Friday Feelings #180


Finalement je reviens sur ce que je disais la semaine dernière. Une intro récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, ça serait pas mal. Ça m’éviterait déjà de commencer un billet par finalement. J’aime bien être logique comme ça…

Fatigue: fichu réveil qui refuse de tomber en panne!

Humeur: plâtreuse.

Condition physique: pareil. Entre l’humidité dehors et la poussière de plâtre dedans, je suis encore mieux coiffée que d’habitude…vous voyez, la fiancée de Frankenstein? Oui? Maintenant imaginez si elle avait un rejeton avec Chewbacca, Fireman Sam (pour la couleur) et un caniche…Ben, c’est pire.

Estomac: croissanté. C’est juste pour changer de caffeiné, mais évidemment on prend pas un croissant comme ça, tout seul.

Esprit: coucou!

Culture: L’Ado m’a tenu compagnie hier soir pour regarder un documentaire palpitant sur le tombeau de Gengis Khan, on a bien ri. Vraiment. On est un peu déçu, on attendait que le templier attaque. Si. Pour ceux qui n’ont pas l’esprit aussi tordu que nous, c’est une référence tout à fait logique à Indiana Jones…ça va me manquer de regarder des trucs culturels avec lui quant il sera en Italie.

Boulot: alors donc on a du chauffage et de l’eau chaude, youpidoo mais un chantier très poussiéreux au fond de la maison. On ne dira jamais assez à quel point plâtrier est un métier difficile et plein de dangers. C’est carrément inadmissible qu’on laisse ces pauvres gens bosser dans des conditions pareilles. Que font les services sociaux? Non parce que clairement, le plâtre détruit les fonctions auditives. En tout cas les leurs. C’est bien pour ca qu’il doivent hurler comme des putois durs d’oreille toute la journée et je ne parle même pas de leur choix radiophoniques. Rhaaa…

Avis perso: si je balance leur radio contre un mur et que je l’achève au marteau pour abréger mes souffrances, on est bien d’accord que c’est de la légitime défense?

Message perso: je vous réponds très, très vite!

Loulous: L’Ado fait ses bagages. C’est à dire qu’il a sorti une valise. Voilà. Elle trône, vide au milieu de son bordel infâme sa chambre, avec des tas de choses autour (des fringues roulées en boules avec des poils de chats et des croutes de fromages collés dessus, trois tonnes de bouquins, une converse noire et une espadrille bleue, des câbles divers, un ticket de métro usager, 8 écharpes de foot et trois souris d’ordinateur) mais rien dedans. GeekAdo souffre toujours autant. Il est épuisé. C’est évident, l’éducation nationale l’a vu arrivé et a décidé de tripler les heures de cours, juste pour lui. KnightyDiva, qui je le rappelle est en section européenne (comme GeekAdo, c’est pour ça qu’on a choisi cette école) n’en finit plus de rire…les profs n’arrêtent pas de lui demander de parler moins vite en anglais. Elle a failli s’étouffer en gloussant quand la prof a prononcé archery (en même temps, c’est pas forcément facile à recaser) comme artery. Comme elle dit, c’est logique, en faisant de l’archery et en visant bien, on peut perforer une artery…je crois que je vais lui demander si elle ne veut pas regarder des documentaires culturels avec moi, on devrait bien rire aussi. PrincesseChipie est débordée. Il faut tout reprendre l’organisation de l’instit. C’est fun. Wizzboy a des problèmes de cœur: c’est fini avec sa girlfriend, visiblement d’un commun accord : « C’est plus ma girlfriend mais c’est ma friend et c’est encore une girl et on zoue bien ». Mais voilà qu’une autre est amoureuse de lui et veut lui faire des bizzzous seulement il n’est pas intéressé du tout. Il ne veut pas la vexer parce qu’elle est forte pour faire le goalkeeper et c’est trop cool, alors il a demandé conseil à ses deux grands frères: comment l’envoyer paître sans qu’elle arrête de jouer au foot à la récré? Les deux grands dadais ne s’en sont toujours pas remis. Moi non plus. Où est mon bébé? Et c’est normal qu’il ait une vie sentimentale plus débridée que les deux grands alors qu’il est en maternelle? Ça promet pour l’adolescence!

Divers: carrément, on se gèle le matin. Oui je sais, c’est nul…

Amitié: hiiiiiii je suis joie! On se cale une date pour les vacances d’halloween (on dit comment ici, les vacances d’automne?) et PrincessChipie est tout excitée aussi.

Love: ce n’est pas qu’il n’aime pas le tennis, c’est qu’il trouve ça un peu long. C’est logique, attendez la suite.

Courses: j’en rentre à l’instant, c’est pour ça que je ne suis pas en avance.

Sortie: on va voir la coupe Davis demain. C’est à Lille, mais ça fait deux jours que Wizzboy nous demande si on va en Russie. Il a été un peu marqué par la coupe du monde. Maricheri est ravi.

Envie de: calme, rangement et absence de plâtre. Vivement la fin des travaux, mais c’est pas gagné.

Penser à: amener nos fanions, j’en ai marre d’en racheter à chaque événement sportif qu’on va voir parce que les enfants ne sont pas capables de s’en passer sans hurler à la mort.

Pic: on a fini la cheminée du salon aussi! J’en suis très contente, il y avait de fausses briquettes en vrai plastique brillant pour « décorer » le foyer condamné depuis longtemps. On avait d’abord repeint le tout en blanc, mais c’était encore bizarre. On a tout repris et voila!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Friday Feelings #180

  1. Ca rend bien la cheminée du salon..
    J’avoue que j’ai éclaté de rire aux problèmes existentiels de WizzBoy et encore plus à la demande de conseils aux aînés…
    Bon tennis 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Tes enfants sont extras! Artery/archevy so similar pour moi qui est un cheveu sur la langue LOL
    Courage pour les travaux; vous n’avez jamais ete prêt de la fin… 🙄
    Bon tennis demain; un autre fun day en perspective j’espère pour vous 😉
    xxx
    (j’essaye de t’écrire des que possible)

    J'aime

  3. zenopia dit :

    Chez nous, c’est vacances d’automne mais je continue à dire Toussaint par habitude, j’avoue…
    youpidoo !

    J'aime

  4. aurel dit :

    L’esprit croissanté m’a fait mourir de rire…

    J'aime

  5. Intéressant la prononciation… J’en connais beaucoup ici qui prononcent le T comme CH, j’ai eu du mal, « do you want wacher or milk? » « A cup of tcha? »… La prof est passée par l’Irlande?
    Trop cool les garçons! Et cheminée sympa. Du coup ce sont de vraies briques?
    Bon tennis! Enjoy!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s