone (c’est à ce moment que j’ai pris conscience que j’aurais dû commencer par là, on ne dira jamais assez les ravages du manque de caféine). Qu’est-ce que tu racontes, c’est marqué aucun bus ne circule! Bref, il avait oublié de réactualiser la page depuis hier soir…je l’ai renvoyé aimablement, sans aucune insulte, vers sa chambre à 6h42. Désolé maman, mais c’est bon recouche-toi aussi.

C’est là que Wizzboy s’est propulsé hors de sa chambre comme un boulet de canon au galop: y’a de la neize, y’a de la neize? 6h43, retourne te coucher! Il est reparti en grommelant et en claquant les portes. Toute cette agitation a fini par réveiller Capucine qui a enclenché la sirène: elle veut sortir, de suite, maintenant, c’est urgent et elle est prête à hurler à la mort jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Bon. Je suis descendue avec la chatte vociférante et manquant de me flanquer par terre à chaque marche, au son des ronflements de GeekAdo qui s’est bien rendormi lui. Forcément, nez à nez avec la neige, la bestiole a changé d’avis. Elle m’a regardé d’un air dégoûté: c’est quoi encore ce truc que tu as mis dans mon jardin? Si tu crois que je vais poser un coussinet là dedans…et elle est repartie, outrée. Mais au bout du couloir, elle avait déjà oublié la neige et elle a recommencé ses cris de banshee pour sortir. Pour refuser d’avancer d’un millimètre une fois la porte ouverte, tout en continuant à m’insulter en miaulant. Et c’est reparti pour un tour de couloir. A la cinquième fois, j’ai attrapé la chatte qui a fait une très jolie glissade dans la neige et j’ai refermé la porte. Non mais. 6h53. Wizzboy m’attendait en haut de l’escalier, accusateur  » pourquoi Caçupine elle a droit à zouer dans la neize?  » et PrincesseChipie débarque: c’est le matin? Rhaaa…euh, c’est bon maman, vas te reposer.

7h08 les vocalises de Capucine vont finir par alerter tout le village, je me retraine en bas pour faire rentrer la chatte gelée et pas du tout de bonne humeur. Pour me faire pardonner de l’avoir balancée dans la neige, je lui donne à manger. Du coup Penny débarque aussi. 7h13. Je remonte, toujours accompagnée par les ronflements des enfants qui se sont tous rendormis, eux. 7h30, et je commence à téléphoner au collège. C’est la procédure, ils savent pertinemment que les élèves ne seront pas en cours, mais il faut leur dire quand même. C’est occupé, je persiste. 7h37, Wizzboy hurle, il a ouvert son volet. Il a vu. Yeahhhhh, la neeeeeize! Il est hystérique. PrincesseChipie (qui a sa chambre au second) dévale l’escalier en hurlant avec la légèreté d’une horde de mammouths pour venir glapir avec lui. En sautant sur place. Sur le parquet. GeekAdo et KnightyDiva ronflent toujours. 7h48 je suis toujours au téléphone et si j’entends encore une fois les 4 saisons, je fais un massacre! Wizzboy et PrincesseChipie s’époumonent de joie. Penny a peur. 7h59 la secrétaire répond enfin, pour se plaindre d’être débordée. Déjà, elle a eu du mal à arriver au boulot avec toute cette neige et elle n’arrête pas. Tous les parents appellent pour dire que leurs enfants ne peuvent pas venir, à cause de la neige, c’est fou quand même. Et les vôtres, il ne seront pas en cours pour quelle raison? 8h03, Wizzboy en profite pour tenter une sortie, en pyjama avec des skis qu’il vient de confectionner lui-même en legos. J’ai besoin d’un café. 8h06 Marichéri appelle depuis Londres, c’est nul on n’a pas un millimetres de neige et vous? Ah ben c’est cool, tu as pu dormir plus longtemps alors…Ahaha.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Snow morning

  1. Cecile dit :

    La neige serait tolérable si elle n’était ni froide, ni humide, ni glissante.
    Parole de sudiste !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi, j’aime bien la neige ! J’aurais été cap de sortir à 6.00 pour avoir le temps d’en profiter avant de (ne pas) partir au boulot (ben oui, neige = problèmes sur la route + problèmes sur les trains, je reste donc chez moi : je gagne du temps ! )..
    Mais ce matin, rien de rien de rien… même pas quelques vagues flocons pour faire style….

    Aimé par 1 personne

  3. Joëlle dit :

    Il faudra que quelqu’un m’explique la logique, au pays de Descartes, quand même, qui consiste à supprimer les transports scolaires en cas de neige sans fermer les établissements! En pleine campagne, cela se traduit par des parents condamnés à prendre des risques inutiles (les faire venir en voiture, c’est intelligent, ça arrange la circulation) pour conduire leurs enfants alors que les enseignants ne pourront pas assurer de cours normaux, par manque d’effectifs!!!
    Outre-Atlantique, on supprime les cours et la journée perdue est rattrapée en fin d’année scolaire, au mois de juin. Ah, mais, c’est vrai, j’oubliais, en France maintenant les cours se terminent au mois de juillet, alors que certaines familles sont déjà parties en vacances…
    Désolée pour ce mouvement d’humeur. Bonne fin de semaine, j’espère que cet épisode est le dernier de la saison… sinon Capucine va finir traumatisée!

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Comme Ma’, absolument rien chez nous, meme pas un petit flocon bouhhhhhh
    Mais la creve oui 😦 et ca c’est beaucoup moins fun pour moi. Je suis out
    Sont heureux tes gone d’etre en France 😀 LOL
    xxxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s