Projet 52: bandes dessinées


J’adore le thème choisi par Ma cette semaine. J’ai une certaine collection de BD, commencée quand j’étais étudiante. Je n’hésitais pas à sauter un repas pour pouvoir acheter un nouvel album (pas sauter un café par contre, il ne faut pas rigoler non plus). J’étais abonnée à Fluide. Je veux dire Fluide Glacial. Qui n’est plus ce qu’il était, j’ai essayé dernièrement, j’ai trouvé ça vulgaire et pas du tout drôle. Je voue un véritable culte à Gotlib…c’est peut-être pour ça d’ailleurs que je ne supporte plus fluide, sans lui ça ne peut plus marcher. Ma passion pour les BD date exactement de mes 6 ans. Mon papa a eu la très bonne idée de m’offrir un Tintin pour chaque livre gagné à l’école (j’ai connu les bons points, qui donnaient droit au bout de 10 à une image et 10 images se convertissaient en un livre édifiant…non je ne suis pas vieille, c’est mon institutrice de CP qui radotait, je ne vois que ça). Après Tintin, je suis passée à Astérix, puis Gaston et je n’ai plus arrêté.

C’est donc en souvenir de Tintin que je suis allée dans nos archives pour retrouver les photos de Cheverny qu’on a visité il y a quelques années. Ce château de la Loire a servi de modèle à Moulinsart (le château du capitaine Haddock). Dans les dépendances, il y a une expo Tintin interactive très amusante, les enfants et nous aussi, avions beaucoup aimé. Voilà donc le laboratoire du professeur Tournesol. Il y a même son chapeau et son manteau trop grand sur la droite.

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Projet 52: bandes dessinées

  1. Tintin, je crois que nous sommes beaucoup à avoir commencé notre expérience BD par lui 🙂
    (et en CP, le tarif chez nous était 10 bons points une image normale, 20 bons points une grande image… j’ajoute que nous avions des porte-mines à mine de plomb pour écrire sur les ardoises et que les enfants-héros du livre d’apprentissage de la lecture se nommaient Mylène, Bruno, Raymond et Simone… mon instit n’était pas de la génération post 68 non plus ! )

    J'aime

  2. Ava dit :

    Le château de Cheverny est une pure merveille. Je l’ai visité, et comme toi, j’aime aussi beaucoup Tintin, mais sans avoir beaucoup de BD chez moi.

    J'aime

  3. Anne-Laure Donskoy dit :

    Je deplore encore la fin de « A Suivre… »

    Aimé par 1 personne

  4. casa06 dit :

    Je vois que Tintin est bien mis à l’honneur aujourd’hui, c’est chouette!

    bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  5. miss gleni dit :

    Un lieu qu’il faudrait que je visite !
    bonne soirée ; Nicole

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s