Friday Feelings #178


Je cherche toujours une intro récurrente sympathique pour les états d’esprit de Zenopia et Postman….je sèche. Ça devient ridicule. Enfin bon, c’est parti, hop.

Fatigue: on commence doucement à se lever tôt, pour se préparer à la rentrée. Pour l’instant, ça va.

Estomac: j’ai ramené un livre de recettes traditionnelles des Landes…

Condition physique: emmitouflée…c’est quoi ces températures? Je ne veux rien savoir pas la peine de me dire qu’il fait encore beau. On a perdu 15 degrés, par rapport à la canicule certes, mais j’ai froid.

Esprit: encombré mais pas trop non plus.

Culture: le plâtrier a pris sur lui de me faire une conférence extrêmement détaillée sur l’évolution de la texture de la brique nordiste au travers des âges, et avec un accent ch’ti pétaradant. Ça a inspiré le chauffagiste qui a suivi la chose. Il a tenu à m’expliquer l’histoire du chauffage au charbon dans les maisons particulières (à ne pas confondre avec l’histoire du chauffage au charbon dans les bâtiments administratifs, on ne souligne jamais assez la différence. Un peu de sérieux voyons) et les inégalités tuyautieres entre les corons et les maisons de maître. J’étais fascinée. Les deux sont formels, vu la texture de nos briquettes et de nos tuyaux, la maison du petit requin est forcément plus vieille qu’on croit. Euh…ben, c’est le notaire qui nous a dit, c’est marqué sur l’acte…éclats de rire tonitruants: mais ma bonne dame, il n’y avait pas de permis de construire à l’époque et toutes les archives du village, mais aussi de la ville, ont été détruites pendant la guerre. On vous a mis une date au hasard sur votre acte. Bon, je ne suis pas persuadée par leurs arguments, mais j’adore vraiment apprendre des choses sur l’histoire et les traditions du coin. Notre plâtrier a même connu, il y a longtemps, la veuve du docteur du requin!

Boulot: forcément quand on enlève les anciens radiateurs, il faut refaire les murs derrière et donc repeindre. Le plâtre et la poussière, c’est le domaine des ouvriers, mais pas la peinture. Taïaut.

Avis perso: j’ai déjà dit que j’ai froid?

Message perso: j’ai encore des problèmes avec messenger qui n’arrête pas de bugguer, je réponds dès que ça marche correctement. Je mets trente ans pour taper 3 mots et ça me les efface 9 fois sur 10. Bon courage pour ta maman et les cours.

Loulous: L’Ado fait son malin et nargue les autres. Il est encore en vacances pour trois semaines, lui. Ça n’amuse pas du tout ses frères et sœurs. GeekAdo angoisse déjà comme un fou. C’est terrible comme cet enfant se stresse tout seul pour rien, on dirait sa mère. KnightyDiva n’est pas ravie non plus, mais pour la première fois, elle peut préparer une tenue de rentrée. C’est quand même cool de ne pas avoir d’uniforme. Du coup, PrincesseChipie qui elle, est très contente de repartir à l’école, s’est demandée si elle ne devait pas elle aussi s’intéresser au côté vestimentaire de la chose. Elle m’a fait investir dans des converses bleues pailletées absolument radieuses. WizzBoy est en transe: il a fait un miur. Si. C’est à dire que le façadiste-dien-deur (enfin le type qui refait les façades, j’ai oublié de chercher le terme exact) refait le bas des murs (ou miurs en language Wizzboy). Vous voyez, dans les maisons du nord, la partie en dessous des briques, ça fait à peu près un mètre? Wizzboy était en admiration béate hier et ce monsieur lui a très gentiment passé sa truelle. Wizzboy a balancé gracieusement deux ou trois pâtés de ciment sur le mur. Il était tout fier.

Amitié: ça fait très plaisir de se retrouver, même par Skype.

Love: lui a déjà fait sa rentrée, avec autant d’enthousiasme que GeekAdo.

Penser à: refaire les cartes de bus scolaire.

Courses: comme on est tous un peu grognon avant la rentrée, on s’est vengé au marché.

Sortie: quand les travaux auront avancé un peu, on verra.

Envie de: canicule!

Pic: le côté brillant ne ressort pas trop sur la photo, c’est très discret.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Friday Feelings #178

  1. Elles sont mini ces converses !
    J’adore le débat sur les briques, les tuyaux et l’âge de ta maison …. Ca doit être captivant !

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      J’ai l’air de me moquer, et je n’ai rien compris à la technologie de la briquette nordique, mais j’adore. C’est très intéressant. Par contre, je reste dubitative pour la date de construction de la maison. Je ne suis pas sure que le notaire ait mis une date au hasard.

      Aimé par 2 personnes

      • Le notaire n’a sûrement pas mis une date au hasard mais une date approximative par rapport aux calculs des pierres il y a quelques années. A une dizaine d’années près surtout pour les maisons anciennes des fois ils ne refont pas d’expertise.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne veux pas remettre en cause l’expertise des ouvriers, mais effectivement je ne suis pas convaincue.

        Aimé par 1 personne

      • Va savoir.. La date de la mienne n’est pas précisée dans l’acte, l’agence l’estimait à « début XXe » (ouais, ça laisse déjà de la marge), et moi je pense qu’elle a des parties plus anciennes : plusieurs habitations qui ont été regroupées, un passage couvert qui aurait été intégré à l’habitation ??? Mais je ne parviens pas à trouver d’infos fiables..

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On m’a conseillé d’aller aux hypothèques de la ville, ça peut peut être t’aider aussi. Il devrait y avoir des infos, mais je ne garantie pas je n’ai pas encore essayé.

        Aimé par 1 personne

      • On m’a parlé aussi des archives départementales, mais c’est un peu l’aiguille dans la botte de foin…

        J'aime

  2. J’allais justement te demander de mettre une photo des converses bleues à paillette car étant fan des Converses je voulais voir ça ! C’est joli et ça donne du pep’s !

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Oh les jolies converses !
    Devine mon programme de cet après-midi ? Aller refaire la carte de bus de N°4 (celle de n°5 c’est déjà fait)
    Bon week-end et bonne peinture !

    J'aime

  4. Agdel dit :

    Jolies les converses, ceci dit, pas sûr qu’elles restent bleu ciel très longtemps ! Et très sympa, le façadiste, de laisser Wizzboy participer. il bavarde avec lui aussi ?

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    J’adore les converse sinon courage pour ka peinture et pour la reprise bises

    J'aime

  6. celine49 dit :

    Je veux les mêmes (converses). D’ailleurs elles font le buzz dans les commentaires 😊

    J'aime

  7. Cécile C dit :

    Bonjour, moi aussi, je veux aussi le retour de la canicule 🙂

    J'aime

  8. zenopia dit :

    Cela fait même très très plaisir 🙂

    J'aime

  9. Emma June dit :

    Ici, j’ai déjà eu une maison où le notaire avait mis une date approximative donc c’est possible (surtout si c’est dur à dater comme il semble pour le petit requin)
    Les Converse sont top!
    Et…moi aussi j’ai froid!!! 😦

    J'aime

  10. Coté chantier, le mot c’est façadier. Et le bas des murs c’est le soubassement. Coté mode, elles sont super sympas ces converses et bien plus soft que ce que laissait entrevoir ta description !

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Planning sera donne demain. Pour maman je te mail….
    J’espere que la rentree s’est bien passée pour tout le monde. L’emploi du temps sera surement modifie mais on croise les doigts pour que tout se déroule sans trop de souci 😉
    xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s