Friday Feelings #183


Je sais, je suis encore en retard…on avait rendez-vous au lycée pour rencontrer les profs de GeekAdo, on en a profité ensuite pour se perdre et errer lamentablement se balader. Ça se confirme, contrairement à ce qu’il croit, GeekAdo n’a pas 3500 heures de cours par semaine. On se demande d’où ça peut bien lui venir, ce sens de l’exagération…enfin bref, c’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman.

Fatigue: beuh. C’est bref, mais c’est tout à fait ça.

Humeur: mi contrariée (par le retard des ouvriers) mi ravie (Maricheri ne va pratiquement pas à Londres la semaine prochaine, youpidoo!)

Condition physique: bouillotte chauffante. Je veux dire que je fais bouillotte pour chat, puisque Capucine se colle maintenant sur moi tous les soirs après m’avoir évitée cet été.

Esprit: vaporeux, pschiiit.

Boulot: ça n’avance pas…je commence doucement à perdre patience. Deux semaines de retard déjà pour un chantier qui devait en durer 3…et c’est loin, très loin d’être fini. Je suis très calme. Rhaaa. Ce n’est pas comme si on avait une paroi de douche dans la cuisine, un lavabo montant la garde devant la porte du garage et une cuvette de toilettes (emballée) décorant l’entrée…

Culture: j’ai regardé volontairement en plus, un documentaire palpitant sur les baluchitheriums (baluchitherii?), les ancêtres préhistoriques des rhinocéros. J’ai bien dormi. Sérieusement, c’est quoi cette manie de prendre les téléspectateurs pour des cons incapables de suivre sans reconstitutions débiles style mauvais téléfilm? C’est déjà pénible quand on parle histoire, alors préhistoire! Le paléontologue, aussi bon acteur que Wizzboy quand il essaie de nous faire croire que c’est Penny qui a ouvert le placard toute seule et manger tous les cookies, qui fait semblant de traquer une pauvre bête reconstituée en effets spéciaux des années 20, c’est horripilant.

Avis perso: ça ne s’arrange pas en brexitland…après ma crise hier, ici et sur FB, je n’insisterai pas, mais c’est inquiétant.

Message perso: je te dis pour les vacances.

Loulous: L’Ado s’éclate en Erasmus. Il parle anglais avec des allemands, espagnol avec des argentins (c’est déjà plus logique) et français avec des belges…je rappelle qu’il est à Bologne pour travailler son italien. GeekAdo a posé une question en cours. C’est un événement, le prof était tout ému et on n’a pas manqué de souligner aussi la portée de la chose. KnigthyDiva ne sait plus comment s’habiller le matin, elle va finir par regretter l’uniforme. PrincesseChipie est ravie, elle n’était pas dernière en cross, mais avant avant dernière. On dit antépénultième. Wooow, c’est un super mot, le français c’est trooop cool. Elle était très contente du coup. Wizzboy a décidé d’appendre à écrire, mais par ses propres moyens. Il remplit des pages et des pages de hiéroglyphes en attendant que ça fasse du sens, par magie et refuse tout aide. C’est forcément une question de temps, ça va finir par lui tomber dessus tout seul.

Divers: ça y est, on a un ennemi dans le village! Je trouvais ça suspect aussi, cet accueil charmant. Le paysan qui a un champ de pommes de terre derrière chez nous a débarqué, alors donc, il faut éliminer votre haie et abattre vos arbres. Ça n’empiète absolument pas sur son champs, mais ça fait bien un mètre d’ombre en fin d’après midi.

-ah désolée, mais non…

-mais c’est facile, il suffit de louer une nacelle.

-vraiment pas, non.

-mais le vieux monsieur avant payait quelqu’un pour tailler ce que je voulais…

Ce n’est pas parce qu’il terrorisait un vieillard grabataire que ça va marcher avec moi! J’ai failli accepter un compromis et considérer de tailler un peu la haie mais du coup « votre mari (déjà, ce n’est pas avec du sexisme de base qu’on va m’amadouer) n’aura qu’à venir tailler ma haie aussi tant qu’il y est, moi j’ai pas le temps » . J’en suis restée bouche bée avant de le foutre dehors. Il ne veut pas qu’on aille lui ramasser ses pommes de terre gratuitement aussi?

Amitié: il faut vraiment qu’on s’organise pour Londres

Love: il a décidé de superviser les ouvriers. Du haut de ses 6m08, il va faire bouh, mais avec un grand sourire, régulièrement au chef de chantier qui est plus petit que moi. Ça a l’air de marcher. Il attend aussi le pommedeterrier de pied ferme. Un pommedeterrier étant bien sûr un éleveur de pommes de terre. J’ai besoin d’un café je crois…

Courses: heureusement, on a eu le temps d’aller au marché avant le lycée, on ne rigole pas avec ça.

Sortie: malgré les affiches fluos répandues dans tout le village, je ne suis pas sûre d’avoir envie d’aller à la fête de l’ail.

Envie de: ne pas manger d’ail.

Pic: le couvreur nous a laissé une des tuiles touchées par balle pendant la guerre. Vu l’inclinaison et l’impact, lui et l’électricien ( qui fait du tir) pensent que la maison a été mitraillée depuis un avion, hypothèse corroborée par le conseiller municipal qui était enfant à l’époque (plus maintenant, forcément). Entre ça et les chaussures de bébé de 1936, on va bientôt pouvoir ouvrir un musée du petit requin.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Friday Feelings #183

  1. J’aurais dit pommedeterriculteur plutôt que pommedeterrier, je crois…
    A défaut de musée du Petit Requin, tu commences à avoir de quoi faire un cabinet de curiosité 😉

    Aimé par 1 personne

  2. zenopia dit :

    J’adore pommedeterrier… pommdeterriculteur aussi d’ailleurs 🙂
    Sinon, patatier 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Agdel dit :

    Ben oui, ouvre un musée, parce que sinon, quand les ouvriers seront partis, tu vas t’ennuyer et regretter que plus personne ne défile chez toi. Ça serait chouette, les hordes de touristes, non ?

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    On croise les doigts pour que les travaux avancent un tantinet plus vite tres bientot….!
    Pour Divers, je te comprends; y en a qui abuse :/
    Have fun with the kids
    xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s